Mon fils de 6 ans et demi a toujours faim!!!!

Signaler
-
 cheridamour -
Bonjour,
je suis maman d un petit garcon Tom qui a 6 ans et demi,et celui ci a toujours faim!!!!Le matin quand il se leve il déjeune, et peux de temps apres il demande des gateaux!!!c est tres embetant car je ne cede pas et il me repete toute la matineé qu il a faim!!!!!a midi il mange moyenement, et je lui donne le reste pour qu il finisse son assiette et qu il est sufisament dans le ventre pour tenir jusqua 16h!pour son dessert il a toujours faim drole non!!! ensuite peux de temps apres il me reclame deja des gateaux, ou du pain avec du saucisson, chocolat ect.... et cela jusqua 16h , c'est saoulant et je m inquiete!!! il n est pas gros du tout heureusement!!!par contre travaillant je le laisse chez mes parents qui cède rapidement car ils ont marre de l entendre demander a manger toute la journeé!!!!!!!!que faire? qui dois je consulter? cordialement.

8 réponses

moi j'ai une fille de 4 ans1/2 et elle n arrete pas de vouloir manger a tout bout de chemp elle a a peine fini son dejeuner qu elle en redemande hors qu elle a 4 tartines a son age c'est dejas pas mal je trouve j'ai une autre fille de 6 ans et elle ne mange pas au tant que sa soeur a midi elle recoi un potage et 4tartines avec de la charcuterie bein la aussi elle en redemande le soir c'est un repas complet et elle recois une assiette d adulte la aussi elle en redemande en plus on doit constament fermer la porte a clef car elle vide le frigo la nuit a l ecole elle recoi 2 croissants une banane 4 tartines et normalement elle recoi une couque pour 15heure mais bien sur elle le mange le matin heureusement que le matin sa madame enleve ces tarines car au debut arriver 12h elle n avait plus rien dans son cartable mais malgrè tout ce qu elle a dans son cartable elle va dans les cartables des autres.alors que faire
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
7
slt moi j'ai 14 ans je suis un garcon j'avais le meme probleme que ton fils quand j't petit vers 8ou9 ans j't pas grot toute la journée je mangeais j'arretais pas enfin c't pas possible koi et le plus de tout sa c'etait que j'etais maigre ce que j'ai fait c'est que je suis parti voir le medecin je c'est plus si c't un vers ou un truc comme sa il ma donner un medicament a prendre apres le traitement j'avais plus fin comme avant
bonjour,merci de vos conseils, je suis egalement seule avec mes 2 enfants et ce n est guere simple!!!moi je tiens bon pour ne rien lui donner entre les repas mais ce sont mes parents qui abandonnent, ils n ont plus la meme patience qu avant!!!!!!et comme j'ai besoin d eux pour me garder mes enfants je ne peux guere trop me facher avec eux!!!!!!!!!!!!!pas simple!!!!merci
bonjour, et bien je te remerci d me repondre aussi vite, je vais suivre ton conseil et je vais aller consulter un medecin.merci
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
241
BONJOUR j'ai le meme soucis avec mon fils mais lui a 12ans...cela a commencer quant j'ai divorcer et qu'il allais chez mon ex belle mere car son pere vivait a nouveau là-bas..elle lui fais tout les caprices si elle fais a manger a 12het qu'il veu pas c'est pas grave une demi heure apres elle recommence juste pour monsieur et se dont il as envie...et il est toujours le premier a finir son assiette en deux minutes!!!!!MOI je lui donne ses repas normal et s'il as pas faim ou qu'il veut pas tampis il y aura rien d 'autre...et j 'ai dis au pere qu'il devais arreter sa;car mon fils mange par gourmandise et non par faim...pour l'instant sa marche...
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
241
ben de rien...tu verra bien i c'est un soucis de sante ou psycologique...bon courage
je suis aussi desemparée que vous le mien c'est un garçon de 5 ans il a s'en cesse faim et pourtant il mange trés bien durant les repas et le gouter et petit dejeuner mais jamais il s'en lasse c'est trés dure a vivre pour les parents
surtout quand le medecin vous dit qu'un enfant sait mieux que vous quand il a faim
pour la semaine ça va petit dej a la maison et la cantine le midi et le soir le gouter et le repas mais aprés le repas c'est l'histoire et il demande a manger je lui lit l'histoire et aprés je le laisse dire j'ai faim jusqu'a endormissement

je n'ai pas d'autre solution pourtant il mange trés bien
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
241
oui je comprends ta situation;le conseil que je peut te donne sans te facher avec eux...tu emmene ton fils chez le medecin lorsque celui ci dis qu'il vas tres bien et que c'est dans sa tete;explique a tes parents que tu as besoin de leur soutient que tu as eu la comfirmation de ton medeicn qu'il vas tres bien et qui sa continue il deviendra tout gros ce qui n'est vraiment pas bien pour lui...et que donc le faite d'eviter qu'il mange entre les repas et bien pour lui...je pense qu'il comprendrons a ce moment la au pire dis leur que sa vient du medecin qu'il dois avoir cest repas normal dans la journee...