Oubli de pilule

elod3 - 3 août 2009 à 11:24
 elo3 - 13 août 2009 à 21:04
Bonjour, voila j aimerai quon me repondre si vous plai j ai oblier ma pilule deux foi la pilule la 9 qui est pour samedi et la 10 pour dimanche j ai u des rapor le vendredi soir donc est ce que il y a un resque ke je tombe enceinte ma pilule est trinordiol merci de vot reponse

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
3 août 2009 à 13:44
Salut

· L'oubli est inférieur à 12 heures : il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
· L'oubli est supérieur à 12 heures : comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
·
+
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
3 août 2009 à 11:53
et bien oui si on oubli la pilule il y a toujours un risque de grossesse. Il faut attendre vos règles. Et si il y a un retard faire un test 8 jours après ce retard. Ces oublis peuvent cependant vous dérègler voilà pourquoi je vous dit d'attendre ces 8 jours.
0
merci pour ta reponse mai je doit comme meme continuer ma pilule et prendre la 11 aujourd huit et se matin j ai eu ds saignemen mai on ma dit ke c etai normal vu l oubli de pilule
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
3 août 2009 à 12:16
oui il faut finir la plaquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d acor mai il y a t il un risque comme meme ke je soi enceinte
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
6 août 2009 à 07:48
oui
0
bonjour j ai eu des saignemen pendan une semaine il se son arrete hier lundi 10 et le truc sai ke ma plaquette de pilule ce fini jeudi cryer vous ke vourai comme meme mai regle vendredi ou pa et j ai des perte blanche je ne sai plus koi penser merci pour vot reponsse
0
bonsoir il y a plus personne pour me repondre
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
11 août 2009 à 20:45
Je ne réponds pas aux langage sms
0
Bonsoir desoler marie mai je ne fesai pa tro attention a l ecriture je ten veux pa de pa m avoir repondu voila pour seux qui on lu au debu et voila aujourd huit ce qu il m arrive j ai fini ma plaquette de pilule aujourd hui et j ai des perte blanche se qui normal mai j ai jamai eu auten de perte au poind que sa a traverser et que mon jean soi mouiller je voulai savoir d apre vous esse normal ou pa ou croyer vous que je peux etre encinte merci de vot reponse
0