Cancer de la peau ???

Résolu
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 juil. 2009 à 09:55
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 9 juil. 2009 à 10:49
Bonjour,

Ma mère m'annonce hier soir qu'elle a vu son médecin traitant car elle avait un "petit bouton" sur le bras qui ne cicatrisait pas...

Son toubib lui a dit que c'était un petit cancer de la peau surement lié au soleil...

Il lui a donc pris rendez vous pour se le faire enlever par chirurgien le 20/07/09...

Moi je trouve le diagnostic un peu léger et je trouve qu'il ne s'affole vraiment pas bcp !!!

Avez vous déjà eu ce genre de souci ?

Est'il vrai qu'il ne faut pas s'affoler ?

Mais ne faudrait'il pas faire une biopsie ?

Est-ce normal de faire l'ablation que d'ici 12 jours...

Punaise je suis super inquiète car il y a 20 ans de cela ma mère a été victime d'un cancer du sein... Alors même si il est guérit officiellement depuis je flippe rien que d'entendre le mot cancer !!!

merci de me répondre.

Virginie

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
9 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,

Si c'est une kératose solaire qui a dégénéré, il faut, bien sûr, s'en occuper. Mais il n'y a pas d'urgence car c'est un problème qui évolue lentement et qui laisse largement le temps de s'organiser (faut pas tout de même attendre des années !!)


0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
9 juil. 2009 à 10:49
Vous me rassurez un peu merci !
J'ai lu sur le net qu'en effet une fois l'ablation réalisée les risquez de soucis "plus importants" restaient minimes...
Je pensais que qui disait "cancer" disait "chimio"...
Vraisemblablement il y a cancer et cancer lol
Mais quand on a été touché de près forcément ça fait paniquer immédiatement !
0