Cinquième mois, saignements à la miction.

Résolu
Arggg ! - 23 juil. 2009 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 13:22
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, ca fait trois fois qu'en allant aux toilettes je perds du sang en urinant...

Je me suis renseignée sur les symptomes d'une cystite et voilà ce que j'ai pu trouver :

- brulures mictionnelles ( douleurs plus ou moins intense au moment, a la fin ou après le passage de l'urine )
- pollakiurie ( émission excessivement fréquente d'urine en faible quantité )
- impériosité urinaire ( besoin d'aller uriner dans l'immédiat, et ce, même si il n'y a pas d'urine )
- tiraillements voir douleurs hypogastriques et du bassin
- hématurie ( présence de sang dans l'urines )
- pyurie ( présence de pus dans l'urine )
- urine trouble

Il me manque plus que la pyurie et j'ai tous les symptomes réunis de cette liste !

N'ayant jamais fait de cystite, mais ayant déjà fait une fausse couche, je me demande si ce sang provient de l'utérus ou de l'urètre, mais étant donné que je réunis tous les autres symptomes cités plus haut je sais pas vraiment quoi penser...
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 19:51
Bonjour,
Mais pourquoi tu viens sur le forum? Appel ton médecin!! Surtout avec ce que tu nous disais la dernière fois avec tes contractions...
Il n'y a que lui qui pourra te dire si c'est une cystite ou si cela provient de l'utérus
0
fee des eaux a raison ne trene pas cour voir les urgence de maternite ou ton medecin ces urgent ne traine pas je veux pas te faire peur mes faut consulter . moi sa ferais lontemp que je serai partie au urgence on ne sais jamais vaut mieux allez pour rien .
0
C'était surtout des douleurs, pas des contractions, contraction j'en ai eu qu'une il me semble, et encore honnètement je suis pas sure que ca en était une.

Mon médecin est rentré chez lui là vu l'heure qu'il est ^^

Tu sais quand j'ai fait ma fausse couche, je perdais pas mal de sang quelque soit ma position et a n'importe quel moment, là je perds peu de sang uniquement quand je vais faire pipi. Et tous les symptomes que j'ai vu dans la liste, je les ai a part la pyurie.

En plus il y a deux choses qui me " rassurent "...J'ai été vérifier voir si j'avais du sang là ou tu sais et il n'y a rien du tout, aucune trace de sang. Et pour finir mon conjoint vient de me dire que depuis ce matin ca le brule quand il va aux toilettes.

Donc si je réfléchis deux secondes, ca ressemble beaucoup a une cystite...Je me trompe peut etre aussi.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 20:36
En tout cas moi je ne peux pas te dire, car je ne suis pas médecin... J'espère que ta grossesse se déroulera bien. Mais il vaut prévenir que guérir comme on dit, tu peux toujours aller a l'hopital car les infections urinaire peuvent déclencher des contractions et faire que le bébé arrive prématurément.
J'en ai parlé ce matin avec ma sage femme, c'est pour sa qu'elle me disait qu'il vaut mieux avoir des échographies tous les mois et analyses d'urine, et elle trouvait sa bizarre que quand je lui ai dit que des femmes sur le forum n'avait qu'une écho par trimestre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais bien Fée, mais là je suis un peu coincée. Demain j'aurais bien été à l'hopital pour m'assurer que ca va mais je peux pas. L'hopital est a une heure de marche mais en ce moment j'arrive plus a marcher autant et en ce qui concerne les voitures et autres je crois que c'est même pas la peine d'y penser vu ce que les secousses et vibrations me font.

J'avais pensé a appeler le samu ou les pompiers mais bon ca reste du véhicule et dans cette ville si t'es pas en train de te vider de ton sang ils se bougent pas pour venir te chercher, donc je suis un peu coincée en ce moment.

A moins que je trouve un gynécologue proche d'ici...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:06
Alors je ne sais pas quoi te dire... Ils sont sympathiques les secours dans ta ville! Une heure de marche oui sa fait long!
Je sais bien que lorsque tu es dans un véhicule c'est pas le top mais c'est pas comme si tu le faisait tout le temps la c'est pour une urgence. Moi c'est pareil, je devais rester allongé tout le temps mais j'ai pas eu le choix pour passer mon écho mon homme a dû m'emmener en voiture et la clinique se trouve a 40 min de chez nous en voiture
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
23 juil. 2009 à 21:11
Bonjour,
pour une cystite,pas la peine d'appeler le SAMU ou de faire venir les pompiers:ce n'est pas une urgence.
Attendez demain pour voir votre médecin traitant
0
T'as pas du bien lire mon post Doc Breizh...

Quand je parlais du SAMU ou des pompiers c'était pas dans l'éventualité d'une cystite mais d'une fausse couche, ou là, ils viennent te chercher sans problème.

Je suis consciente qu'une cystite n'a rien d'une urgence, je suis limite vexée que tu me prennes pour une idiote.

Toi qui, apparemment est médecin, t'aurais pu essayer de m'aider au sujet de mon problème au lieu de me dire simplement qu'il faut pas déranger les pompiers pour rien.

Je suis en train de m'inquiéter à me demander si c'est juste une cystite ou si c'est une fausse couche et on vient me rabacher une chose que je sais déjà...Ouh ca m'agace...
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
23 juil. 2009 à 22:58
Vous avez l'air d'etre si sure de votre diagnostic (et de vous...),que j'ai pris votre "J'avais pensé a appeler le samu ou les pompiers" pour le cas de la cystite.Je pensais que vous aviez compris que je disais (certes de manière implicite) que vous présentiez probablement une infection urinaire basse.
Donc loin de moi l'envi de vous prendre pour une idiote.

