Aidez moi je veux tomber enceinte

sharon001 - 27 juil. 2009 à 18:04
 ketaka - 28 juil. 2009 à 17:35
Bonjour, a tous
Alors j'ai un problème je veux tomber enceinte, mais j'arrive pas... Mon fiancé et moi voulons avoir un enfant, j'ai un cycle de 31jours et je sais que l'ovulation est a peu près le 14ème jour du cycle. Mais jusqu'a maintenant je suis pas enceinte. Mais règle sont régulier, tout les mois j'ai mes règles. Je sais plus quoi faire, peut être j'ai une envie grande d'être enceinte que voilà ça vient pas. Pouvez vous m'aider??? Je voulais savoir quels sont les jours les plus fertilles??? Donnez moi des conseilles, merci d'avance.

11 réponses

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
27 juil. 2009 à 18:07
pour connaitre ta période d'ovulation exacte tu peux faire une courbe de température ou acheter des tests d'ovulation
comme ça tu peux augmenter tes chances de tomber enceinte
0
Je te remercie jojo1987, car je tiens bcp a être maman dans les mois qui viennent... Kisous et une fois merci bye
0
Pour un cycle de 31 jours, ton ovulation est à J17 et non à J14...
L'ovulation a lieue exactement 14 jours avant le retour des règles (donc Nombres de jours du cycle - 14 = jour de l'ovulation). Ce sont les jours avant ovulation qui varient selon la longueur des cycles.

Il est conseillé d'avoir des rapports tous les deux ou trois jours à partir du 5ème jour avant ovulation et ce jusque 5 jours après ovulation (au cas ou le cycle aurait été plus long que prévu).
Pourquoi pas plus souvent?
Tout simplement pour garder la meilleure qualité au sperme. En effet avoir des rapports nuit à cette qualité (spermatozoïdes moins nombreux et moins mobiles) exemple: pour les inséminations et fiv, on demande aux hommes une abstinence de 3 à 5 jours.

Bonne chance
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
27 juil. 2009 à 18:19
ce que tu dis c'est de la théorie, en pratique c'est pas forcément comme ça que ça se passe. On est pas des machines programmées pour ovuler à telle date en fonction de nos cycles.

j'en suis un exemple concret, cycle de 23 jours et ovulation (et jour de conception par la même occasion) à 11 jours après premier jour des dernières règles.
0
Désolée de te contredire, mais les 14 jours entre l'ovulation et le retour des règles sont immuables(sauf très rares cas).
Et ce sont bien les jours AVANT l'ovulation qui varient selon la longueur des cycles.
La seule chose qui puisse se passer, c'est qu'il n'y ait PAS d'ovulation, dans ce cas effectivement la règles des 14 jours tombe à l'eau!

Pour info : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

Extrait de l'article :

Si vous avez un cycle plus court

* Si le cycle est plus court, d’une durée par exemple de 21 jours : L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles.
* Le calcul s’effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 – 14 = 7
* Si le cycle dure 22 jours : l’ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)


Si vous avez un cycle plus long

* Si le cycle est plus long de 33 jours. L'ovulation a lieu le 19 ème jour à compter du premier jour des règles : soit 33 jours – 14 jours = 19
* Si le cycle est de 34 jours : l’ovulation a lieu le 20 è jour, soit 34 – 14 = 20
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
27 juil. 2009 à 18:34
alors explique moi comment ça se fait que je sois tombée enceinte à 11 jours du premier jour de mes dernières règles et donc 12 jours avant mes prochaines (qui ne sont jamais arrivées)
0
Thynisha > jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 juil. 2009 à 18:38
Justement.... Un changement dans le cycle explique tout...
Comme je l'ai dit et comme tu l'as si bien dit, nous ne sommes pas des machines, notre corps n'est pas parfait, donc même si on a des cycles réguliers depuis des mois, il suffit d'une fois, d'un petit dérèglement... et tout change...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
27 juil. 2009 à 18:33
Salut

A savoir que tu peux ovuler n'importe quel jour du mois.

+=
0
En même temps, ceux qui ont fait les fiches pratiques de ce site vont être content qu'on remette ceux-ci en doute :)
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
27 juil. 2009 à 18:38
la théorie reste de la théorie
ce qui se passe dans la vraie vie n'a rien de théorique
0
Ok, on va dire que les médecins n'y connaissent rien :)
Ils vont être content de faire autant d'années d'études pour rien en définitif....

Sur ce dernier message de ma part dans cette discussion "stérile" :)
0
Guagui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 31
27 juil. 2009 à 18:41
Le mieu c'est de faire l'amour tout les deux jours, tu as plus de chance d'etre enceinte et tu fais plaisir à ton compagnon !!^^
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
27 juil. 2009 à 18:48
ce n'est pas une discussion stérile et je ne remets pas en cause les connaissances des médecins mais le fait est que ce qu'on peut trouver dans les livres ou autres n'est pas forcément en adéquation avec ce qui se passe dans la vie. On est pas des machines programmées pour faire telle chose à telle date parce que des médecins ont fait un rapport dessus.
dans la vie tout évolue, ce qu'on disait dans les années 30 (par exemple) n'est plus forcément vrai de nos jours.
0
Je viens de voir sur le forum que pour compter la date d'ovulation on réduit de 14jour le nombre du cycle, je ne le savais pas du tout car je pensais que pour calculer la date de l'ovulation on diviser en deux le cycle qu'on a .
Aidez moi s'il vous plait à m'éclaircir pour que je puisse bien calculer la date exact de l'ovulation.
Merci beaucoup pour votre aide!!
Par exemple si j'ai un cyble de 33jour donc je fais 33-14 = 19 c'est normalement la date de mon ovulation, contrairement à ce que je fais d'habitude, je fais 33/2 = 16.5 la date d'ovulation
Aidez moi et dites moi la vraie réponse merci!!!
0