Trouver une solution a propos des hommes

dominique - 6 août 2009 à 18:08
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 11 août 2009 à 21:33
Bonjour,
j ai fais cette recherche parce que j ai tres envie d en parler avec quelqu un.j ai 23 ans et j aimerais avoir un seul mec sans aller de gauche a droite,je ne tombe que sur les hommes qui ne savent pas ce qu ils veulent par contre moi j aimerais etre stable et avoir uu homme dans ma vie.au debut je fais toujours comprendre à la personne ce que je veux par rapport à la relation que nous devons entretenir mais depuis ces dernieres semaines c est le 3eme qui me fait comprendre aussi que c est idem pour lui alors que c est un mensonge et du coup ça me range et j ai et je suis abattue moralement je ne sais plus quoi faire.dois je ne plus ecouter un homme et le faire confiance?sinon a quoi ça sert d etre une femme si on ne peut pas avoir un homme a ses cotés et d etre comblé d'amour,pour le 3eme il a sa copine mais comme il me plait j ai voulu etre avec lui pour ne pas etre seul tout en sachant qu il a sa copine.tout au fond de moi si je rennoce aux mecs je sens que je n aurais plus envie d ecouter un homme dans ma vie et ca me fait de la peine de me voir seul et malheureuse pour une jeunne fille.aidez moi svp a avoir des solutions et je n ai pas envie de me couvrir de boisson pour oublier tout ça,j aimerais aussi savoir s il etait possible de revenir souvent discuter avec vous quand j ai un petit probleme merci
cordialement,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:37
Bonjour,

je ne tombe que sur les hommes qui ne savent pas ce qu ils veulent par contre moi j aimerais etre stable et avoir uu homme dans ma vie.

C'est un fait. Et tu es encore bien jeune. À cet âge, homme ou femme se cherchent encore, pense à leur carrière (même bien plus tard).
Tu dois quelque part leur faire peur avec ta détermination...
Tu ne peux et ne dois dès les premières rencontres, exiger de l'homme que ce soit pour la vie, que ce soit stable, etc. Et comment le savoir ? Toi-même, le sais-tu ? Peut-être que tu peux te tromper aussi ?
Tu te fixes un objectif de réussite de vie amoureuse, alors que tu ne vis pas déjà tes sentiments.
Alors bien sûr, réussir sa vie amoureuse, tout le monde se le souhaite. Mais on évolue aussi. Et ce que tu penses aujourd'hui de l'être aimé sera peut-être différent dans un an ou deux, voire plus. Non pas que tu te sois trompée, mais simplement parce que les sentiments évoluent aussi, et que toi aussi. Ce que l'on pense à 40 ans peut être totalement différent de ce que l'on pense à 20 ans, sans pour cela renier ses rêves, mais justement de par notre évolution par rapport à la vie. Ce que j'appelle des vérités successives.
Alors profite de la vie, observe, amuse-toi, et sans chercher la perfection, tu vivras au moins intensément ta vie amoureuse. C'est déjà pas mal.

Carpe Diem !
2
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 5
6 août 2009 à 19:32
on peut dire que les temps change les hommes et aussi les femmes sont de plus en plus dévergondé et oui.
Un plan par ci un autre par la.
Je pense plutôt pour toi qu'il faut te poser une question simple veut tu réellement te poser, avoir une relation très stable à 23 ans ne pense tu pas qu'il y a peut être d'autre chose que tu ne connait pas encore et qui peuvent faire de ta vie ce qu'elle sera vraiment dans quelques années?
1
Bonjour
Je tiens tout d'abord à vous remercier de m'avoir repondu.pour commencer oui je veux vraiment etre poser je ne sais pas si c est tot pour moi mais chaque personne à son objectif à atteindre quelque soit son age,moi je sais ce que je veux de ma vie et j'aimerais avoir svp que vous m'en donnez encore des conseils parce que je ne sais pas s'il faut que je reste comme ça sans amis.c est vrai qu il y a des choses que je ne connais pas et qui peuvent peut etre arrivee dans quelques annee mais c est la vie et par rapport à ça je suis prête à affronter tout du moment que je sais ce que je veux dans ma vie.j aimerais connaitre le comportement à afficher devant un mec vu que vous savez un peu ce que je veux,je sais que je ne peux pas trouver du jour au lendemain un homme qui veut ce que je veux mais par rapport à ça qu elle est conduite à suivre vis à vis d'un homme?
0
Docteur Maboule
6 août 2009 à 18:56
bonjour,


dejà tu généralise, l'amour c'est jamais acquis, et les sacrifices qu'il faut faire varie d'une personnalité à l'autre.
Enfin je croie que tu idéalise trop l'amour, apprendre a de détacher de ce sentiment ne peut que t'apporter du succès, c'est comme cela il faut pas être demandeur en amour mais plutôt sensuel libre bref faut se la jouer aussi. Les hommes ont besoin de ça pour etre flatter surement.

enfin, le prince charmant est ephemere, certain avec une grande maturité arrive à avoir du recul pour surmonter les epreuves de la vie ensemble, mais bon nombres prefere refaire leurs vie ailleurs, pour que leurs herbe leurs semble plus verte.

