Difference entre stilnox et imovane
Résolu/Fermé
meriton
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 14:50
titi - 10 juil. 2010 à 21:00
titi - 10 juil. 2010 à 21:00
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des troubles du sommeil... le medecin m'a donne du stilnox et la sans raison il me l'a change pour imovane...
alors j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre les deux , et si imovane est aussi efficace que stilnox
merci d'avance pour les reponses
depuis quelques temps, j'ai des troubles du sommeil... le medecin m'a donne du stilnox et la sans raison il me l'a change pour imovane...
alors j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre les deux , et si imovane est aussi efficace que stilnox
merci d'avance pour les reponses
A voir également:
- Stilnox ou imovane forum
- Imovane ou stilnox - Meilleures réponses
- Imovane stilnox difference - Meilleures réponses
- Imovane ou stilnox - Accueil - Définitions et conseils
- Stilnox danger - Accueil - Principes et substances actives
- Imovane generique - Guide
- Imovane générique - Accueil - Principes et substances actives
- J'ai guéri d'une parodontite forum - Forum Dents
11 réponses
clem73
Messages postés
4467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 433
26 juil. 2009 à 13:02
26 juil. 2009 à 13:02
Bonjour,
Il ne s'agit pas de la même classe d'hypnotiques et les indications sont donc différentes.
L'un (le Stilnox® ), est plutôt indiqué pour les problèmes d'insomnies occasionnelles, transitoires. L'autre (l'Imovane®), sera prescrit pour les insomnies plus sévères.
Dans ton cas, le Stilnox® devenait peut être insuffisant et ton médecin a jugé qu'il valait mieux passer à un traitement de deuxième intention...
Il me semble que pour l'Imovane® (mais je n'en suis pas certaine), il y a une notion de risque de dépendance...
Il ne s'agit pas de la même classe d'hypnotiques et les indications sont donc différentes.
L'un (le Stilnox® ), est plutôt indiqué pour les problèmes d'insomnies occasionnelles, transitoires. L'autre (l'Imovane®), sera prescrit pour les insomnies plus sévères.
Dans ton cas, le Stilnox® devenait peut être insuffisant et ton médecin a jugé qu'il valait mieux passer à un traitement de deuxième intention...
Il me semble que pour l'Imovane® (mais je n'en suis pas certaine), il y a une notion de risque de dépendance...