Purpura rhumatoide

Fermé
angie2706 - 28 juil. 2009 à 15:15
 sandie69 - 30 oct. 2012 à 22:59
Bonjour,
ma fille de 8 ans a contracté un purpura rhumatoide il y a environ 1 semaine 1/2
elle n'arrivait plus a marcher car mal dans les jambes et avait pleins de petits boutons rouges au niveau des jambes.
Arrivée aux urgences..prise de sang..analyse d'urines..tout est normal..elle n'est resté qu'une seule nuit a l'hopital.
A la maison rien a faire a part du repos,jambes allongées pendant une semaine..
Ma fille depuis marche et ne se plaint plus de ses jambes,elle va trés bien..je dois juste controler réguliérement a l'aide de bandelettes ses urines
pas de protéines ni de traces de sang dans les urines.
Ma question..est elle guérie??
Dois je encore la forcer au repos??

Je dois partir en vacances a la fin de la semaine,puis je partir tranquille??
Quand je lis tout les dossiers sur le purpura rhumatoide,je suis quand même assez inquiéte!!

Merci de vos réponses,
A voir également:

29 réponses

J'ai eu un purpura rhumatoïde à l'âge de 12 ans, j'en ai aujourd'hui 39. Dernièrement, devant subir une intervention chir, j'ai eu diverses analyses, et certaines n'étant pas top, j'ai été voir mon médecin traitant(qui ne me connaissé pas à l'époque) et je dois uriner dans un bocal pendant 24h. J'ai été suivie pendant des années, dans ma jeunesse, pour les suites de cette maladie, et quand tout vas bien, on relache l'attention.
Tout ça pour dire que même 27 ans plus, il faut continuer à se faire suivre, avec des analyses d'urine, maintenant, en attente des résultats, ça fout la trouille...
0
ma soeur a eu la meme chose al'age de 16 ans exactement les meme sinptome sa a duré pendant un an avec des grosse cloque sur les cuisses quand elle fesait un effort phisique le meilleur conseil a vous donner et de limiter l'effort phisique et de ne pas rester debout tres longtemps bonne chance
0
bonjour,
en fait par rapport au désarroi que je ressentais face aux médecins, je me suis tournée vers une magnétiseuse. Depuis mon fils n'a refait aucune crise. Je ne l'explique pas mais ça a marché.
0
ma fille a declare un purpura fin septembre elle est restee 3 jours a la clinic et puis on est rentrees et repos strict;controle regulier chez le doc.ma petite fille a 5 ans depuis hier soir le 28 novembre a ma surprise denouvelles taches sont apparues et les leucocytes dans la prise d urine ne sont pas normales.est ce normale je me rends chez le doc demain car je suis inquiete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'ai vécu sa a lage de 8 ans au depart il ne saver pas ce que cete jai ete mise en quarantaine les infirmiere ete obliger de rentre avc des blouse et des masques pareille je pouver pas marcher plein de petit bouton rouge et je les ave gratter donc mes chevilles ete devenu toute bleu. jai des medicament venu des etat unis et sa na pas fait grand chose et pareille coller o lit car jai eu sa 2 ans de suite la premiere fois lors du mariage de ma mere et la deuxieme fois pareille cest ceki a tout declancher et apre jai 3 ans de reeducation pour marcher au jour d'aujourdui jai 21 ans sa fai 10 ans ke je marche bien mai avc une perte dequilibre dun genoux.
0
voila ma fille de 6 ans a depuis hier la purpura rhe voila elle me sava plus macher a plein de bouton ou janber ou fesser ou pied et a un pied gonfle le medecin ma dit repos coucher pendant ou - 1 semaines elle ma pas tros mal il ma dit quelle devais boire boucoup eaux et issi elle prer du celestone pendant 1 semaines c'est le vacane donc elle a pas l ecole .mais il a tire de faire atation voir si elle urine bien et a selle si elle me va pas et quelle a mal ou ventre aller ou urgence vite mais que je lis sur la malade sava encore mais que je lis vous messager je voir que sans peux durai tout la vie quoi sans j'ai peur et combien de temps sans va dure et si elle pourai renprende l ecole .mais c'est vrai quelle dor l aprend midi et le matin dor 1 heure de plus aussi elle me demade de la monte ou lit je croix que c'est plus de la fatigue c'est maladi mais ont c'est pas comme ont l atrape sans vien comme sans quoi bizzare merci a tout maman .mais je porte ma fille maime si elle c'est macher un peux pour voir ou -1 semaines merci
0
Bonjour,

