Symptômes d'après-pilule

KarineLikeRammstein - 19 juil. 2009 à 21:15
 KarineLikeRammstein - 20 juil. 2009 à 02:49
Bonjour,

J'ai arrêter la pilule le 17 mai (en fin de plaquette)(ça faisait 8 ans que je la prenais), j'ai eu mes règles, comme d'habitude, qui ont duré environ 7 jours, et ensuite j'étais beaucoup stressée à cause que j'ai eu des relations, avec mon copain, non-protégée, mais pas d'éjaculation, je savais qu'il y avait des risques, mais bon...Quand j'ai vu qu'un mois après, je n'avais pas mes règles, j'ai passé un test de grossesse qui fût négatif, c'est juste que je m'inquiétais des signes que mon corps me donnait : seins extrêmement sensibles...libido dans la plafond au début, ensuite ça s'est tassée, mauvaise humeur, mal de tête parfois et fatigue. J'ai, finalement, eu mes règles le 26 juin, qui ont duré près de 7 jours, commençant très abondant et c'en allant vers plus clair à la fin. Maintenant, j'utilise le condom avec mon copain. J'ai toujours mal aux seins, moins qu'avant, mais c'est tannant quand on est les frôles ou que je les accroche avec un soutien-gorge. Parfois j'ai quelques crampes aux ventres, mais rien de majeur et souvent ça passe. Je voulais savoir si c'était normal, dû à la prise de pilule? Je suis du genre anxieuse avec ça...je veux un bébé, mais pas tout de suite. Et je voulais savoir combien de temps ses symptômes ont durés pour vous? Et est-ce que, par la suite de la première fois que vous avez eu vos règles après l'arrêt, vous êtes revenu plus ou moins régulière? Je n'ai jamais été régulière auparavant, mais ça fait tellement longtemps que je ne sais plus comment compté les jours avant les prochaines menstruations et je ne peux, vraisembablement, pas me fier aux signes d'avant-règle, puisque je semble en avoir en permanence lolll

Merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

bounty5340 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
19 juil. 2009 à 22:16
bonsoir,
pour ma part je netaipas sous pillule mai sous patch, apres larret jetai bien reglé sans douleurs apparente
si tes symptomes persistes mieux vau consulter ou simplement faire une prise de sang
0
calimero2201
19 juil. 2009 à 23:21
Bonsoir KarineLikeRammstein,
T'es symptomes type grossesses sont normal je pense, moi j'ai arrété la pillule en mars et depuis tous les mois aux périodes de règles j'ai des nausées, des douleurs au ventre et aux seins, le ventre gonflé, et des nausées et tous les mois j'avais une semaine de retard de regles au départ. et je ne suis toujours pas enceinte. mon médecin m'a dit qu'il y a avait une partie dans ma tête du fait que je veux etre enceinte, et il m'a dit aussi que le fait d'arrêter la pillule pouvait donner des symptomes bizarre du fait du changement au niveau hormonale.comm il m'a dit plusieurs fois si on a ces regles en general c'est qu'on est pas enceinte, maisn situ a vraiment des doutes tu peux tjs faire un PDS, au moins tu sera sur
Bonne soirée
0
KarineLikeRammstein
20 juil. 2009 à 02:49
Merci les filles pour vos conseils ;) Je vais laisser aller pour voir. J'avais, déjà, lu sur un forum que ça pouvait durer quelques mois dû, justement, aux changements hormonals. Le corps est tellement habitué de marcher de façon machinal que là il est tout mêlé et tente de reprendre le bon chemin. Alors je vais laisser mon corps me débarasser de tout ce toxique et si ça persiste ou ça devenait de plus en plus gênant, je consulterai. D'ailleurs, je dois changer de médecin, celle que j'ai présentement, elle est vraiment soso comme médecin/gynécologue. Elle n'arrêtait pas de me dire que la pilule ne pouvait pas faire engraisser, mais c'est bizarre, car depuis que je la prends, j'ai pris du poids et quand je l'ai arrêté, j'ai, déjà, perdu, deux livres, sans changement apparent dans mon mode de vie...loll des foutaises...moi je vous dis que ça fait gonflé la pilule!! =) Enfin...j'ai plutôt hâte que mon corps se stabilise et qu'il évacue le restant! Enfin libre de tout chimique !!! Juste plate ce qui suit!! C'est comme une désintox! lolll
0