Difference entre stilnox et imovane

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
 titi -
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des troubles du sommeil... le medecin m'a donne du stilnox et la sans raison il me l'a change pour imovane...
alors j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre les deux , et si imovane est aussi efficace que stilnox
merci d'avance pour les reponses
A voir également:

6 réponses

Messages postés
4462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 259
Bonjour,

Il ne s'agit pas de la même classe d'hypnotiques et les indications sont donc différentes.

L'un (le Stilnox® ), est plutôt indiqué pour les problèmes d'insomnies occasionnelles, transitoires. L'autre (l'Imovane®), sera prescrit pour les insomnies plus sévères.

Dans ton cas, le Stilnox® devenait peut être insuffisant et ton médecin a jugé qu'il valait mieux passer à un traitement de deuxième intention...

Il me semble que pour l'Imovane® (mais je n'en suis pas certaine), il y a une notion de risque de dépendance...
34
honnetement ya pas grande difference je prend imovane depuis 3ans un demi le soir,et je dort tres bien.je prenais stilnox avant et idem tout depend de chacun
10
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
presonne pour y repondre???
8
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
ok merci pour la reponse je comprend mieux pourquoi maintenant...
8
Messages postés
79744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2022
35 319
Bonjour,

Désolé, l'Imov... crée autant de dépendance que l'autre.

Aussi bien dépendance psychique que pharmacologique...

0
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
ok merci pour la reponse, bon week end
3
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
54
ok mais pourquoi a t il pris la décision de me le changer c'est ca que je ne comprend pas...
1
Messages postés
79744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2022
35 319
Re-

Lui seul peut répondre !

0
>
Messages postés
79744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2022

Moi, je peux apporter un témoignage:
Un jour, j'ai demandé à mon toubib un médicament pour dormir en précisant: J'ai déjà essayé l'imovane qui me plait bien.
Il m'a prescrit du stilnox en me disant " C' est la même chose"
Quant aux demi-vies respectives du stilnox et de l'imovane, j'aimerais bien savoir ? Le stilnox ne me fait de l'effet que 4 heures. C'est pourquoi j'avais envie de prendre 1/2 comprimé au coucher, puis 1/2 en cours de nuit. Mais mon toubib m'en a dissuadé. Je me demande s'il est bien compétent...
0
Messages postés
79744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2022
35 319 > Lanaud
Re-

Dis toi bien que les médecins sont de plus en plus réticents à prescrire les hypnotiques. Ils ne veulent pas faire preuve de complaisance avec la solution de facilité qui consiste à se faire dormir grâce à un certain degré de camisole chimique.

Et lorsqu'ils en prescrivent, ils recommandent de ne pas "bricoler" avec.

De là à mettre en doute leurs compétences.... Faut pas exagérer et se tromper de cible...

Nos aïeux dormaient sans avoir recours à quoi que ce soit. Il faut dire qu'ils avaient une vie un peu plus fatigante physiquement que la notre....
0
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
6 >
Messages postés
79744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2022

Quand j'ai choisi le mot "incompétent", je pensais au 2 ième degré.
En effet, c'est moi qui suis réticent pour prendre des somnifères, et c'est mon médecin qui me dit qu'ils ne présentent aucun inconvénient...Il est même allé jusqu'à me dire: Je ne vous prescris pas des somnifères, je vous prescris des hypnotiques (ou l'inverse, je ne sais plus). Il prend ses patients pour des niais; il a peut-être souvent raison. En ce qui me concerne, je demande à bien comprendre les ordonnances.
0