Meniere et AAH ?

Signaler
-
 kahina -
Bonjour,
Mon fils est atteint de surdité à l'oreille gauche depuis l'âge de 6 ans ( enfin détectée à l'âge de 6 ans).De tous les spécialistes rencontrés à cette époque, aucun n'avait le même diagnostic, mais tous s'accordait sur un point: il n'y avait rien à faire et on pouvait très bien vivre avec une oreille. Puis, vers 12 ans , il a commencé à souffrir d'acouphènes, de baisses d'audition à répétition à l'oreille droite. c'était une surdité fluctuante.
Je passe sur le nombre de spécialistes et de Professeurs que j'ai contacté pour des consultations..
.Plusieurs causes ont été éliminées. Puis la surdité à droite s'est dégradée, aujourd'hui il porte un appareil auditif, mais son audition continue à se dégrader, malgré les traitements qu'il prend.,depuis l'âge de 12 ans. Depuis quelques années déjà, sont apparues les crises de vertiges invalidantes, qui handicape son départ dans la vie professionnelles.
Il est évidemment très angoissé, et a perdu toute confiance en lui et en l'avenir. La malanie de Ménière est apparue dans le discours des médecins( après l'hydrops méniériforme, puis le syndrôme de Ménière. Aujourd'hui, il n'a plus aucun revenu, sauf l'aide alimentaire que je peux lui apporter, et j'aimerai savoir si vous avez des exemples de personnes dans son cas qui perçoivent l'AAH, ce qui perrmettrait de le destresser et de mener sa recherche d'emploi plus sereinement. Il a 24 ans.
Merci vraiment pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ai Ménières depuis 3 ans, avec des crises tous les mois environ.
C'est une maladie terrible, toutefois mon état s'est amélioré depuis 1 an.
Voilà ce que j'ai fais :
dans un premier temps j'ai arrêté tout traitement, il me rendait encore plus malade.
Puis je me suis tournée vers la médecine chinoise et le shiatsu :
acupuncture, massage, plante chinoise ( éfficace pour réduire l'intensité des crises et leur fréquence)
Enfin récemment, j'ai lu le cas d'une personne qui n'avait plus eu de crise depuis 1 an en changeant radicalement son alimentation. Plus de sucre, sous toute ses formes ( sucre blanc pâtisserie, biscuit, édulcorant sirop d'agave et autres substitut,), plus de produit raffiné ( pâte blanche, riz blanc, pain blanc, tous les plats préparés et sauce dans lesquels on rajoute toujours du sucre...)

J'ai éssayé depuis 3 semaines et j'ai vraiment ressenti une amélioration de mon état ( acouphènes moins forts, moins l'impresssion d'être dans le coton...) pas de crises depuis plus de 5 semaines.

Je continue à manger de tout, le sucre est présent naturellement dans les fruits, dans les céréales complètes, dans les pommes de terre les carottes, les légumes secs....j'essaie de ne pas en abuser. J'ai aussi beaucoup diminué les produits laitiers, les conserves.. bref je fais appel à mon bon sens pour donner à mon corps des aliments sains, facile à digérer et qui ne le fatigue pas davantage... et
ça marche... je me sens vraiment mieux !!!
Essayer, ça ne coûte rien et ça peut l'aider je vous le souhaite de tout coeur.

Kahina
Messages postés
79876
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 355
Bonjour,

Si ton message n'a pas eu de réponse, c'est certainement parce qu'aucune personne fréquentant le forum "Santé-Médecine" ne possède les informations que tu souhaites...!

Peut être auras tu plus de chance en postant ton message dans le forum "Droit-Finances".