Cancer d'estomac

Max - 13 juil. 2009 à 12:18
 maenzo - 1 déc. 2010 à 22:32
Bonjour,
Mon mari est décédé d'un cancer d'estomac il était âgé de 38 ans, j'ai peur pour mon fils, si la maladie est hériditaire, est ce que quelqu'un peut me renseigné. Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87446 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 37 420
13 juil. 2009 à 15:06
Bonjour,

La maladie n'est pas véritablement héréditaire.

Ce sont plutôt des anomalies gastriques (gastrites chroniques par exemple) qui peuvent se retrouver d'une génération à l'autre, et ces anomalies peuvent parfois favoriser la survenue d'un cancer. Mais qui, dit gastrite ne dit certainement pas obligatoirement cancer.




1
Bonjour,
mon mari a 36 ans et a un cancer gastrique. Malheureusement la biopsie qui a été faite montre que dans son cas c'est un cancer héréditaire. Nous avons très peur pour notre fils et avons un rdv en conseil génétique en Novembre. Tu devrais demander à l'oncologue qui a suivi ton mari s'ils ont fait l'examen pour savoir si c'est héréditaire. Y a t-il eu d'autre cas dans sa famille?
Sache quand même que le cancer gastrique héréditaire est très rare.

Question un peu plus personnel, ton mari a t-il beaucoup souffert. Car cela fait 1 mois que nous avons découvert ce cancer et l'état de mon mari se dégrade très vite et il ne supporte pas la chimio, je me demande si ça vaut vraiment le coup de souffrir comme cela?

Bon courage
0
bonjour
mon frere a 37 ans et il a un cancer de l'estomac,on lui a anoncer quils allais procede a l'emblation total de l'estomac,ces tipe de cancer son souvent du a la bacteri " l'hélicobactere pylori ".donc conseille pour la famille faite fair au plus vite le teste HELIKIT,c'est un teste pour savoir si le reste de la famille son positif ,et si oui un s'imple entibiotique sufi ,bien sur 1mois a 2mois refaire le teste.
dans la famille nous somme 7 enfants a l'avoir la bacterie,mais pour l'instent 1 seul a le cancer de l'estomac.bonne chance
0