Adénofibrome mammaire

Fermé
zou - 21 juil. 2009 à 13:45
evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 22:18
Bonjour,
j'ai 23 ans et je suis porteuse de 4 fibromes mammaires ,3 à droite et 1 à gauche.J'ai pratiqué une échographie mammaire il y a 2mois qui les a confirmés. Ma question est qu'il y a possibilité de dégénérescence en cancer du sein et est ce que un traitement chirurgical est nécessaire.
A voir également:

3 réponses

evelyne12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
28 nov. 2012 à 22:18
Bonjour,
Si vous voulez éviter la chirurgie il existe aujourd'hui un traitement par ultrasons dont on parle de plus en plus, c'est passé dans le magazine de la santé: https://www.youtube.com/watch?v=RmtjEkfyTPY
En avez-vous entendu parler?
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 juil. 2009 à 14:16
bonjour,

Avez vous posé la question à votre médecin?

En général, si un fibro adénome ne grossit pas anormalement, une opération n'est pas obligatoirement envisagée.

qu'il y a possibilité de dégénérescence en cancer du sein

Je suppose que vous êtes bien suivie et que votre médecin a du vous le dire

J'ai des fibroadénomes depuis l'âge de 12 ans. Au début on m'opérait pour un oui pour un non, maintenant (j'en ai toujours) je passe une mammographie régulièrement et je n'ai pas de souci, on ne m'opère plus du tout depuis longtemps

Ayez confiance en votre médecin, passez vos examens si vous devez le faire, prenez votre traitement si vous en avez un. Ne vous faites pas de souci

bonne journée
0
bonjour ,
j ai a ce jour 8 grosseurs ds la poitrine reparti dans les deux , des fibromes et un kyste , depuis une irm mammaire interrompu car ce n etais pas le bon examen mais je devais avoir une irm adominale (du a d autres problemes qui sont aujourd hui resolu depuis peu) j'ai une nouvelle grosseur qui est apparue mais ne cesse de grossir j'ai eté faire une ponction lorsque sa taille n etait pas assez developpe resultat positif rien de grave mais elle est mal placee et me gene enormement
on me deconseille d opere , qu en pense vous ?et est ce normal qu il se soit developpe tres peu de temps apres l irm ?
0