Problèmes avec sa mère
Résolu/Fermé
lady_gogolle79
Messages postés
34
Statut
Membre
-
pinky_star -
pinky_star -
Bonjour, je m'appelle Mégane et j'ai 13 ans.
Ma mère et moi avons beaucoup de problèmes de communication, elle est tout le temps en train de me crier dessus et elle cherche a chaque fois a me faire faire quelque chose rien que pour me faire "chier"!!
Ma mère et ma soeur(qui n'habite plus a la maison) se font la tête a cause de ça car ma soeur ne suporte pas que ma mère me parle sur ce ton...
je voudrais savoir si vous avez pas quelque chose pour que sa change( a par parler a un psy ou a ma mère car sa na rien changer)
merci
Ma mère et moi avons beaucoup de problèmes de communication, elle est tout le temps en train de me crier dessus et elle cherche a chaque fois a me faire faire quelque chose rien que pour me faire "chier"!!
Ma mère et ma soeur(qui n'habite plus a la maison) se font la tête a cause de ça car ma soeur ne suporte pas que ma mère me parle sur ce ton...
je voudrais savoir si vous avez pas quelque chose pour que sa change( a par parler a un psy ou a ma mère car sa na rien changer)
merci
A voir également:
- Pourquoi ma mere me crie dessus
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Tableau groupe sanguin père et mère incompatibilité - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
24 réponses
Eh ben franchement, on doit dire que c'est pas un sujet facile ! Tout le monde a son avis là-dessus... Mais moi je dit que les mères sont juste parfois stressés et qu'elles veulent un minimum de respect. Nous sommes à un âge ou nous avons envie qu'on nous laisse faire les choses à notre façon. C'est soulant d'etre ado aussi donc les mamans doivent comprendre ça. Moi aussi j'ai des problèmes de communications avec ma mère alors dis- toi que t'es pas la seule....
Bonjour,
J'ai 26 ans, j'ai une vie sociale très épanouie, mon propre foyer et tout ce qui va avec
Cela fait au moins 14 ans que ma mère me crie dessus pour un oui ou un non, elle passe son temps à me téléphoner pour savoir ce qui se passe dans ma vie et au moindre faux pas elle hurle
Le jour ou j'ai compris que c'est le seul moyen qu'elle a pour me guider sur le droit chemin, j'ai arrêté de lui répondre
Maintenant elle crie moins, ça dure deux secondes et après elle se calme, je la laisse parler et surtout je l'écoute
Ça serai tellement mieux si elle crie pas, je te l'accorde mais c'est pas facile d'être parents, de temps en temps il pètent un câble c'est pour tout le monde pareil
Il est important que tu sache qu'elle fait pas ça pour te faire chier, écoute là quand elle veut te dire un truc ne fonce pas dans le tas tête baissée, très souvent elle aura raison
Cordialement
J'ai 26 ans, j'ai une vie sociale très épanouie, mon propre foyer et tout ce qui va avec
Cela fait au moins 14 ans que ma mère me crie dessus pour un oui ou un non, elle passe son temps à me téléphoner pour savoir ce qui se passe dans ma vie et au moindre faux pas elle hurle
Le jour ou j'ai compris que c'est le seul moyen qu'elle a pour me guider sur le droit chemin, j'ai arrêté de lui répondre
Maintenant elle crie moins, ça dure deux secondes et après elle se calme, je la laisse parler et surtout je l'écoute
Ça serai tellement mieux si elle crie pas, je te l'accorde mais c'est pas facile d'être parents, de temps en temps il pètent un câble c'est pour tout le monde pareil
Il est important que tu sache qu'elle fait pas ça pour te faire chier, écoute là quand elle veut te dire un truc ne fonce pas dans le tas tête baissée, très souvent elle aura raison
Cordialement
etre ado c'est pas facile . t es loin d etre la seule.ce qu il faudrait c'est que ta maereparle a des meres de famille calmes et posees qui lui feraient changer de point de vue?pparement elle ne sait pas que les gens qui s enervent sont ceux qui n ont plus de raison valable pour defendre leur jugement t qui n ont que la maniere forte pour mettre un terme a un conflit.
