A voir également:
- Microdiol pilule avis
- Pilule leeloo avis ✓ - Forum Contraception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Effets secondaires de la pilule : poids, libido, acné, humeur... - Accueil - Pilules contraceptives
- Slinda pilule avis - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
3 réponses
Je ne suis pas du tout médecin, mais je crois que le risque de stérilité est peu élevé. Ce qui est sûr c'est que le corps ne fonctionne pas de façon naturelle pendant la prise de la pillule contraceptive. J'ai entendu qu'il faut un certain temps avant que le corps arrive à 'fonctionner' de nouveau sans la pillule. J'ai jamais eu des règles régulières non plus alors que j'ai pas de problème hormonal. Donc, je prends la pillule pour avoir mes règles. J'ai une amie qui la prenait pendant 4 ans, elle a arrêté pour tomber enceinte et au bout de 2 mois elle l'était. J'ai une autre amie, ça fait 3 ans qu'elle essaie de tomber enceinte après avoir arrêté la pillule, elle y arrive pas. A mon avis, ça dépend de la personne. Mon premier gynéco disait qu'il fallait faire des 'pauses' pendant qu'on prenait la pillule ( si on en avait pas besoin pour des raisons de contraception) tous les ans, pour laisser le temps au corps de fonctionner naturellement. Mais en France, la plupart des gynécos te dirait que ça déregle complétement et que c'est pas bien!
En général, s'il y avait un vrai risque de stérilité, je ne crois pas que la pillule serait si répandue....
En général, s'il y avait un vrai risque de stérilité, je ne crois pas que la pillule serait si répandue....
4 août 2009 à 17:31