Yeux de plusieurs couleur [Fermé]

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
- - Dernière réponse :  Footus - 23 mai 2011 à 00:29
Bonjour,

C'est dernier temp, mes yeux change de couleur ... Il deviennent soi: _bleu soi _vert soi _marron un peu rouge Et sa me gene pas mais certain gens me disent que j'ai des lentilles ... Surtout que sa peux changer a nimporte quel moment de la journée
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
51
Merci
Maintenant t'en connais deux ;) j'suis née avec les yeux marrons , vers 12ans , ils ont commencés à changé de couleur je ne sais pas pourquoi...Là par exemple , à 18ans , mes yeux deviennent marron/vert en hiver , au soleil ils deviennent à peu près Emeraude on va dire , quand il pleut il deviennent bleus foncé , là il neige ,et mes yeux ont un cercle noir autour de l'oeil , ensuite c'est marron , après vert , et bien sur la pupille noire...J'me suis longuement posée la question sur la nature de mes yeux , et j'ai abandonné car je ne trouvais pas de réponse, maintenant je fais avec , car franchement , j'aime beaucoup mes yeux et je suis pas la seule x) mais le probl' c'est que la question énervante revient toujours : Tu as des lentilles ? -Nan ~~... Tout ça pour vous dire que mes yeux m'ont intrigués pendant quelques années , mais ça servait à rien de cherché des réponses car toutes sont différentes , on dit que les yeux changent quand on est au soleil , oui , c'est vrai , mais moi j'dis qu'il y a du faux dedans , quand je ne suis pas au soleil , mes yeux changent quand même de couleur , donc arrêtez de dire que c'est grâce au soleil , car ce n'est pas totalement vrai ;)

Tchou ;)

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Tu as raison ce n'est pas du seulement au soleil, je vois aussi beaucoup de gens dans mon entourage qui ont peur de mes yeux (je ne sais pas pourquoi) .
Mais dans mon cas, c'est aussi du à mon humeur, à mon taux de fatigue, et si j'était a jeun ou pas .
Une fois jme suis retrouver avec des yeux rouge foncé et l'heure qui suivait, avec des yeux gris clair , ça a choqué tout le monde!
Nous sommes trois, selon mon humeur la couleur change
a la normal ils sont vert avec un contour bleu et un cercle marron leger dans le vert.
En colere il passe dans le gris et quand je suis excité de joie plutôt le jaune-marron et vert ou bleu quand je suis plus ou moins inquiet
20
Merci
ben comment tu fait pour que tes yeux change de couleur moi c'est mon rêve quoi
vous pouvez m' aidez a trouver se que je cherche comment on fait
Publi-information
18
Merci
Moi je suis black et depuis toujours j'ai les yeux brun foncé et depuis plus de une année j'ai les yeux qui change de couleur et depuis début 2011 presque tout les jours ils change de couleur gris, bleu,vert,jaune...
les yeux ne changent pas de couleur, c'est l'impression que on a. Sur et dans ton iris, la partie colorée, tu as des pigments de mélanines qui sont plus ou moins concentrés. Plus tu en as, plus tu as les yeux foncés. Pour moi ce qui se passe, c'est que mon iris réagit à la lumière et donc ce contracte ou se dilate. Plus il est dilaté, plus mes pigments sont étirés et il y en a donc moins au cm², ce qui provoque un changement de couleur.
Un autre chose, l'orientation de la lumière, suivant si elle arrive de coté ou d'en face, les pigments ne reflètent pas les même longueurs d'ondes et mes yeux paraissent d'une autre couleur rien de bizarre. Je vie avec et j' en suis heureuse!! Mon mari et le plus heureux il dit que avoir une femme black aux yeux caméléon es un cadeaux des cieux et il n'y a pas toujours besoin de chercher a comprendre les goût et les couleurs que la nature nous distribue mais juste remercier et tout simplement apprécier ces quelques merveilles données.

