Difference entre stilnox et imovane

Résolu/Fermé
meriton Messages postés 305 Statut Membre -  
 titi -
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des troubles du sommeil... le medecin m'a donne du stilnox et la sans raison il me l'a change pour imovane...
alors j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre les deux , et si imovane est aussi efficace que stilnox
merci d'avance pour les reponses
A voir également:

11 réponses

clem73 Messages postés 4722 Statut Modérateur 2 443

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même classe d'hypnotiques et les indications sont donc différentes.

L'un (le Stilnox® ), est plutôt indiqué pour les problèmes d'insomnies occasionnelles, transitoires. L'autre (l'Imovane®), sera prescrit pour les insomnies plus sévères.

Dans ton cas, le Stilnox® devenait peut être insuffisant et ton médecin a jugé qu'il valait mieux passer à un traitement de deuxième intention...

Il me semble que pour l'Imovane® (mais je n'en suis pas certaine), il y a une notion de risque de dépendance...
32
titi

honnetement ya pas grande difference je prend imovane depuis 3ans un demi le soir,et je dort tres bien.je prenais stilnox avant et idem tout depend de chacun
10
meriton Messages postés 305 Statut Membre 54

ok merci pour la reponse je comprend mieux pourquoi maintenant...
8

presonne pour y repondre???
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci pour la reponse, bon week end
3

ok mais pourquoi a t il pris la décision de me le changer c'est ca que je ne comprend pas...
1