Vaccin • Col de l'utérus

j_tomato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 9 août 2009 à 07:47
j_tomato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 02:42
Bonjour,
j'ai plusieurs questions au sujet du vaccin contre le cancer du col de l'utérus :

• Si les rapports sexuels ont toujours été protégés, mais que le virus est transmissible aussi par la peau, cela veut bien dire que l'on peut être infectée quand même par n'importe quelle souche ?

• Après une relation, le 'frottis' permet-il de détecter le VPH dès le prochain rendez-vous chez le gynéco ou il faut attendre qu'il entraîne des lésions ou condylomes, etc, etc ? Est-ce un virus sournois ou très facilement/rapidement détectable ?

• En étant un couple sans MTS (après test sanguin pour les deux, frottis, PAP, etc) est-ce que ça comprend l'absence du VPH chez les deux partenaires ?

• Pourquoi mon médecin me dit que ça atténuerait les effets du VPH de recevoir le vaccin, et d'autres disent que ça peut nuire, allant même jusqu'à empirer les effets du VPH si on en est déjà atteinte ?

• Comment être bien informée à tout âge avec tous ces pour/contre et avec toutes ces conditions entourant le vaccin ?


J'ai 22 ans, j'ai ma prescription en main et j'hésite toujours vue que j'ai eu quelques partenaires, tout en étant protégée à chaque fois. Ça devient embêtant de se le faire injecter lorsqu'on lit que le vaccin est inutile dès la première relation sexuelle.

- Désolée si ces questions ont déjà été répondues sous un autre sujet et merci de votre aide ! -
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
10 août 2009 à 15:33
Bonjour,

L'idéal est de faire le vaccin avant le début de toute activité sexuelle . C'est pour cela qu'il est préconisé chez les jeunes filles à partir de 14 ans.

En pratique, on considère qu'il est toujours utile de le faire au maximum dans les 12 mois qui suivent la première relation sexuelle.

Au delà, le vaccin présente beaucoup moins d'intérêt.


0
j_tomato Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 02:42
Merci pour votre réponse !!
0