Acier chirurgical ou titanium , mon piercing?

Résolu/Fermé
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 11 août 2009 à 14:14
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 août 2009 à 18:36
Bonjour,
Alors voilà mon probleme , je e suis fait faire un piercing au levre il y a environ 2 mois et maintenant , j'aimerais le changer ..
J'ai eu un coup de coeur pour des piercings dans un magasin ... mais je ne sais pas si je dois prendre en acier chirurgical ou titanium ??!!

merci de m'eclaircir
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
11 août 2009 à 14:46
Bonjour,

On ce sert du titane en médecine c'est un métal biocompatible c’est-à-dire qu’il résiste totalement aux fluides corporels

Acier inoxydable de type 316L, c'est l'alliage le plus répandu en piercing.



Suite à la directive européenne à propos de la Législation sur le nickel, l'acier chirurgical de grade 316L n'est plus implantable et ne doit donc ne plus être utilisé comme bijou de première pose. On peut cependant le porter après cicatrisation.


Toutefois, certaines personnes hautement allergiques au nickel peuvent ne pas le supporter du tout, il convient alors de se tourner vers :

■l'Acier implantable 316 LVM
■le Titane
■le Bioplast


Le terme « chirurgical » est purement marketing et ne correspond à aucune norme à proprement parlé.
4