Envie de reprendre une cigarette

SANDRINE77 - 26 juil. 2009 à 17:18
 SANDRINE77 - 27 juil. 2009 à 15:32
Bonjour,
J'ai arreté de fumer sans aide il y a 45 jours très exactement, je fumais une quinzaine de cigarettes depuis plus d'une vingtaine d'années (je vais avoir 40 ans bientôt).
J'arrive à lutter car la peur des maladies me motivent j'ai un petit garçon et je n'ai pas envie de mourir betement parce que j'aurais trop fumé!!! et pourtant j'ai beaucoup de mal à lutter et j'ai très envie de fumer une cigarette occasionnelemnt/
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
26 juil. 2009 à 18:15
Bonjour,

Surtout ne jamais se laisser aller à craquer pour une seule cigarette, en se disant "j'ai réussi à arrêter 45 jours.. donc je peux me faire plaisir de temps en temps..."

A rtir du jour ou l'on stoppe le tabagisme (qui est une toxicomanie comme les autres) il faut tourner définitivement la page et avoir la volonté de résister aux tentations, y compris après des années de sevrage.

A ce prix là, tu te délivreras définitivement du tabac.

0
merci pour cette réponse rapide, j'ai très envie de fumer une cigarette ces jours-ci, surement car j'ai besoin de me prouver que je peux le faire sans reprendre ma consommation et parce que l'envie se fait beaucoup ressentir en ce moment, mais d'un autre côté je sais que je m'en voudrais beaucoup si je le faisais.
0