Meniere et AAH ?

Boubou - 29 juil. 2009 à 00:13
DCI
Messages postés
82119
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 24 mars 2022 à 09:47
Bonjour,
Mon fils est atteint de surdité à l'oreille gauche depuis l'âge de 6 ans ( enfin détectée à l'âge de 6 ans).De tous les spécialistes rencontrés à cette époque, aucun n'avait le même diagnostic, mais tous s'accordait sur un point: il n'y avait rien à faire et on pouvait très bien vivre avec une oreille. Puis, vers 12 ans , il a commencé à souffrir d'acouphènes, de baisses d'audition à répétition à l'oreille droite. c'était une surdité fluctuante.
Je passe sur le nombre de spécialistes et de Professeurs que j'ai contacté pour des consultations..
.Plusieurs causes ont été éliminées. Puis la surdité à droite s'est dégradée, aujourd'hui il porte un appareil auditif, mais son audition continue à se dégrader, malgré les traitements qu'il prend.,depuis l'âge de 12 ans. Depuis quelques années déjà, sont apparues les crises de vertiges invalidantes, qui handicape son départ dans la vie professionnelles.
Il est évidemment très angoissé, et a perdu toute confiance en lui et en l'avenir. La malanie de Ménière est apparue dans le discours des médecins( après l'hydrops méniériforme, puis le syndrôme de Ménière. Aujourd'hui, il n'a plus aucun revenu, sauf l'aide alimentaire que je peux lui apporter, et j'aimerai savoir si vous avez des exemples de personnes dans son cas qui perçoivent l'AAH, ce qui perrmettrait de le destresser et de mener sa recherche d'emploi plus sereinement. Il a 24 ans.
Merci vraiment pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

DCI
Messages postés
82119
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
19 oct. 2009 à 08:59
Bonjour,

Si ton message n'a pas eu de réponse, c'est certainement parce qu'aucune personne fréquentant le forum "Santé-Médecine" ne possède les informations que tu souhaites...!

Peut être auras tu plus de chance en postant ton message dans le forum "Droit-Finances".


0