à bientôt
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
2
7
Merci
A ... Ba j'ai pas remarquer que c'est la disposition du soleil qui fais varier mes yeux ... La question c'est pourquoi mes yeux change ?
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931 -
C'est du en partie donc à l'exposition au soleil, voici un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_des_yeux
Si tu as des questions, n'hésite pas.
5
Merci
moi aussi j'ai les yeux qui changent de couleur... et ayant cette étrange capacité, je peux vous dire que ce n'est pas dû uniquement au soleil. quand on est le soir et qu'il fait noir dehors... ben il y a plus de soleil...

je pense que au lieu de chercher absolument une explication "scientifique" on doit chercher ailleurs.
Bon pt que la lumière fait varier un peu notre couleur mais il y a d'autres facteurs, pt psychologique, addition à du chimique. un sorte de controle que l'on aurait inscinciement sur nos yeux ...
et ceux qui disent : "non vous avez seulement l'impression que vos yeux changent de couleur" je pense pas non, non on est quand meme capable de voir quand il changent de couleur : quand un oeil passe du bleu foncé au gris clair lumineux on peut pas se tromper
4
Merci
J'ai les yeux depuis petite qui changent de couleur. Ninette a raison, il ne faut pas chercher une explication scientifique, parce que nous, nous avons la paricularité d'avoir plusieurs couleur dans les yeux par exemple moi autour de la pupille j'ai du orange et c'est à cause de ce orange que mes yeux change de couleur parce qu'en fonction de la luminosité il fait agit sur le bleu, vert, et marron que j'ai autour du orange, quand il pleut ou il fait gris mais yeux on tendance à virer vers le marron que quand il fait soleil il sont bleu vert mais aussi le orange . Sil'on regarde bien nos yeux de près, on ce rend compte qu'en fait il ne change pas vraiment de couleur c'est juste la luminosité qui nous donne cette impression parce qu'on arrive a voir difficilement certe mais si on regarde bien on voit les couleurs de nos yeux naturel. Mais quand je pleure, mes yeux ce melange d'un bleu gris.
On ne peut pas changer sa couleurs des yeux a part mettre des lentilles mais aucune lentille jusqu'à present ne fait pas cet effet. C'est naturel mais aussi héréditaire, pour ma part ma mere et ma grand mere on ce orange et ma soeur aussi mais pas mon frère ou mes autres soeurs. Vous pensez que nous ne sommes pas beaucoup a avoir des yeux comme ça, c'est vrai mais ça le devient de plus en plus nous somme beaucoup mais il y a des personnes ou le changement de couleurs ne ce voit pas beaucoup car il passe du mauvais temps au yeux bleu foncé au bleu clair quand il fait beau
4
Merci
Salut ! Moi j'ai 17ans et mes parents sont mahorais , je suis donc d'origine de Mayotte mais j'ai vécu toute ma vie à la Réunion pas très loin toujours dans l'océan indien.
J'ai les yeux à l'origine marron pourtant ça fait des années à peu prés 8 ou 9 ans au moment où on me les a faites remarqué que j'ai vu que j'avais les contours des yeux qui devenais bleue mais à ce moment j'ai pas trop fait attention mais 4 ans après à la rentrée du collège les gens , mes amis et tous commencer à se demandé vraiment ce que j'avais si c'était pas une maladie ou de ce genre. Et de là les moqueries ont commencer ils me disait que c'était comme les vieux qui perde la vue etc...
Et moi en regardant discrètement sur presque toutes les veilles personnes , il est vrais que les contours de leurs yeux étaient tout bleu dû sûrement à une baisse de la vue et la fatigue.
Mais moi il y a des moments où ça ne se voit pas parce que la couleur bleue de mes yeux ne sont pas toujours visible. C'est quand je suis habillé en bleu car cela fait ressortir les traits bleue dans mes yeux mais pas souvent et seulement on est en hiver la couleur bleue est plus intense (à la réunion l'hiver n'est pas très froid) et il y a aussi la disposition du soleil c'est là que vraiment mes yeux deviennent bleue 50% et marron à 50%. On a l'impression que sur mes yeux marron des lentilles bleue avec une transparence sont posées dessus et là au lycée quand une personne les remarques c'est tout le monde qui vient devant ma visage et les critiques fusent , "ouais ce sont des lentilles" , "c'est faux tout ça " , " ça peut pas existé une noir que tu es avec des bleue" ou "une mahoraise ne peut pas avoir des yeux comme ça s'il a pas parents qui n'en avait "... etc
Mais d'autre sont passionnées et trouve ça original et m'ont demandé l'origine j'ai dit ce que je pensais par rapport à ce que j'ai appris en cours avec le génétique et tout : que j'ai peut-être un ancêtre de plus de 3 décennies qui en avait mais j'en savais rien car je suis sûr que les 3 derniers décennies ils avaient tous les marrons normalement et c'est sûrement vrais.

Mais là je viens de presque tout comprendre grâce au forum que les yeux ne change pas que grâce à ça et que bien d'autre facteur dont quelque j'ai cité était suscpetible d'être à l'origine .

