Comme connaître la date de l'ovulation

djam - 24 juil. 2009 à 12:12
 Thynisha - 24 juil. 2009 à 13:10
Bonjour,

j'ai 38 ans je suis mariée le 12 mai 2009, voila j'ai une période d'irréglé par exemple mes derniers règles c'est le 13 juin 2009 et aujourd'hui j'ai eu mes règles sa veut dire le 24 juillet 2009, j'avait un retard de 11 jours, alors comment je veux calculé le jour de l'ovulation, j'attend votre réponse avec patient et ce que sa néssiste d'aller voir un génécolgue pour le retard et surtout je souhaitent de tombé enceinte. merci

4 réponses

Prendre sa température tous les matins avec le même thermomètre et avant de se lever;
La température corporelle de base varie entre 36.4 et 36.7 (parfois un peu plus ou un peu moins selon les personnes).

Les conditions pour qu'il y ait ovulation sont : Un pic de la température montant brusquement au-delà de 37 (attention certaines personnes ayant une température de base très basse genre 36.2 peuvent avoir un pic à 36.9) ET une température qui reste haute les jours qui suivent (14 jours) jusqu'au jour de l'arrivée possible des règles.

Si il y a eu fécondation la température restera encore haute au delà de ces 14 jours pendant quelques temps.
Si il n'y a pas eu fécondation OU si l'oeuf ne s'est pas accroché, la température retombera brusquement à la normale pour l'arrivée des règles (soit 14 jours après ovulation!).
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,
Pour savoir quand tu ovule, tu peux établir une courbe de température et faire des tests d'ovulation
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 12:29
Tu es super bien calé la dessus trynisha... Moi je sais pas comment sa marche ce genre de truc, j'aime pas me prendre la tête
0
Disons, que lorsqu'on a attendu plusieurs années une grossesse sans rien voir venir, la courbe de température est la première chose à faire pour voir si il y a bien ovulation, de plus ça aide les gynéco a avoir déjà des informations .

Par la suite, qu'il y ait ou non ovulation, il pourra ainsi déjà donner un traitement à sa patiente...
0