Je n'en peux plus

malorie30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 13:28
 thalilichthe - 31 juil. 2009 à 22:24
Bonjour,
je m'appelle malorie et j'en peux plus . il y a maintenant 8 ans j'ai perdu la garde de mon fils agé aujourd'hui de 10ans , bon je le vois un week -en dsur deux et la moitié des vacances scolaires .Mais je ne m'en remets tjrs pas. j'ai passer une année et demi à me battre pour en ravoir la garde mais en vain.
je viens de perdre un boulot que j'adore (une fin de contrat) , donc je suis au chomage , je n'ai pas d'amis , ma soeur qui etait ma confidente est parti s'installer dans le sud , et comme si ce n'etait pas suffisant , je ne fait que de m'enfoncer dans une galere financiere ( compte bloqué donc pas d'argent )
Enfin bref , j'ai l'impression de me noyer , j'ai essayée de me maintenir la tête en dehors de l'eau , mais là je n'en peux plus,je n'y arrive plus ..
j'en peux plus , c'est horrible de penser çà, mais je voudrais que tout s'arrete quitte à me foutre en l'air , j'en peux plus
je ne sais plus vers qui me tourner , ni quoi faire , et encore moins a prendre du recul

4 réponses

Je comprend ce que tu éprouves, je viens d'une situation familiale hyper complexe et ou chacun essaie de tirer son épingle du jeu, sans se remettre en question, quitte a trainer l'autre dans la merde, j'ai tenté le dial mais a me rendre a l'évidence qu'il y en a qui on besoin de trainer les autres plus bas que terre pour se sentir exister.

Je me suis donc fait une raison, je sais que ça détruit fortement une personne car la famille c'est une base solide, cumule a la difficulté de gagner sa vie, cela peut paraitre insurmontable.

Malheureusement c'est dur de trouver des personnes amis pour s'évader un peu de cette enfer, car il y a peu de personnes qui sont épargné, par les difficultés de la vie et les échecs, la culpabilité les fait se renfermer et toiser de hauts les plus faible, Ainsi ils ont l'impression de se protéger.

Cesse de focaliser sur tes échecs et accepte ta situation, ça te permettra de voir clair et d'avancer objectivement,
ne t'entoure pas de personne qui te dénigre et garde confiance en toi, profite de tes gardes de visite, ton enfant va grandir un jour et il aura besoin de reperd, et que tu gardes la tête haute dans tes épreuves, c'est un grand pas en avant.

J'etait comme toi avant je me sentait nul et voulait mourir, remet les choses dans leur contexte, d'ou tu viens les difficultés que tu as dejà du surmonter, les aides et le soutien que tu as eu, voila tout ceci ça te permettra de savoir qui tu es vraiment, et de garder confiance en toi, un jour la roue tourne, comme par hasard c'est quand tu es bien dans ta vie, alors courage pense a toi.
3
malorie30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 15:46
merci pour ce message plein de compassion
Malgré tout ce n'est pas evident , mais je vais essayer de voir quelques points positifs
0
thalilichthe
31 juil. 2009 à 22:24
bonsoir malorie! ce que j vais te dire ne l'oublie jamais, personne n'est seul au monde il ya tjrs quelque chose ou quelqu'un qui nous permet de vivre, par exemple votre petit garçon votre santé... dites vous que vous avez bien des choses que certaines personnes voudrais avoir. vous savez la vie c'est ça il ya de bons et de mauvais moments et quand des choses pas bien nous arrive on doit tenir le coup pour justement trouver solution aux problemes car tout probleme a sa solution. un petit remede pour la route visionez des filmes de comedies et parfois mettez une bonne musique et dancez jusqu'a epuisement cela aide a retrouver le tonus
2
dakota29 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 8
31 juil. 2009 à 13:34
je comprend moi meme je vis une periode de deprime total et j ai trouve un peu de reconfort sur internet ca m apaise mon entourage conpremd rien me trouve folle et veule plus me voir
0
malorie30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 13:44
j'espere que tout ira bien pour toi, dakota 29 , en tout cas c'est vrai que ce n'est pas facile à gerer;
c'est vrai qu'en postant ce message , j'espere recevoir un peu de reconfort
c'est un peu niais ,mais se sentir seule ou imcomprise je pense que ce n'est pas le bon moyen pour s'en sortir
0
dakota29 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 8
31 juil. 2009 à 13:50
c peut etre con mais en exposant c est probleme d autre vive la situations et on se sent moins seule et trouve quelqu un qui a resolu son probleme t aide a voir plus clair pour l instant il y a que du temps qui peut resoudre mon probleme et la deprime me fait maigrir donc je vois un cote positif
0