Quand dois t on voir un psy ? [Résolu/Fermé]

The-Ced 1409 Messages postés mardi 31 juillet 2007Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 7 août 2009 à 15:48 - Dernière réponse : The-Ced 1409 Messages postés mardi 31 juillet 2007Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention
- 30 déc. 2009 à 17:17
Bonjour,

Quel sont les signes qui montre qu'il est temps de voir un psy ?

Comment peut on savoir qu'on à besoin de cette aide et que continuer seul n'est pas la solution ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Quand la vie n'est plus supportable, et que tout semble compromis .

La vie est un cadeau, ne la laissons gacher par des humains de petite envergure parfois.
La vie est un combat de chaque jour.

Quand c'est possible: partir et recommencer ailleurs.

Merci cynthia 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9586 internautes ce mois-ci

Publi-information
sandrine.sandrine 8 Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 7 août 2009 à 16:08
1
Merci
en parlant dans un premier temps de ton problème à ton médecin traitant qui t'orientera si besoin vers un psychologue ou psychiatre.
Publi-information
The-Ced 1409 Messages postés mardi 31 juillet 2007Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 7 août 2009 à 16:13
1
Merci
Le médecin, mouais mais j'habite un petit village et je voudrais que ça reste discret (heureusement aucun risque qu'ils tombent sur ce poste)

Fin bref j'ai trouvé l'adresse d'une PSY pas loin mais si quelqu'un savait un peu les prix en général des consultation, savoir si je laisse tomber l'idée ou pas.

Merci
babout34 10 Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 7 août 2009 à 16:32
pour etre remboursé, il faut voir un psychiatre, certain psychologue le sont aussi. Le moment pour aller voir un psy s'est quand toi tu l'auras decidé, personne ne doit te forcer, si j'ai un conseil à te donner ne cherche pas un psy remboursé, au contraire non remboursé tu feras un plus gros travail sur toi tu ne voudras pas foutre ton argent par les fenetres alors ton travail avec lui n'en sera que meilleur. Il faut compter entre 40 et 60 euros
1
Merci
bonjour a tous,moi aussi je me pose la question si je dois voir un psy ou bien continuer a m'en sortir toute seule car j'ai deja pas mal subi dans ma vie et cela m'a endurci je me crois encore assez forte pour surmonter cette épreuve de pls mais voila j'ai 35 ans et je crois que je fatigue de la bassesse des gens. alors ma question est simplement de savoir si un psy peu vraiment vous aider a etre celle ou celui qu'on est vraiment au fond de chacun de nous quitte a faire du vide autour de nous? merci de m'avoir lu et a bientot
esteca 1 Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 7 août 2009 à 16:07
0
Merci
bjr

j'ai connu dans mon entourage une personne qui attendu longtemps avant de voir quelqu'un de compettant pour l'aider, je veux pas vous faire peur mais ça a duré plusieurs années ses problèmes. En fait maitenant elle c tellement sentie seule et mal accompagnée dans ses problèmes quotidiens qu'elle se retrouve dans un établissement pour santé mental, alors je pense qu'il ne faut pas tardé quand on arrive pas en s'en sortir seule.
Cdtl.
sandrine.sandrine 8 Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 7 août 2009 à 16:19
0
Merci
ton médecin est tenu au secret professionnel, donc il ne peut révéler ton passage dans son cabinet, ni la raison de ton rdv.
si tu vas direct voir un psy, tu ne seras pas remboursé par ta sécu (par ta mutuelle éventuellement mais se n'est pas toujours le cas si tu n'es pas passé dans un premier temps chez ton médecin traitent.).
après les taris varie du simple au triple de 50euros à vraiment ++++ le mieux est encore de poser la question par téléphone...
Lanaud 152 Messages postés mardi 17 juin 2008Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2009 à 16:42
Bonjour
Faut pas oublier qu'on peut toujours consulter dans un Centre Médico- Psychologique (dont on trouve l'adresse dans l'annuaire ou les pages jaunes d'internet)
C'est gratuit et ça n'engage à rien.
The-Ced 1409 Messages postés mardi 31 juillet 2007Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 17:17
0
Merci
Merci à toutes et à tous.

Pour finir je n'ai été voir personne. C'était juste un coup de cafard ^^

Tout va bien je suis heureux :)

Merchiii
Publi-information