Endometriose
gazelle25
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
-
4 août 2009 à 12:32
lila rose - 18 août 2009 à 16:05
lila rose - 18 août 2009 à 16:05
A voir également:
- Endometriose
- Antadys endométriose - Accueil - Effets et risques
- Douleur endométriose en dehors des règles - Accueil - Maladies gynécologiques
- Endométriose def - Accueil - Maladies gynécologiques
- Misolfa endometriose - Guide
- Endovela endométriose - Guide
5 réponses
salut Gazelle25, comme toi on m'a diagnostiqué il y a de ça quelques mois une endométriose de stade 3 évolutive, j'ai subis une première coelioscopie qui n'avais rien décelé, bizarre qd mm, et c'est à la suite de la seconde opération (qui s'est très bien passée) que l'on à découvert cette saleté.
L'opération est une coelioscopie réalisée sous anesthésie générale (on t'endort) et là le chirurgien fait son boulot (il fait 3 petits trous sur ton ventre pour faire passer les instruments, le nombril et le bas du ventre, laser pour enlever les adhérences...) tu peux te retrouver avec un drin qui sert à recueillir le vieux sang (ça ne fait pas mal), par la suite il peut te proscrire selon le stade de ton endo, un traitement plus ou moins long qui peut aller de quelques semaines à quelques mois voir une année afin de mettre au repos tes ovaires, tu n'auras pas tes règles à ce moment là. Sinon si tu veux avoir plus de précisions, je te conseille de visiter le site endofrance.fr qui est un site dédié aux femmes souffrant de l'endo.
Bon courage et surtout ne stress pas, tu n'es pas seule dans ce cas, en visitant ce site tu te rendra compte qu'il y à bcp de femmes atteintes et qui pourront te donner de l'espoir et de la force pour faire face.
L'opération est une coelioscopie réalisée sous anesthésie générale (on t'endort) et là le chirurgien fait son boulot (il fait 3 petits trous sur ton ventre pour faire passer les instruments, le nombril et le bas du ventre, laser pour enlever les adhérences...) tu peux te retrouver avec un drin qui sert à recueillir le vieux sang (ça ne fait pas mal), par la suite il peut te proscrire selon le stade de ton endo, un traitement plus ou moins long qui peut aller de quelques semaines à quelques mois voir une année afin de mettre au repos tes ovaires, tu n'auras pas tes règles à ce moment là. Sinon si tu veux avoir plus de précisions, je te conseille de visiter le site endofrance.fr qui est un site dédié aux femmes souffrant de l'endo.
Bon courage et surtout ne stress pas, tu n'es pas seule dans ce cas, en visitant ce site tu te rendra compte qu'il y à bcp de femmes atteintes et qui pourront te donner de l'espoir et de la force pour faire face.
gazelle25
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
27
17 août 2009 à 20:02
17 août 2009 à 20:02
merci lila rose de mavoir repondu le medecin ma dit que ca avait pas lair trop etendu car jai passé une hysterosalpingographie en avril qui etait nickel liquide passe bien et aucun kyste seulement depuis kyste de 6 cm a gauche mais apperement pas trop grave donc jespere pouvoir commencé les essai bébé rapidement merci de ta reponse et toi ou tu en est ?
pour l'instant je suis sous décapeptyl pour 1 an, ovaires aux repos, le gynéco m'a dit qu'il à fait ce qu'il fallait mais que malheureusement je vais devoir faire une fiv car il est pas très optimiste pour une grossesse naturelle. Je ne te raconte pas la peine que ça m'a causé parce-que ça fait 2 ans et demi que je suis en essaie bb avec mon fiancé et qu'on m'annonce que je risque de ne pas en avoir de manière naturelle... c dur. Bon, je garde espoir et je me bats pour que tout ce passe bien.
En tout cas je suis contente pour toi et j'espère que tu tomberas rapidement enceinte, c'est tout le mal que je peux te souhaiter.
En tout cas je suis contente pour toi et j'espère que tu tomberas rapidement enceinte, c'est tout le mal que je peux te souhaiter.
gazelle25
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
27
17 août 2009 à 20:53
17 août 2009 à 20:53
je te souhaite bon courage mais tu sais je me suis documenté un peu sur le net et en general ca marche peut etre pas du premier coup mais ca aboutit souvent bien et tu sais meme si c pas naturellement le principal c'set que tu ai le bonheur d'etre maman dc je te souhaite encore bon courage et un beau ++++ pour bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question