Ecstasy, quel danger?

Sam001 - 10 août 2009 à 01:01
 Sam001 - 10 août 2009 à 16:25
Bonjour,

Je suis depuis quelques moi angoissé suite à une crise d'hyperventilation survenue fin mars 2009. Depuis quelque temps, j'ai peur pour ma santé et m'imagine toujours le pire. Je fais donc des sauts en arriere dans ma vie pour savoir ce qui m'aurait été préjudiciable et j'ai donc fait un bon 6ans plus tôt lorsque j'avais 16ans... A cette époque, j'etais comme beaucoup d'ado un peu bête et influencable et j'ai consommé 2 fois 2 pillules d'ecstasy...C'est très minime au regards de mes copains qui en consommaient des dizaines chaque semaines...
Je voudrais simplement savoir si ça peut avoir un impact sur ma santé actuelle... Mais je me dis que 4 pillules sur une vie, en comparaison d'autres personnes qui en ont consommé des centaines c'est très peu...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 août 2009 à 08:36
Bonjour,

6 ans plus tard, on ne peut absolument pas incriminer le produit en question, surtout pris ponctuellement.

Donc, il s'agit plutôt d'un contexte psychologique "actuel".


0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse..C'est ce que je pense aussi mais vu mon irrationalité due à mes angoisses...Le problème est que je lis des choses sur internet qui me font douter : "si vous prenez une seule pillule, vous pouvez avoir des problèmes au reins à vie";"les effets peuvent se manifester 4 à 7ans plus tard"...

C'est ce qui me met dans le doute :(
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 117
10 août 2009 à 10:47
Bonjour,

Meme si la prise etait minime, il s'agit quand meme de "drogues dures", il ne faut pas prendre cela a la légére, et oui effectivement cela peut etre due à cela, mais ne te focalise pas la dessus le probléme viens peut etre d'ailleurs, mais cela reste possible
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 août 2009 à 12:20
Re-

Si la prise remonte à 6 ans et 2 comprimés seulement, sans aucune récidive, on peut exclure formellement toutes conséquences actuelles.


0
Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes de santé actuellement, simplement je m'en soucie du fait de mes angoisses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En réalité la prise a été de 4 comprimés mais en 2 soirées distinctes...
Merci DCI de ta réponse, comment es-tu sur de cela? Sans vouloir te mettre en doute bien sur
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 août 2009 à 13:36
Dans un contexte toxique, du type ectasy, ce sont les réactions ou effets indésirables immédiats qui peuvent poser problèmes, ou bien la durée de la toxicomanie si celle ci se prolonge.

Dans ton cas, 4 cp. il y a 6 ans sans incidents immédiats, tu peux être tranquille.

...à condition que tu ne récidives pas...


0
Ok...Non il n'est pas question de récidive, j'ai fait cela sous l'influence de l'époque et j'étais fort jeune...
Sinon depuis mes angoisses, j'ai développé une phobie des ruptures d'anévrisme, aucun lien avec les ecstasy?
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 août 2009 à 14:19
Aucun !


0
Ok merci DCI pour tes réponses...Puis-je te demander d'où tu connais toutes ces connaissances médicales?
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 août 2009 à 15:34
C'est mon job !


0
Ah d'accord.

Je viens d'aller faire ma première séance de micro-kiné, et je me suis à la fin de la séance, je vais parler de cette prise remontant à 6ans... Il m'a dit ceci : "le corps, c'est comme un océan, si on abuse pas trop lui, il a les capacités de laver les parasites qui y sont entrés"...Il m'a également affirmé que pour avoir des séquelles, j'aurais du en prendre beaucoup plus que 4 et régulièrement...
0