Svp une reponce

titi225 - 14 juil. 2009 à 11:44
 titi225 - 14 juil. 2009 à 21:51
Bonjour,
j'ai mon frére qui à un probléme mais je n'arive pa a coprendre ce que c donc je vous envois le resulta du scan
et de l'irm et expliqué moi svp
conclusion de TDM CEREBRALE: processus expansif tumoral profond para-ventriculaire droit(v3) avec hydrocephalie bi ventriculaire
conclusion de IRM CEREBRALE:
*processus expansif de la ligne medine a point de depart septal avec probable extension intra-ventriculaire droite evoquant un astrocytome
*unpoint de depart ventriculaire avec extension septal a ne pas ecarter

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
14 juil. 2009 à 13:12
Bonjour,

Je vous mets en lien une fiche retrouvée sur google :

https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/astrocytome
0
qu'il semble avoir un problème très préocupant. Pas forcément cancéreux, mais bon... Les astrocytomes sont des tumeurs du tissus cérébral ou de la moelle épinière.

Dans le cas de ton frère, il se situe entre les hémisphères cérébraux, c'edst à dire relativement au centre du cerveau et il semble que cela lui bouche ses ventricules latéraux provoquant une accumulation de LCR et donc une hydrocéphalie (à savoir trop d'eau dans le cerveau) pouvant à terme provoquer des troubles moteurs, de l'équilibre, de la conscience ou des convulsions.

Enfin bref, à faire traiter dans un CHU disposant d'un service de neurochirurgie pour retirer cette merde. Le diagnostique d'astrocytome sera confirmé ou pas lors des différents prélèvements fait lors du geste chirurgical. Il est possible aussi qu'ils drainent ses venticules enfin d'évacuer le trop plein, par un petit tuyau qui ira du cerveau vers la cavité abdominale
0
bonjour,
que signifie un foie stéatosique????
0