J'ai eu un purpura rhumatoide à l'age de 18 ans, j'ai eu une autre poussée à 28 ans et 29 ans. J'ai été hospitalisé les 3 fois. A 18 ans suite au purpura je ne pesais que 34 kilos car pendant une semaine j'ai beaucoup souffert les medecins ne connaissant pas tellement cette maladie, car assez rare surtout pour les jeunes adultes quand à m'ont arrivée aux urgences j'étais le deuxième cas qu'il rencontrait. J'ai donc manqué l'ecole pendant environ 3 mois, le remede c'est le repos allongé afin que les petichés disparaissent de même que les oedèmes aux articulations des chevilles et poignés ainsi qu'au pied. Je signale au parent que pour ma part le poids d'un simple drap sur mes pieds était douloureux, j'ai pris des médicaments contre la douleur, et me suis reposeé (allonger dans mon lit) car très fatiguée et pour éviter l'évolution de la poussée, je ne me levais même pas pour les repas, une infirmière venait me faire une piqure souvent pour éviter les phlébites. Les médecins n'ont trouvé aucune raison à cette poussée, j'ai subi plusieurs éxamen qui n'ont rien donné. Quant au 2 autres fois connaissant les signes j'ai pris les devants, à l'époque je travaillé à la sortie d'un surgélateur (endroit très froid) un soir à la fin de mon poste j'ai ressenti une grande fatigue et j'ai appeçcu quelque petit bouton rouge au mollet et j'ai compris, donc je suis allée aux urgences le lendemain mais je suis rentrée chez moi car aucun traitement sauf le repos, les médecins m'ont fait d'autres examens mais le froid n'étant pas la cause non plus j'ai eu les 3 crises les mois de janvier, février et mars alors ils pensaient à un rhume mal soigné mais je n'avais aucun signe de rhume à l'époque et je n'avais pris aucun medicament.