malheureusement la seule solution est que des gens exterieurs lui fassent comprendre l absurdite de son comportement. ou alors tu peux essayerde la filmer quand elle derape et lui remontrer les images,peut etre elle se rend pas copte de la maniere dont elle se conduit
malheureusement la seule solution est que des gens exterieurs lui fassent comprendre l absurdite de son comportement. ou alors tu peux essayerde la filmer quand elle derape et lui remontrer les images,peut etre elle se rend pas copte de la maniere dont elle se conduit
j'ai 15 ans et j'avais le mm problem mais mtn sa s'est devenue un peu calme(on a fait monter le drapeau blanc entre nous)lool !
la solution c'est avoir le sens-froid ! si elle dit un mot il faut pas lui répondre par 10 !ou si elle te demande de faire un truc que tu veux pas faire di lui que c'est Ok aprés elle va oubliée ou bien ésséy de te calmer et fais le !par fois fais lui des surprises comme ranger tte la maison sans qu'elle se rend compte ou bien demande lui de t'apprendre à faire la cuisine (je suis sûr qu'elle serait super contente !)
enfin ésséy de lui faire plaisir !je suis sûr que vous serez plus que des copines !!
bonne chance ! goodluck !
la solution c'est avoir le sens-froid ! si elle dit un mot il faut pas lui répondre par 10 !ou si elle te demande de faire un truc que tu veux pas faire di lui que c'est Ok aprés elle va oubliée ou bien ésséy de te calmer et fais le !par fois fais lui des surprises comme ranger tte la maison sans qu'elle se rend compte ou bien demande lui de t'apprendre à faire la cuisine (je suis sûr qu'elle serait super contente !)
enfin ésséy de lui faire plaisir !je suis sûr que vous serez plus que des copines !!
bonne chance ! goodluck !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou megane je mappelle chloé et j'ai 15 ans, tu cest moi aussi j'ai eu plin de probleme avec ma mere parce que je travaillait pas bien, que mon homme cest un arabe, bref j'ai eu la otale. moi je l'est eviter je me suis rapprocher de mon pere et elle a compris beaucoup de chose. maintenant je suis tranquil avec elle, elle cherche plus a crier parce quelle cest que mon pere est avec moii
Je te dis un truc, il faudrait respecter les parents, tel qu'ils soient, voilà, et tu n'aura que des bienfaits après, moi, je regrette énormément de ne pas avoir subis une éducation stricte, j'en veut tellement à mes parents de ne pas me crier dessus .
donc pour conclure: je sais cuisiner, ma mère a horreur de ça(oui, elle est bizzard)
aujourd'hui(un samedi) j'ai demander a ma mère:
-Tiens, si on bougeait pour changer? et elle ma répondu:
-Tu peux bien sortir toute seule t'es grande maintenant et en plus je suis crevée(elle est en vacances depuis une semaine)
je vous remercie encore pour vos réponses^^
aujourd'hui(un samedi) j'ai demander a ma mère:
-Tiens, si on bougeait pour changer? et elle ma répondu:
-Tu peux bien sortir toute seule t'es grande maintenant et en plus je suis crevée(elle est en vacances depuis une semaine)
je vous remercie encore pour vos réponses^^
Bonsoir,
Je suis mère d'une fille de 11 ans.
Je lui "crie dessus" comme tu dis mais demandes toi pourquoi elle crie après toi !!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes à un âge où vous voulez vous affirmer et prendre des initiatives mais n'êtes pas encore capables de simplement ranger vos affaires ou simplement d'aider de votre propre chef.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre ............. et la crémière qui va avec ;)
Saches que une vie en société (la famille est une micro société), il faut y mettre du sien pour que les relations soient harmonieuses.
Je suis mère d'une fille de 11 ans.
Je lui "crie dessus" comme tu dis mais demandes toi pourquoi elle crie après toi !!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes à un âge où vous voulez vous affirmer et prendre des initiatives mais n'êtes pas encore capables de simplement ranger vos affaires ou simplement d'aider de votre propre chef.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre ............. et la crémière qui va avec ;)
Saches que une vie en société (la famille est une micro société), il faut y mettre du sien pour que les relations soient harmonieuses.