Merci à bientôt ! J'espère que quelqu'un répondra ou aura quelque chose à dire à propos de tout ça.
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931
1
Merci
Bonsoir
et la question c'est quoi?
Pour info, il faut leur expliquer que c'est selon la disposition du soleil.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
2
1
Merci
Oui, je ne comprend pas pourquoi c'est chez certainne personne et pas d'autres !!! Et surtout pourquoi sa change tout d'un coup ..
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931 -
comment ça chez certaines personnes et pas d'autres?
et pourquoi ça change?
et bien parce que c'est du au soleil ;-o)
Tu devrais en être contente, de plus les lentilles ne font pas ça.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
2
1
Merci
A ok ^^ Mais c'est juste que c'est un tout petit peu injuste ...
1
Merci
aide moi a cherché des info
comme même sur sa
et qu' est se que tu appelle machin truc
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931 -
Nn jlaa fleemme
0
Merci
Bonjour,
Y a rien de particulier à faire, c'est naturel chez certaines personnes
ben tu pourrai m' aider a cherché des info sur sa
s' il te plait
sa ma ferais très plaisir
c' est mon rêve je voudrai qu' il change de couleurs parrapport a mon comportement même pas
comme sa quoi
rep vite stp
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931 > ju -
lol
il est impossible de commander ça, c'est génetique et c'est tout.
0
Merci
Mes yeux ils changent de coleur de base j'ai les yeux bruns fonces apres ils passent o brun clair a vert clair. Il y pas un truc pour arrete ca?
C'est que quand ils changent ca me fait mal ils me brule et ca me gene.
0
Merci
Hello,

Pour ma part j'ai remarqué que mes yeux changeaient principalement de couleur en fonction de mon taux d'alcoolémie.

En effet, selon ma consommation d'alcool lors d'une soirée, mes yeux changent du marron (couleur naturelle), au marron-vert clair (le lendemain d'une soirée bien arrosée par exemple). Il est préférable de préciser au passage, que la consommation d'alcool est dangereux pour la santé.

Je précise pour information que mes yeux changent également de couleur en fonction du temps d'exposition au soleil (à la fin d'une semaine de vacances dans un lieu bien ensoleillé, même constat : marron-vert clair au résultat).

Ciao tout le monde!
0
Merci
moi je sui nez avec les yeux bleu o fure et a mesure que jai grandi mes yeux on changer de couleur selon le temp et les saison l'ete il son bleu; lautonne marron vert; l'hiver il son vert et j'ai rencontrer une seul personne qui avait des yeux comme moi et perso sai la classe
0
Merci
salut dsl de revenir sur ce sujet et oui je pense egalement que les yeux peuvent changer de couleur en conséquence d'une exposition au soleil, j'aimerai juste savoir comment ça marche avec des explications scientifiques ça pourrait m'aider sur un devoir, je n'arrive pas a trouvé des informations à ce sujet sur internet
-1
Merci
ben pourquoi alors c' est yeux change de couleurs
et nous on peux pas il dois bien avoir une solution
s non
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931 -
pardon?
c'est un fait naturel, non voulu, non prévisible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique
> soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
ben tu peut m' expliqué sa s' il te plait avec tes mot :
Bonsoir
et la question c'est quoi?
Pour info, il faut leur expliquer que c'est selon la disposition du soleil.
... Ba j'ai pas remarquer que c'est la disposition du soleil qui fais varier mes yeux ... La question c'est pourquoi mes yeux change ?
C'est du en partie donc à l'exposition au soleil, voici un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_des_yeux
Si tu as des questions, n'hésite pas
Oui, je ne comprend pas pourquoi c'est chez certainne personne et pas d'autres !!! Et surtout pourquoi sa change tout d'un coup ..
Comment ça chez certaines personnes et pas d'autres?
et pourquoi ça change?
et bien parce que c'est du au soleil ;-o)
Tu devrais en être contente, de plus les lentilles ne font pas ça.

.................
voila explique moi sa mieux avec tes mots s' il te plait
j' y comprend pas beaucoup moi
> ju -
sur le liens ont ne découvre pas d'explication donc honte a celui qui a mis ce liens houHOU ensuite faut pas se leurrer les yeux change en fonction du soleil et c pour tout le monde pareil.mais la couleurs des yeux varie en fonction des vetements (impréssions) et du soleil c tout mais les yeux restent les mêmes.
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
931 > hum j'en ai pas. -
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous lisez, et je ne veux pas le savoir.
Mais soyez un minimum modeste, ou mieux soyez sûr de ce que vous dites.