Résultats gynécologiques avec anomalie...

lililou76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 17:23
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juil. 2009 à 21:55
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site par hasard, en faisant une recherche sur internet pour essayer d'élucider mes résultats gynécologiques que je viens de recevoir ce matin..

Ces résultats montrent apparement une légère anomalie, ce que je n'ai encore eu jamais l'habitude d'obtenir après un frotti, je suis completement perdue au niveau du descriptif et vu que nous sommes samedi et impossible de joindre ma gynecologue voilà que je me monte totalement la tête en imaginant un tas de choses ;) alors si jamais l'un d'entre vous pouvait m'en dire un peu plus pour me rassurer un peu...

Voilà ce qui m'est dit dans le courrier de part ma gyneco :

"Votre frotti montre une mégère anomalie, probablement d'origine virale, necessitant dans un 1er temps de faie 1 prélèvement vaginal au laboratoire d'analyses medicales et dans un 2e temps de faire un frotti de controle, une recherche virale et une colposcopie... je vous laisse le soin de me laisser un msg au secretariat etc..etc.."

certificat :
Bacteriologie cervico-vaginale et du 1er jet urinaire
avec antibiogramme si germe pathogène
et cultures cellulaires pour chlamydiales et mycoplasmes.

conclusion du frotti :
"frottis satisfaisant pour une evaluation : présence de cellules de la zone de jonction. (recommandations de bethesda 2001 et de l'anaes). atypies cellulaires malpighiennes de signification indeterminee (asc-us de bethesda) faisant suspecter cependant une lesion intra-epitheliale de bas grade.

Autres petites questions..... pensez-vous qu'une infection virale puisse être du a mon ami ?.. Est-ce possible de continuer d'avoir des relations sexuelles avec cela ? Enfin bref je me pose plein de question du coup :(

Merci infiniment à celui ou celle qui pourra me venir en aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
11 juil. 2009 à 17:35
Bonjour,

Il vaut mieux attendre les résultats relatifs aux Mycoplasmes et Chlamydiaes pour éliminer une éventuelle MST.

Pour tout le reste, il s'agit d'anomalies cellulaires locales (qui doivent être précisées) et non transmissibles.


5
Bonjour,
Alors deja ce n'est pas FORCEMENT une MST, toutes les femmes ont des cellules de ce type dans l'uterus, le probleme survient quand elles sont en trop grande (ou trop basse) quantité. Après il est tout a fait possible que ça soit le cas, "cultures cellulaires pour chlamydiaes" ça me dit quelque chose qui n'est pas un bon signe...
Meme si ça fait 2 mois que tu as cette MST, il n'y aura pas beaucoup de différence entre cette date et aujourdhui, mais il ne faut pas trainer, c'est a longue que cette maladie devient dangereuse pour l'un comme pour l'autre.
Consulte rapidement tu en saura plus !
Bon courage c'est toujours chiant ce genre de trucs...
1
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
11 juil. 2009 à 21:55
Attention !

Il na faut pas tout mélanger.

La notion de cellules atypiques demande un peu plus de recherches pour mieux préciser les anomalies cellulaires.

La notion de recherche de Mycop. et Chlam. ne signifie pas pour autant qu'il y a un quelconque problème de MST et ne doit pas entrainer de doute sur la fidélité du partenaire. Cette recherche est pratiquement systématique dans toute anomalie de frottis cervico-vaginal;

0
lililou76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 19:04
Merci beaucoup DCI

Cela veut dire que mes résultats globalement sont d'ordre non transmissible et viendrait donc de moi , mais que cependant une MST pourrait être là ?..... aie
Le problème est que j'ai passé ce frotti chez mon gynecologue il y a près de 2 mois et que je viens seulement de recevoir les résultats... je ne m'attendais pas à avoir quoi que ce soit et c'était une simple visite de controle.
Avec mon ami, nous ne nous protégeons pas depuis un certain temps, j'ai "confiance" en lui et de mon coté je ne vais pas voir ailleurs... mais du coup cela fait 2 mois que j'ai cela et que nous ne nous protégeons pas, alors que nous aurions du si nous l'avions su plus tot..
Cela peut-il agraver du coup la chose ?

Merci encore
0