Vivre le premeir accouchement

premierbébé - 3 août 2009 à 12:14
sandrine.sandrine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 18:36
Bonjour,
c'est ma premiere grossesse et recemment g vu un reportage sur l'accouchement, je voulais savoir si c'etait dur d'accoucher du premeir bébé ou si parfois ca se passe bien ( les femmes le supporte bien)?
Sachant que comme g deja fait un choc anesthésique avec une peridural lors d'une intervention chirurgical je pense ne pas y avoir le droit!

13 réponses

didine5101 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 65
3 août 2009 à 12:15
coucou j'ai accouchée de mon 1er enfant le 12juillet2009 et franchement meme la sage femme était surprise que pour un premier sa est été aussi vite !!!
0
quedequestions
3 août 2009 à 12:18
la douleur ete supportable? tu as eu une peridurale?
Je me fait peut etre une montagne mais ca m'interroge . . .
0
didine5101 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 65
3 août 2009 à 12:19
Oui j'ai eu une péridural qui d'ailleur m'a soulager je ne senter meme pas que je pousser lors de l'accouchement ^^..pour ce qui est des douleur : aucune mise a part avant la pose de la péridural et juste apré le temps quel face effet (ps : j'avais les contractions dans les reins) !!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
3 août 2009 à 12:25
la péridurale vu ce qu'elle vous a fait ça m'étonnerai que l'anesthésiste vous la conseille. les cours pour accouchement servent bien quand on attend son premier bébé . Mais je ne peux pas vous dire que cela ne fait pas mal. Après on oubli quand on a dans ses bras son premier bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai eu 5 enfants et pour 4 la peridurale et le dernier il on pa reusi a me la poser et on di ke ca va plu vite mai cet fau mem pour un 5eme et les contraction cet pa une parti de plaisir mai kan ta ton enfan dan tes bra la soufrance et oublier et tu te di ke ta reusi courage
0
quedequestions
4 août 2009 à 09:45
bon ba si g bien saisi le tout c d'attendre que bébé face son appartition pour que tout soit oublié. De toute façon il devra sortir hi
mais pour autant tout n'est pas fini? le placenta doit sortir aussi :s ca se apsse comment ca? lors d'une contraction?
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
4 août 2009 à 09:48
oui c'est pendant une contraction mais cela ne fait pas du tout mal bien au contraire c'est très soulageant quand il sort.
0
quedequestions
4 août 2009 à 09:54
Il parait qu'il ne sort aps tout le temps naturellement
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
4 août 2009 à 09:56
c'est très rare. Et si il ne sort pas il te font une anesthésie et ils l'enlèvent mais c'est très rare le plus souvent il prend le même chemin que ton bébé.
0
zelda57170 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 55
4 août 2009 à 22:01
bonjour ne t inquiete pas tout ira bien moi jai mis 4 heure pour mettre au monde ma premiere fille de la disparition de mon col a sa naissance alors tu vois epuis faut jamais oublier on te dit ca mais une femme na pas une grossesse comme une autres chaque naissance chaque grossesse reste bien diferrente bon courage fait confiance a ta sage femme
0
quedequestions
5 août 2009 à 09:50
Merci pour toutes vos réponses ca me rassure un peu
0
salut,

Je comprend tout à fait ton angoisse. Moi aussi je suis enceinte de mon premier enfant et le terme est prevus le 15 aout.
Je me connais, je suporte très très mal la douleur surtout que l'on entend plein de chose sur ces douleurs (enorme crampes, douleur qui te paralyse...) Donc j'appréhende et je me prépare psychologiquement.
mais en même temps j'ai hate qu'elle arrive.

Pour le moment elle n'a pas l'aire décidé de sortir, la sage femme est venu hier pour un monito et pas de contraction, col bien fermé mais bon elle commence à dessandre dans le bassin donc je pense que c'est bon signe !

En tous cas je te souhaite une bonne fin de grossesse et j'èspére que tu ne souffrira pas trop !
0
sandrine.sandrine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
6 août 2009 à 18:36
j'ai accouché de mon p'tit Léo le 28 juin 2009 (c'est mon premier).
Je n'ai pas eu de contractions tout de suite, j'ai perdue les eaux, et direction la mater. 3/4 de monitoring, comme très peut de contractions supportables et non régulière, on m'a demandé de marcher un peut. puis de nouveau monito, idem, contractions régulières mais peut douloureuses, je refais un p'tit tour... 20min plus tard, les contractions sont fortes, mais grâce aux cours d'accouchements où on apprend à souffler, et à se positionner, les douleurs sont gérables. j'ai demander la péridurale alors que j'étais à 8 de dilatation, j'aurais pu presque accoucher sans rien.
j'ai très bien vécu mon accouchement, j'ai pourtant eu une petite déchirure du périnée.
mais peut importe ce qu'on te diras, ne focalise pas sur la douleur où la peur, chacune est différente et chaque accouchement l'est aussi.
vis ta grossesse pleinement, et pour faire fasse à tes doutes, je te conseille de suivre les cours d'accouchement, tu y trouveras des professionnels, et d'autres futures mamans comme toi, qui ont probablement les mêmes interrogations.
0