Douleur à l'épaule

kaniapsyk - 24 juil. 2009 à 17:36
 kaniapsyk - 2 août 2010 à 22:15
Bonjour,
j'ai une sensation de brulure dans l'épaule presqu'en permanence. Lorsque je lève le bras au dessus de l'épaule, la circulation sanguine est plus difficile. J'ai les muscles de l'épaule toujours tendus et ça me cause des maux de tête. J'ai passé des radiographie au cou, tout est OK. Je me suis faire prescrire des relaxan musculaire à prendre en continu pendant 3 mois, la douleur est quand même la. J'ai été suivie par un ostéopathe et il peut améliorer ma mobilité (parfois je suis incapable de tourner la tête), mais ses traitements sont toujours temporaire, la douleur revient vite. Massothérapie, soulage de façon très temporaire.
La douleur devient insuportable quand je lance, soit une balle ou un ballon. J'ai l'impression que mon épaule est déchirée. Si je lance à répétition comme dans un matchde baseball, mon épaule se met à enflée et j'en ai pour quelques jours à avoir une mobilité réduite et un forte sensation de brulure. La circulation est encore plus difficile que d'habitude. Je prend des Advil pour "aider". Un conseil de quoi faire? Qui aller voir? Quelle maladie ce pourrait être?
Merci!
A voir également:

6 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
27 juil. 2009 à 22:09
Bonjour,

D'après les symptômes que tu décris, il peut s'agir d'un grand nombre de pathologies : muscles (deltoïdes ?), tendinopathie, arthrose... Sache en tous cas que la tendinite de la coiffe des rotateurs est l'affection la plus courante chez les lanceurs au baseball...

Vers quel diagnostic s'oriente ton ostéopathe en fonction des examens que tu as subis ?

Compte tenu de ta description, il est étonnant que tu continues à pratiquer ton sport, cela doit très certainement aggraver le problème...
4
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
27 juil. 2009 à 22:10
Une tendinite peut-etre ?
Fais tu de la musculation ?
0
Mon ostéo ma diagnostiqué: douleur à l'occipital driot irrandiant vers la région frontale du a une tension des muscles sous occipitaux de l'angulaire droit du trapeze droit et autre muscles de la région scapulaire droite. Ce qui me cause une restriction de la charniere cervico dorsale , réduction de la mobilité C0/C1 et perte de qualité de mouvement de la courbure cervicale. Je comprend rien de tout sa!!
oui, j'ai fait un peu de musculation que j'ai arrêté du au mal d'épaule. (en fait je concentrait mon entrainement sur les épaule et les bras) et j'ai longtemps (7 ans ) fait de la natation, mais maintenant sa fait trop mal pour en faire régulierement.
0
Pour ceux que ça intéresse; diagnostic du physiatre: défié thoracique qui affecte l'arthère et les nerfs.
Le diagnostic reste à confirmer, à l'hopital par un doppler artériel et un EMG.
0
Bonjour

Réponse à KANIAPSYK

En ce qui concerne votre épaule je vous conseille de consulter un Rhumatologue qui va vous faire une Radio parce que avec l'âge peut être un problème de la coiffe de l'épaule pendant l'année 2008 j'ai été opéré j'avais des douleurs à l'épaule avec une radio simple approfondie par un IRM a contacté que j'avais au niveau de la coiffe rotateur il avait calcification je vous conseille de prendre au sérieux votre
0
Josette

Bonjour

Réponse à KANIAPSYK

En ce qui concerne votre épaule je vous conseille de consulter un Rhumatologue qui va vous faire une Radio parce que avec l'âge peut être un problème de la coiffe de l'épaule pendant l'année 2008 j'ai été opéré j'avais des douleurs à l'épaule avec une radio simple approfondie par un IRM a contacté que j'avais au niveau de la coiffe rotateur il avait calcification je vous conseille de prendre au sérieux votre épaule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mieux c'est une IRM cervivale, pour voir si la moelle cervicale ou les racines emergeantes sont comprimés par une hernie cervicale et ou arthrose des vertebres cervicales
si la douleur n'est pas calmée par les anti-inflamatoires non stéroïdines, comme voltarene ou profenide, il faut se depecher faire l'IRM!! avant qu'il ne soit trop tard (risque de paralysie !!!)
cherchez sur le net avec les mots clefs: nevralgie cervico-brachiale ou dorsale.....
0
Après 10 rencontre avec un ostéopathe/physithérapeutre, ça va beaucoup mieu. La compression dans ma colonne cervicale contractait mes muscles du haut du dos, cou et finalement ça c'est jeté dans l'épaule. Beaucoup d'excercices d'étirement pour redonner de la flexibilité à l'épaule et au cou. Ensuite vient les exercices pour renforcir mes muscles d'épaules. Je n'ai plus d'engourdissement et de moins en moins de migraine! Mon épaule reste encore très faible, il faudra la renforcir graduellement.
0