Couverture sociale parent
Résolu
alexislevrai
Messages postés
603
Statut
Membre
-
isarh Messages postés 1818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isarh Messages postés 1818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
hier soir j'ai voulu m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur pour pouvoir exercer le métier de graphiste en parallèle de mes études de graphiste.
Seulement j'ai rencontré un problème en ce qui concerne ma date de naissance et mon numéro de carte vitale. Je suis encore couvert par mon père (j'ai que 19ans), je n'ai donc pas pu poursuivre l'inscription.
Quelle est la démarche a suivre pour me sortir de là ?
En vous remerciant ;)
hier soir j'ai voulu m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur pour pouvoir exercer le métier de graphiste en parallèle de mes études de graphiste.
Seulement j'ai rencontré un problème en ce qui concerne ma date de naissance et mon numéro de carte vitale. Je suis encore couvert par mon père (j'ai que 19ans), je n'ai donc pas pu poursuivre l'inscription.
Quelle est la démarche a suivre pour me sortir de là ?
En vous remerciant ;)
A voir également:
- Couverture sociale parent
- Parent ado - Guide
- Parent hélicoptère - Accueil - Education
- Cure amaigrissement remboursée par la sécurité sociale - Accueil - Forme
- Couverture poussette hiver - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Vitamine b12 remboursé par la sécurité sociale - Guide
3 réponses
moi j'ai commencé à travailler avec le numéro de sécu de mes parents et cela n'a pas été un problème. Au bout de 3 mois j'ai eu mon propre numéro. Donc pour l'inscription prenez le numéro de vos parents et dans 3 mois allez à la sécu. Il faut travailler 3 mois pour avoir un numéro perso.
Oui mais sur l'inscription web, on peut pas en fait.
J'ai finalement appelé la CPAM cet aprem', et il se trouve que je n'avais pas de numéro de sécurité sociale depuis mes 18 ans.
Ayant toute ma famille dans le corps médical, je n'en est jamais eu l'utilité pour avoir des médicaments ou autre.
Ce qui est le plus bizarre c'est que je travaille tout de même 2 mois tous les étés depuis mes 14 ans, mais bon ... la CPAM me l'envoie par courrier recommandé.
Merci tout de même pour votre aide.
J'ai finalement appelé la CPAM cet aprem', et il se trouve que je n'avais pas de numéro de sécurité sociale depuis mes 18 ans.
Ayant toute ma famille dans le corps médical, je n'en est jamais eu l'utilité pour avoir des médicaments ou autre.
Ce qui est le plus bizarre c'est que je travaille tout de même 2 mois tous les étés depuis mes 14 ans, mais bon ... la CPAM me l'envoie par courrier recommandé.
Merci tout de même pour votre aide.