Kyste ovarien

jackson - 31 juil. 2009 à 10:25
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 31 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,

Ma meilleure amie a arreté la pilule en février, elle a perdu bcp de sang qques mois + tard
elle est allée faire une écho il s'est avéré qu'elle avait un gros kyste ovarien de 5cm sur 4 a peu près

Sa gynéco lui a donné un traitement et lui a dit de stopper les essais

1 mois plus tard : le kyste est tjs là et il a même un peu grossi.

Sa gynéco lui a dit de reprendre la pilule + le traitement....

Ma copine est très affectée d'arreter les essais bébé....

Si elle tombe enceinte avec un kyste ovarien : quel est le risque ???

J'ai besoin de pas mal d'infos sur vos éxperiences etc....

SI le kyste est parti ? si il part une fois qu'on tombe enceinte ?

Si vous avez mis du temps a tomber encente après un kyste ?


Bref si le kyste est tjs là en septembre elle va devoir se faire opérer.. espérons qu'il revienne pas ....


Je lui transmets le lien du post

Merci
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
31 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,

Cela depend de la nature du kyste.

Kyste fonctionnel, kyste dermoïde ?

Car selon le kyste l'un peu effectivement regressé et disparaitre (kyste fonctionnel) quant au kyste dermoïde aussi appeler organique lui sa seul evolution est de grossir.

J'ai ete operer cet hiver d'un kyste ovarien de 13 X 8 cm.

Le kyste peut provoqué une torsion de l'ovaire, c'est l'ovaire qui ce retourne, par expérience je peux vous dire que quand cela arrive les douleurs son insoutenable et peuvent provoqué la perte de l'ovaire.

D'ou l'importance que votre femme ce fasse operer pour evité ce probleme, une grossesse pourrait provoqué la torsion et une opération en etant enceinte n'est pas franchement recommandée.

0
alors c'est un kyste fonctionnel...


vaut mieux suivre les instructions du gynéco surement
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
31 juil. 2009 à 17:27
Le kyste fonctionnel peut disparaitre.

Mais si votre femme est effectivement pressé et le medecin recommande une opération mieux vaut suivre l'avis du gynéco.

Car peut importe le type de kyste elle peut avoir une torsion d'ovaire.
0