Je dirais au parent d'enfant atteint de cette maladie que le repos couché est primordial pour la guérison et que la douleur aux articulations est très forte éviée quant au sport à éviter car très fatigué. Depuis l'âge de 29 ans j'en ai 39 aujourd'hui je n'ai plus eu de poussée, j'avais peur d'avoir des enfants; je suis tombée enceinte la même année que ma dernière crise et j'ai aujourd'hui une fille de bientôt 10 ans qui se porte bien. Mais je fais attention quand je dois prendre des médicaments car souvent il y a de notés possibilités de réaction allergique purpura donc je ne les prends pas au cas où et si je suis très fatigué je surveille mes jambes si je vois des boutons. Les 2 autres poussées ont été beaucoup plus courtes que la première car connaissant la maladie je mes suis couchée et reposée des les premiers signes et la maladie n'a pas évoluée alors que la première fois je ne connaissè pas.
0
bobun47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 00:55
J'ai 41 ans et ça fait 7 semaines que j'ai attrapé cette maladie de m... , je suis patron d'un restaurant et le cuisinier, et j'ai les boules ! Aujourdhui j'ai la cheville on dirait qu'elle est cassée parce que j'ai voulu retravailler samedi soir, je m'aperçois que je ne suis pas guéri. Je me repose beaucoup mais comme tout patron je peux pas tout déléguer alors je fais du travail au moins 30 minutes /jour, mais ça reapparait tout de suite . Je suis allé voir un reénergiseur, un enleveur de feu guérisseur, j'essaie de me soigner avec le soleil mais rien n'y fait , il est là et veut pas partir ! Quand je travaillai j'avais à la fin de mes soirées et dès le 1er service les articulations bloquées et douloureuses, les antalgiques à ce niveaux ne me font rien, j'ai du passer par l'hopital pendant quinze jours pour une complication au tube digestif ! Je croise les doigts pas de problèmes rénaux mais le purpura est aussi dans mon nez dans mon sexe et mes testicules.
J'ai entendu que beaucoup d'enfant atteints n'avaient pas rechuté, mais moi je suis un malade adulte sur 1 millions d'adultes et j'ai peur que ça dure ! Bon courage petite...
0
La semaine dernière je me plaignais d'avoir le purpura rhumatoide, et puis miracle aujourd'hui je n'ai plus de traces sur les jambes mêmes après avoir un peu travaillé ces deux derniers jours !
Maladie commencée le 14 février 2012 presque finie aujourd'hui le 11 avril 2012 , deus mois quoi, il me reste quand même quelques traces dans mon ventre et mes testicules, je le ressent. Pour moi les conseils de rester allongés étaient plus pour ne pas souffrir que pour accélérer la guerison, mais il vaut mieux écouter les médecins . Donc comme j'ai 41 ans et que je suis patron, je bougeais 1 heure , 1H30 par jour, pour des paipers des problèmes techniques dans mon resto. Bien sûr à chaque fois des douleurs ,les articulations qui se bloquent , les muscles qui font mal des plaques rouges apparaissaient aux jambes , les muscles étant sollicités ! L'avant dernière semaine j'ai décidé de prendre des béquilles pour me déplacer et j'ai pu stabilisé mes douleurs aux jambes, quitte à avoir mal aux bras, ou à déclencher des douleurs abdo ! Ce week end je suis allé à la veillée Pascale et peut être est ce un Miracle ou une coincidence mais j'ai commencé à guérir les jours suivant ! J'ai beaucoup prié, et beaucoup avant aussi, j'ai vu 2 fois un reénergiseur- pâsseur d'ames aussi, qui a trouvé une entité dans mes jambes, et qui m'a dit qu'il l'avait faite sortir.
A aussi , je crois que la cortisone que j'ai pris a empiré mes maux de ventres au point de finir à l'hosto pendant 15 jours, et je n'ai pas eu de problèmes rénaux heureusement !
Pourquoi je l'ai eu , peut être un peu de stress, et une fatigue au niveau des jambes et des genoux depuis une dizaine d'année, il parait un signal de mon corps qu'il faut que je ralentisse,je sais pas, comment elle est partie, peut être un miracle ou juste parce qu'elle avait envie de partir
Voilà pour mon témoignage tout frais, de guérison !!! Il faut garder espoir , allez courage pour les jeunes qui l'attrapent,
0
La semaine dernière je me plaignais d'avoir le purpura rhumatoide, et puis miracle aujourd'hui je n'ai plus de traces sur les jambes mêmes après avoir un peu travaillé ces deux derniers jours !
Maladie commencée le 14 février 2012 presque finie aujourd'hui le 11 avril 2012 , deus mois quoi, il me reste quand même quelques traces dans mon ventre et mes testicules, je le ressent. Pour moi les conseils de rester allongés étaient plus pour ne pas souffrir que pour accélérer la guerison, mais il vaut mieux écouter les médecins . Donc comme j'ai 41 ans et que je suis patron, je bougeais 1 heure , 1H30 par jour, pour des papiers des problèmes techniques dans mon resto. Bien sûr à chaque fois des douleurs ,les articulations qui se bloquent , les muscles qui font mal des plaques rouges apparaissaient aux jambes , les muscles étant sollicités ! L'avant dernière semaine j'ai décidé de prendre des béquilles pour me déplacer et j'ai pu stabilisé mes douleurs aux jambes, quitte à avoir mal aux bras, ou à déclencher des douleurs abdo ! Ce week end je suis allé à la veillée Pascale et peut être est ce un Miracle ou une coincidence mais j'ai commencé à guérir les jours suivant ! J'ai beaucoup prié, et beaucoup avant aussi, j'ai vu 2 fois un reénergiseur- pâsseur d'ames aussi, qui a trouvé une entité dans mes jambes, et qui m'a dit qu'il l'avait faite sortir.
A aussi , je crois que la cortisone que j'ai pris a empiré mes maux de ventres au point de finir à l'hosto pendant 15 jours, et je n'ai pas eu de problèmes rénaux heureusement !
Pourquoi je l'ai eu , peut être un peu de stress, et une fatigue au niveau des jambes et des genoux depuis une dizaine d'année, il parait un signal de mon corps qu'il faut que je ralentisse,je sais pas, comment elle est partie, peut être un miracle ou juste parce qu'elle avait envie de partir
Voilà pour mon témoignage tout frais, de guérison !!! Il faut garder espoir , allez courage pour les jeunes qui l'attrapent,
0