Troubles du comportement arret cocaïne [Fermé]

Signaler
-
 Ska'Stell -
Bonjour, j'ai un ami trés proche qui aprés arret de la cocaïne (prise pendant de nombreuses années) présente des troubles du comportement tels qu'agressivité paranoïaque et obsessionnelle envers son entourage , colère disproportionnée par rapport à un fait banal etc. Si quelqu'un a vécu ou a contacté des personnes présentant ces troubles et veut bien m'en parler je le remercie d'avance.

3 réponses

Mon petit ami était cocaïnomane , cela fait 5 mois qu'il n'y a pas touché ... Seulement aujourd'hui , alors que nous étions au lycée , son comportement devînt étrange :
Il riait , puis pleurait , refusait de lâcher des yeux un dessin qui était devant lui , disais des choses incompréhensibles , délirait , était pris de panique , se plaignait du moindre bruit ect ...

Au bout de 2 heure dans cet état secondaire il m'interrogeat sur ce qui venait de ce passer , Je lui décrit la situation et cela semblait le choquer ...
Il m'avoua enfin que ces " crises " se produisaient souvent depuis qu'il avait arrêter la cocaïne mais qu'elles étaient fictives ; apparament ,il ressentait pleins d'émotions et de sentiments différents en l'espace de très peu de temps .

J'aimerais savoir pourquoi ces crises sont présentes et pourquoi elles se manifestent après 5 mois d'arrêt et enfin comment faire en sorte qu'elles ne se reproduisent pas .

Merci de votre aide
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18659 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
432
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
2
La cocaïne est une drogue très violente et encore plus sur le long terme, consulter un psychologue peut être une solution, mais le plus gros effort à faire est sur soi même, exercice de zen, taï chi etc peuvent aussi aider les gens touchés par la drogue, mais il faut qu'il prenne concience que sa situation est dangereuse pour lui et peut etre pour les autres, et qu'en plus de cela ses relations peuvent êtres touchées, il lui faut des amis des gens de confiences qui peuvent l'aider et l'amener à surmonter sa dépendance ou lui faire comprendre que la meilleur solution reste de consulter des spécialistes.
Publi-information
Messages postés
1807
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
557
Mon frère suite a son arrêt de prise de drogue a eu un suivi psychatrique. Il a un traitement très lourd a prendre à vie. La drogue fait beaucoup de dégâts.