Infarctus et arret cadiaque sur mon lieu de t

loulou - 9 août 2009 à 19:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 août 2009 à 17:22
bonjour a tous

voila mon probleme: mon mari c'est effondre sur son lieu de travail un matin à 10H45: arret cardiaque et infarctus c'est un miracule pris en charge par un collegue pompier qui a fait le necessaire mon epoux est sauve et n'a pas de sequelle ,c'est vraiment un MIRACULE. Maintenant il faut se battre contre la secu qui ne veut pas le prendre en accident du travail et il en a au moins pour 6 a 8 mois d'arret.

Si vous avez rencontre ce probleme ou si vous connaissez une personne dans mon cas pouvez-vous me donner les demarches a suivre car je suis perdue et je ne touche plus que les versements de la secu .

EN GROS EST CE QUE CELA FAIT PARTIE D' UN ACCIDENT DU TRAVAIL .ET OU JE PEUX ME RENSEIGNER .

MERCI A L'AVANCE
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
10 août 2009 à 08:32
Re-

Le contrôle médical de la caisse d'assurance maladie va s'appuyer sur la définition juridique de l'accident du travail.

La notion d'accident du travail suppose qu'il y ait une relation directe entre l'activité professionnelle et le problème de santé (ou plus précisément le dommage corporel)
La caisse risque d'argumenter de cette façon:

" ...ce n'est ni le fait d'être sur le lieu de travail, ni l'activité professionnelle du moment de l'incident, qui puissent être retenu comme cause du malaise cardiaque, ce dernier ayant pu se produire en dehors de toute activité professionnelle et de toute présence sur le lieu de travail..."

J'ai déjà été le témoin de situations identiques dans lesquelles la notion d'accident du travail n'a jamais été retenue ni acceptée par les caisses d'assurance maladie.

Voir ici: http://www.handroit.com/accidents_du_travail.htm

1
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
9 août 2009 à 22:31
Bonjour,

Question: quelle est la profession et la nature exacte du poste de travail de ton mari ?

0
BONSOIR A TOI DCI

jE REPONDS A TA QUESTION : MON MARI EST ELECTRICIEN DANS LE BATIMENT MAIS IL N'A PAS ETE ELECTROCUTE, il s'est ecroule au pied de son echelle
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 août 2009 à 17:22
En complément de la réponse de DCI , pour qu' il y prise en charge en AT, il faudrait qu' il ait eu une action extérieure à la victime et agissant sur celle-ci de manière à provoquer ou a favoriser la lésion. Si votre mari avait reçu une décharge électrique ou si il avait eu une grosse frayeur, le caractère "AT" pourrait se discuter mais dans votre cas cette cause n' existe pas.
Vous pouvez toujours refuser les conclusions de la caisse et demander une expertise. Celà ne coûte rien, sauf abus manifeste, et l' avis de l' expert s' impose aux deux parties.
0