PS:on voit tellement de gens qui viennent aux urgences pour n'importe quoi que j'ai peut etre tendance à généraliser
0
voila moi je suis pour la plus part du tant coucher car j'ai des saignement repeter depuis le debut mes moi bien au niveaux du vagin et je sais que ce n ai pas drole en plus j'ai un fibrome saignian je suis allez au gigi hier pour consultation et la j'ai su que j attend une fille je suis a 17 sem mes par contre comme j'ai des saignement je fait une ecko toute les 3 sem allors j'ai pas fini comme toi la voiture n ai pas agreable. mes si tu peu va demain au urgence tu seras rasurer lilou123456
0
Doc Breizh : Je peux pas etre sure de moi, seul un médecin serait capable de donner un diagnostique sur, mais si je réfléchis bien et de facon logique, a choisir entre une cystite et une fausse couche je dirais que ca ressemble surtout a une cystite. De plus, je sens toujours le foetus bouger et le sang que je perds est évacué par l'urètre et non par ailleurs. J'avais pensé aussi a un décollement du placenta et dans ce cas là le sang viendrait aussi de l'utérus, hors c'est pas le cas...Je me base juste sur un constat logique.

Quant au fait que vous généralisiez je peux le comprendre, il y a beaucoup de gens qui polluent les urgences pour rien, mais étant le genre de personne à attendre d'etre à moitié morte avant de mettre les pieds dans un hopital ou chez un médecin, j'avoue ne pas avoir vraiment apprécié la petite phrase. Mais c'est pas bien grave on fait tous des erreurs c'est oublié.

Ce que je voudrais savoir c'est si jamais c'est bien une cystite, est ce qu'il y a un risque de complications pour le foetus si c'est pas soigné a temps ?
0
Aucun médecin sur le site pour répondre à ma question ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 12:17
Je ne suis pas médecin, mais j'avais posé la question a ma sage femme qui m'a dit qu'une cystite non soigné pouvait donné suite a un bébé prématuré comme pour des mycoses non soigné... Par contre Je n'ai pas pensé a lui demander sur combien de temps
0
J'ai jamais eu de cystite de ma vie et comme par hasard c'est quand je tombe enceinte que ca arrive...Je suis au courant que c'est très fréquent chez la femme enceinte mais bon.

En plus ca m'inquiète beaucoup parce que quand je lis que si c'est pas soigné a temps tu risques un accouchement prématuré, je me dis que je suis pas loin d'en arriver là parce qu'honnètement, si mes souvenirs sont bons, ca fait un petit moment que ca a commencé. On va dire un mois environ, mais j'avais juste du mal a uriner, il y avait pas d'autres signes donc je me suis dit que c'était surement dû a la grossesse, qu'il y avait pas de raison de s'inquiéter.

Tout à l'heure j'ai appelé la maternité...J'ai eu le malheur de dire que j'avais du sang dans l'urine, ils se sont affolés en me disant de venir au bloc obstétrique des urgences voir si ca vient pas d'ailleurs...Ca vient pas d'ailleurs et j'en suis absolument sûre donc a la limite j'ai pas besoin d'aller là bas, suffirait que j'aille voir un généraliste, tu crois pas ?

J'ai pas envie de passer trois heures là bas avec des sages femmes qui insistent pour me poser une sonde urinaire alors qu'il aurait suffit aussi d'aller voir un généraliste qui aurait donné un même traitement...

Ce qui est bien là bas c'est qu'ils peuvent te faire des échos etc...Tu peux voir en direct si le foetus va bien ou s'il y a un problème, mais dans le cas d'une simple cystite, en plus je suis sûre que le sang dans l'urine est pas exceptionnel dans ce genre de cas, autant aller voir un généraliste...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 13:59
C'est peut être sa qui fait que tu avait des douleurs au ventre... Tu peux toujours aller voir ton généraliste, et suivant ce qu'il te dit tu verra...
0
Je vais aller à la maternité cette après midi, ils auront ce qu'il faut sur place pour faire les analyses nécessaires...J'ai pas envie d'attendre que ca empire au point que ca devienne un vrai risque pour le foetus.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:09
Ben surtout que comme tu le dit elles avait l'air affolées quand tu leur a dit qu'il y avait du sang. C'est peut être a cause de la cystite aussi que tu as eu quelques contractions.
Tu bois beaucoup d'eau?
0
Elle était affolée parce qu'elle a cru que le sang provenait de l'utérus, alors je lui ai précisé que non et elle m'a dit de venir quand même.

Je bois très peu d'eau, je sais c'est pas bien, mais ca m'écoeure. J'essaie de compenser avec du thé, ca j'en bois mais je sais que ca remplace pas vraiment un litre d'eau...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:47
C'est sur que c'est pas bien, il faut boire beaucoup d'eau, c'est important 1,5L a 2L par jour. J'ai une copine qui ne buvait pas beaucoup non plus, du coup elle a eu un problème je sais plus trop quoi mais c'est parce qu'elle buvait pas assez du coup elle a passé tout le dernier mois de sa grossesse a l'hopital sous perfusion, elle disait qu'elle ressemblait a une baleine! lol
Voila pourquoi tu a une cystite aussi
0
Je sais que c'est entre 1.5 L et 2 L mais je peux pas boire autant. J'ai toujours bu très peu, alors je sais bien qu'a la longue je risque pas mal de problèmes mais même en me forcant je dépasse pas 1 L par jour et encore, c'est rare que je bois 1 L.

Je suppose que c'est pas le fait d'augmenter ma consommation d'eau qui va faire passer la cystite...De toutes facons, apparemment d'après ce que j'ai lu, seuls les antibiothiques peuvent soigner d'une cystite donc...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:56
Oui c'est sur, mais sa évitera que tu en est d'autres...
0