CALUL OVULATION

cocotte35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 17:22
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider, etant donné que j'ai arreté ma pilule une semaine avant la fin de ma plaquette, j'ai eu mes regles plus tôt, donc dois je tenir compte de celles ci pour calculer ma peridode d'ovulation, ou ce sot des regles artificielles?MERCI DAVANCE

7 réponses

l'ovulation est entre le 9 ème et le 15 ème jour du début des règles quoi que tu aies fait.Il faut calculer au 1 er jour des règles
0
Non l'ovulation a lieu 14 jours avant la venue des règles du cycle suivant... Les jours avant l'ovulation varient selon la longueur des cycles.
ex: cycle de 28 jours = ovulation à J14
cycle de 31 jours = ovulation à J17
cycle de 25 jours = ovulation à J11

Donc il faut savoir la longueur de ces cycles pour calculer l'ovulation....
0
regarde la fiche pratique dans grossesse puis ovulation tu verras.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:14
Bonjour,
Et dame nature en fait souvent qu'à sa tête donc oublie ce calcul et laisse faire le temps surtout si tu viens d'arrêter la pilule, moins on y pense et plutôt sa arrive.
Juste pour info j'ai arrété ma pilule en milieu de palquette, j'ai eu mes règles 2 jours après pendant 6 jours. Et j'ai eu de la chance d'être tombé enceinte, un mois après l'arrêt de ma plaquette, j'apprenais que bébé était la depuis environ 2-3 semaines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement c'est bien ce que j'ai dit.... Faut pas lire entre les lignes :)

copie:

# Le calcul s’effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 – 14 = 7
# Si le cycle dure 22 jours : l’ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)

Pour info: la phase lutéale est entre l'ovulation et les règles du cycle suivant....
explication dico : La phase lutéale (ou progestative) est la phase se situant après l'ovulation et durant jusqu'au 28e jour du cycle ovarien. La phase lutéale se termine donc lorsque la menstruation (période de règles) commence. Au point de vue hormonal, la phase lutéale du cycle menstruel est caractérisée par la présence de la progestérone. Le follicule de la phase folliculaire se transforme en corps jaune au moment de l'ovulation et pendant la phase lutéale, le corps jaune se développe ou bien dégénère s'il n'y a pas eu fécondation.
0
ok mais moi par exemple mes cycles ne sont jamais pareils donc c'est un peu compliqué.du coup j' ai fait au hasard et j'en ai eu 2! te prends pas la tête avec l'ovulation fais le qd tu en as envie et ça arrivera!bisous et merci à la pro thynisha
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:22
Oui voila pas de prise de tête, laissons faire la nature, c'est ce que je dis tout le temps! Bonne chance!
0