Combien de semaine peu ton voir un foetus

LATITIA - 3 août 2009 à 15:00
 Thynisha - 3 août 2009 à 15:49
Bonjour,

pourriez vous me dire a combien de semaine de grossesse peu ton voir si on est enceinte avec une echographie

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 août 2009 à 15:26
Re

Le stade embryonnaire se termine au début du troisième mois de grossesse; ensuite vient le stade de fœtus. Plusieurs étapes caractérisent le développement du fœtus.

Au troisième mois de grossesse, la taille de l’utérus de la mère est similaire à celle d’un pamplemousse. Lors de ce mois, il y a division des bronches, formation des ongles ainsi que des cordes vocales. Les yeux sont rapprochés et la bouche est bien délimitée. Les reins sont prêts à fonctionner. C’est à partir de cette période que l’on peut savoir si l’enfant est une fille ou un garçon.

Au cours du quatrième mois, il y a apparition des tout premiers cheveux.

La transparence de la peau laisse entrevoir les vaisseaux sanguins. Le fœtus commence à uriner, conséquence du fonctionnement des reins. Le cinquième mois de grossesse voit apparaître les empreintes digitales du bébé. La maturité du thymus est atteinte et le fœtus est en mesure de fabriquer des anticorps. C'est également pendant ce mois que s'amorce la formation des circonvolutions cérébrales.

Au sixième mois, le visage de même que le réseau de bronches du fœtus sont presque complétés. Au cours du septième mois, l’enfant entend les bruits qui proviennent de l’intérieur et de l’extérieur de l’utérus. Les yeux commencent à s’ouvrir et les nerfs commencent à être élaborés.

etc .......
2
re

donc il est normal qu'a ce stade de la grossesse ma genyco né rien vu ?
0
A 4 semaines à mon écho on voyait les petits sac avec un petit pois à l'intérieur... C'est le maximum qu'on puisse voir à ce stade et deux semaines plus tard on les voyait mieux....
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 août 2009 à 15:02
Salut

Ben déjà il faut être enceinte;)
0
je suis enceinte jai fait une prise de sang et elle etait possitf met a lecho mon génico na rien vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
3 août 2009 à 15:15
normalement vers 3-4 semaines de grossesse on peut voir quelquechose mais après c'est tellement petit qu'il faut bien le chercher
0
car la mon taux de beta est a 50804 ce qui represente 4 a 6 semaine et et sa minkiete ke mon gyné na rien vu
0