Prise en charge traitement CHAMPIX?
lionelth
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
-
4 août 2009 à 15:22
aymen tou - 4 nov. 2010 à 21:48
aymen tou - 4 nov. 2010 à 21:48
A voir également:
- Prise en charge traitement CHAMPIX?
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cdt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Ggt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
8 réponses
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
37 681
4 août 2009 à 17:16
4 août 2009 à 17:16
Bonjour,
Le CHAM... fait exceptionnellement l'objet (comme les patch de nicotine) d'une prise en charge forfaitaire de 50 € qui n'a rien à voir avec la notion de "remboursement".
Les mutuelles complémentaires ne sont donc pas concernées par la prise en charge de ce médicament..
Toutefois, certaines d'entre elles font peut être le même "geste " que les organismes d'Assurance Maladie ? Il faudrait se renseigner.
J'ajouterai à titre personnel que le coût de la désintoxication tabagique n'est pas globalement supérieur au coût du tabac. Donc, si l'on peut se payer le tabac, on peut se payer la désintox. de celui ci.......
Le CHAM... fait exceptionnellement l'objet (comme les patch de nicotine) d'une prise en charge forfaitaire de 50 € qui n'a rien à voir avec la notion de "remboursement".
Les mutuelles complémentaires ne sont donc pas concernées par la prise en charge de ce médicament..
Toutefois, certaines d'entre elles font peut être le même "geste " que les organismes d'Assurance Maladie ? Il faudrait se renseigner.
J'ajouterai à titre personnel que le coût de la désintoxication tabagique n'est pas globalement supérieur au coût du tabac. Donc, si l'on peut se payer le tabac, on peut se payer la désintox. de celui ci.......
nono000
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
13 nov. 2009 à 13:12
13 nov. 2009 à 13:12
Salut DCI,
Tu es vraiment sur que le champix est remboursé par la SECU?
Car je suis entrain de me renseigner sur ce sujet vu que je suis sur un traitement de patch qui n'est pas une trés bonne réussite sur moi.Donc j'essaye de voir pour le Champix :)
Sur internet,on s'y perd dans les infos car d'autres disent oui et d'autres le contraire pour le remboursement de la SECU au niveau des 50 euros.
Mon frère a été voir son médecin qui lui a dit que le champix n'était pas remboursé par la SECU.
Franchement,je sais plus quoi en penser ^^
Tu es vraiment sur que le champix est remboursé par la SECU?
Car je suis entrain de me renseigner sur ce sujet vu que je suis sur un traitement de patch qui n'est pas une trés bonne réussite sur moi.Donc j'essaye de voir pour le Champix :)
Sur internet,on s'y perd dans les infos car d'autres disent oui et d'autres le contraire pour le remboursement de la SECU au niveau des 50 euros.
Mon frère a été voir son médecin qui lui a dit que le champix n'était pas remboursé par la SECU.
Franchement,je sais plus quoi en penser ^^
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 252
13 nov. 2009 à 13:35
13 nov. 2009 à 13:35
Bonjour,
Tout traitement pour le sevrage tabagique est remboursé à hauteur de 50 euros/an. Le Champix dépasse pour toute la durée du traitement 50 euros.
Tout traitement pour le sevrage tabagique est remboursé à hauteur de 50 euros/an. Le Champix dépasse pour toute la durée du traitement 50 euros.
nono000
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
13 nov. 2009 à 14:19
13 nov. 2009 à 14:19
Ok donc le médecin de mon frère a tout faux ou alors mal renseigné.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nono000
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
1
13 nov. 2009 à 14:53
13 nov. 2009 à 14:53
Bon,je viens de téléphoner à 2 pharmacies différentes et elles me confirment aussi que le champix est remboursé par la SECU pour 50 euros, une fois par an.C'est cool