BON COURAGE
0
Bonjour Docteur
merci des conseils j ai prit note.j ai un souci,je suis sorti avec un homme de 27ans qui m avez été presenté par un ami il y a 6 ans,nous n 'étions pas sorti ensemble j'avais toujours des pretextes pour justifier mes absences à ses rendez- vous.il venait que pendant les vacs et apres il avait voyagé mais on s etait deja vu.cet annee nous nous sommes revu au retrait de deuil de sa grand mère j y etais parce que je connais ses cousins et se sont eux qui m ont invite.il m avait reconnu et son cousin l avait remit mon num le lendemain il m a phone,nous avons chemine ensemble puis bavarde un peu.au une nuit il est venu me chercher a l anniversaire de ma cousine pour aller quelque part et là nous avons dormi ensemble chez lui et sommes sorti ensemble.apres j ai essaye d envoyer les msg il repondait mais ce qui m a fait mal c est parce que c est moi qui pensais à le faire et pas lui,j avais omis quelque chose chez lui et les msg c etaient du genre comment vas tu?j ai omis... chez toi et lui disat ok je vais la ranger et apres il me l a remit,j avais juste envoye un msg pour lui dire merci.ça fait deja 3jours que j ai decide de ne plus l'envoyer des messages et lui depuis ces 3jours rien aucune nouvelle.au fond de moi il y a une voix qui me dit d oublier les hommes pour le moment et passer à autres choses j ai decide d etre poser mais sans un homme à ses cotés c est un peu ardu même si on passe à autre chose ,on occupe son esprit,on passe du temps avec des amis,on rentrant on a besoin de voir celui qui nous attend ou avoir besoin du coup de fil de notre de notre amour en rentrant.
0
Bonjour
encore merci pour votre conseil je l ai bien lu et tres bien aimé je vois en vous quelq un qui ci connait bref.j ai un message que j ai envoyé et que j ai omis de cocher a l endroit recevoir les reponses par email j espere que vous allez le lire ou dans le cas contraire je prefere vous le dire.je suis sorti evec un homme de 27ans qui m avez été presente par un ami qui fait le cousin du mec en question il y a 6 ans quand il etait venu en vac.il est rentre definitivement et sommes revu au retrait de deuil de sa grande mère,nous avons cause et apres des jours il etait venu me chercher à l annive d'une cousine pour se rendre quelque part puis nous avons dormi ensemble chez lui et devine la suite... j avais omis quelque chose et je profite de l occasion pour lui faire un coucou et demander qu il m apporte ce que j avais omis,il l a apporte et j ai envoye un msg pour lui remercier.ça fait 4jours il ne m envoie pas des msg ou de coup de fil moi par orgeuil je refuse de le faire vu que c etait moi qui pensait à le faire.dois je le phoné?pour lui dire quoi?Il à deja une amie il me l a dit et ne peut pas me donner ce que je veux disons cette relation serieuse dont je veux mais pourra être là quand j ai besoin de lui.vous avez dit qu on ne demande pas au 1er jour ça mais je l ai fait,en parlant de cette relation serieuse j ai ausssi dit que je veux etre stable.ai je gache tout?Que dois je faire dans tout ça?zapé ou passer à autre chose pour ne pas me prendre la tête?
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:44
vous avez dit qu on ne demande pas au 1er jour ça mais je l ai fait,en parlant de cette relation serieuse j ai ausssi dit que je veux etre stable.ai je gache tout?Que dois je faire dans tout ça?zapé ou passer à autre chose pour ne pas me prendre la tête?

Ben non, ni le premier jour, ni le dernier d'ailleurs. La trouille, t'imagines ? Tu sors un soir avec un homme et tout de suite tu lui dis que tu veux une vie stable. Ben le mec, il prend les jambes à son cou et il trace, normal...
Il n'y a pas le feu au lac. Zen !
Peut-être que ce n'est pas facile de vivre seule, mais quelle liberté ! Que tu zappes ou non, là n'est pas le problème. Laisse les choses venir d'elles-mêmes... Que tu files un petit coup de pouce au destin, c'est possible. Mais pas de cette façon.
Profite, profite... et ne te prends pas la tête. Et fais attention. Tu as l'air d'être partie pour être possessive... Ça, c'est pas très bon. Tu te fais plus de mal que de bien. Plus tu seras libre dans ta tête et avec celui que tu aimes, plus tu auras de chance de réussir.
Et puis aujourd'hui, vu la configuration des couples, cela veut dire quoi stable ? Une vie bien rangée ? Un homme pour la vie ? Un ou des enfants ? Une maison ? Le schéma type du couple parfait ?
Qui te dit que c'est le rêve idéal ? Tu peux très bien être heureuse différemment... Mais souvent au yeux des autres, nous ne réussissons notre vie que si nous sommes casées... Ben moi, je ne suis pas si sûre de cela. Si tu savais le nombre de femmes qui s'ennuient dans ce schéma. Et d'hommes aussi !
Vis tes émotions, c'est tout. Ne te pose pas trop questions sur l'avenir. Il arrive assez vite. Le reste, ce n'est pas important...
Les remises en question sont nécessaires tout au long de notre vie... tu en auras. Et ce que tu penses aujourd'hui sera certainement différent demain.
Apprécie donc celui que tu rencontres pour ce qu'il t'apporte sur le moment, et ne va pas tirer de plan sur la comète... Être heureuse déjà au temps présent, il y en a certaines qui n'ont jamais connu.

PS : ce serait top si tu pouvais faire un petit effort quant à la rédaction de tes messages... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 août 2009 à 13:15
Bonjour
Tout à fait d'accord avec sarahmoon.
j' ajouterais, de favoriser des rencontres d'un soir pour justement apprendre à ne rien attendre et profiter du moment présent sans chercher plus loin.
Les hommes en général, il ne faut pas les solliciter, il ne faut pas les appeler.
En somme, être distante, et indisponible pour l'ami du moment.
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 5
11 août 2009 à 21:33
étant masculin ; ) je peut vous le dire que moins on s'intéresse a nous et plus on reviens oui oui ça marche souvent comme ça mais il y a des limites toute façon c'est pas compliqué tu le sait si il y a quelque chose entre 2personnes c'est dans le regard dans les attention ne te prend pas la tête et vit ta vie les meilleur et ceux qui te veulent sauront le voir si ce n'est pas déjà fait .
0