Prendre la pilule

Paradiise-x - 10 août 2009 à 12:25
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 10 août 2009 à 13:10
Bonjour,

J'ai 16 ans, je suis vierge. Mon copain et moi, on se sent prêt à faire l'amour. J'en ai envie, et lui aussi.
Je ne prends pas la pilule. Mais dès la première fois, je souhaiterai utiliser 2 moyens de contraception, donc préservatif ET pilule. L'idée de faire l'amour uniquement avec un préservatif me stresserai plus qu'autre chose. J'en ai parlé avec mon copain, il m'assure qu'il m'attendra jusqu'à ce que je prennes la pilule.

Je sais que je peux aller au planning familial pour la pilule, mais je ne voudrais pas faire tout ceci derrière le dos de ma mère. Le problème qui se pose, c'est comment expliquer à ma mère la situation, et la convaincre de m'autoriser à prendre la pilule ?
Je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet avec ma mère. Elle m'a toujours dit que si j'ai un problème ou autre, je peux et je dois lui en parler.
Mais si je lui dit que je souhaite prendre la pilule, elle saura évidemment que j'ai prévu de faire l'amour. Et je ne sais pas si ceci l'enchantera, car elle me trouve trop jeune..etc. Enfin vous voyez le genre ^^. Et même, sa réaction me fait peur. Peut-être m'interdira-t-elle de voir mon copain, à cause de notre envie à tous les deux..
Je ne sais pas du tout :S.

Avez-vous une idée pour aborder ce sujet ?
Comment pourrai-je m'y prendre ?

Merci de m'aider :)
A voir également:

3 réponses

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 444
10 août 2009 à 12:36
tu peux prétexter de vouloir prendre la pillule parce que tu as des règles irrégulières ou parce que celles-ci sont très douleureuses si tu ne veux pas parler de sexualité avec ta mère

après tu peux aussi etre franche et lui expliquer tes craintes quand à l'utilisation du préservatif seul (deux précautions valent mieux qu'une)

ta mère doit bien savoir que entre toi et ton copain c'est assez sérieux pour que vous décidiez de passer à l'acte (elle aussi a eu ton âge)
1
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 444
10 août 2009 à 13:10
de rien j'espère que ça t'aidera à en parler avec ta mère
0