Aidez moi je ne suis pas a la hauteur

camelia - 23 juil. 2009 à 21:11
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 juil. 2009 à 05:10
Bonjour,je m'appelle camelia je suis une jeune maman de 18ans mon fils a 6mois (dans deux jours)
et je me sent teriblement riste cr je pense ne pas etre a la hauteur pour mon fils
depuis qu'il et né je suis sen cesse enerver je culpabilse je m'en pren a tout le monde
mon fils est atteint d'une oesophagite les medecin s'en sont apercu quand il avait deux mois alors pendant les deux premier mois sa a etait l'horreur il n'arreter pas de pleurer car il souffrer il dormer a peine 4 ou 5heure par jour (en comptent la nuit)
je vous dit pas dans quel etat j'etait maintenant sa va mieu il est sous traitement mais il en souffre encore et il dort 8heure par jour (en comptet la nuit) et moi je suis extenuer mon mari ne m'aide pas du tout et je lui reproche sans cesse du coup nous nous disputons tout le temps enfin bref et depuis quelque temps mon fils a enormement du mal a dormir la nuit ansi que la journée et pour le faire dormir je mais un peu de miel sur sa sucette ou de chocolat en poudre pour qu'il puisse s'endormir en douceur et que moi je ne m'enerve pas
car mon fils s'endort que si je le blance pendan des heure alors j'ai mal au dos ect.. j'ai deja essayer de le laisser pleurer dans son lit mais il devient tout rouge s'enerve ect... je ne sais plus quoi faire je me sen vraiment mal j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere aidez moi svp
j'aime tellement mon fils que vous ne pouvez meme pas imaginer a quel point je culpabilse de crier et de lui donner du miel et du chocolat pour qu'il dorme
aidez moi s'il vous plait
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:20
Bonjour,
Mais si tu es à la hauteur, c'est normal que tu sois dans cette état là, tu dors pas. Je t'en parles en connaissance de cause, mon ptit bout à 3 mois et je dors moi aussi très peu, donc souvent les nerfs à fleur de peau.

Il faut que tu fasses gentiment comprendre à ton mari que tu as besoin d'aide.

Si bébé à mal alors il aura encore plus besoin de ton contact, alors prend le avec toi dans le lit pour faire une petite sieste de temps en temps, à ton contact il aura un sommeil plus reposant et toi tu pourras enfin te reposer un peu.
Courage ça finira par passer et tu oublieras vite.

Ne t'en prend pas au papa, il ressent pas les choses de la même manière, suffit que vous en parliez.
Je te souhaite bonne continuation.

Pour détendre bébé tu peux mettre un peu de fleur d'oranger dans son biberon, demande quand meme à ton médecin si pas de contre-indication avec oesophagite.

Et arrête de culpabiliser, il ne faut pas oublier que les bébés sont des éponges humaines, donc si tu es stressé il sera aussi stresse, donc zen attitude pour maman.
0
Bonjour

Je pense que tu devrais te reposer profiter des moments avec ton fils quand tu le berces le prendre avec toi dans ton lit et faire un moment de détente avec lui. Concernant sa maladie s'il est sous traitement cela devrait s'arranger petit à petit. Ne t'inquiète pas il n'y a pas de mauvaise mère tu sais l'important c'est qu'il sente que tu l'aimes que tu es là le reste tu t'en fou. Pour ton mari je penses qu'il serait bon que tu mettes les choses sur table et que tu imposes tes choix le mieux tu discutes avec lui et tu mets un ultimatum c'est votre fils ... tu ne l'as pas fait toute seule.

Cordialement

Eclypse
Étudiant en médecine
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
26 juil. 2009 à 05:10
Bonjour,

Si cela empire ; consulte, la culpabilité, l'impression d'être une mauvaise mère, irritabilité, insomnie, augmentation ou baisse de l'appétit, anxiété, la tristesse sont des symptômes typique d'une DPP.

J'ai eu deux bébés de suite. Apres 4 mois je voulais mourir, juste pour pouvoir dormir. Si tu vies au Québec, il y a des organismes gratuits, confidentiels, compétentes et rassurants qui peuvent te donné un coup de main.

les Relevailles dans mon cas m'ont sauvé la vie. Ils peuvent envoyé une dame à la maison qui prend soin du bébé, fait un repas, une brassé de lavage durant que tu peux dormir, faire des commissions ou autres. Elles sont douces, rassurantes, de confiance et avec de l'expérience. C'est gratuit.

Le Petit Répit donne 10 heures gratuites de gardiennage à domicile en cas de besoin. Ce sont des éducatrices surqualifiés avec de l'expérience et de confiance. http://lepetitrepit.ca/index.php/fr/

Un des mes deux bébés était malade et elles en ont bien pris soin, avec compétence et confidentialité complète.

Le CLSC peut aussi t'aidé mais leur listes d'attente est complètement ridicule devant la demande. Ils t'aideront plus facilement si tu as des idées suicidaires. (Ce qui était mon cas) Mais je te souhaite de trouvé de l'aide et du repos avant de t'y rendre là. Il existe aussi plusieurs organismes qui accompagnent les nouvelles mamans, je les connais pas tous mais les Relevailles peuvent tes donner.

C’est plutôt celui de la croyance populaire voulant que la période périnatale soit toujours une période d’épanouissement et même de plénitude, (c'est un mythe.) 20% des femmes (selon Dre Marie-Josée Poulin, psychiatre à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2008.) font une dépression post-partum (DPP) Oser parler de sa détresse, de sa tristesse, de son irritabilité, de sa difficulté d’attachement avec son nouveau-né, de son anxiété, de ses idées noires, des fantasmes terrifiants dont l’enfant est la cible, de son sentiment de dévalorisation … voilà un véritable baume à la culpabilité. Parler, nommer, normaliser, briser le silence et l’isolement, constituent souvent les premiers pas du rétablissement. L’effet thérapeutique de la parole. Citation prise sur http://www.groupelesrelevailles.qc.ca/


Les Relevailles 418-688-3301
Le Petit Répit (418) 525-0858


Tu n'es pas seule, bonne chance :-)

0