Tendinite du coude droit

matéou - 8 juil. 2009 à 11:12
 matéou - 9 juil. 2009 à 16:35
Bonjour,
j'ai mon collegue de travail qui à une tendinite du coude, il parait que cela provient des mouvements repetitifs des doigts, il souffre!!! il met des aimants !!! il souffre toujours!!!.
je le surprends souvent entrain de se tourner les pouces avec un rituel de changer de sens à chaques tour, ma question, est ce que ca pourrait venir de la ses douleurs?
A voir également:

2 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
8 juil. 2009 à 22:40
Bonne question !

S'il se tourne tant les pouces, c'est que l'ambiance est plutôt relax' au bureau ;)

Blague mise à part, la tendinite entre dans le tableau de très nombreuses maladies professionnelles. Comme tu le dis, certains gestes répétitifs même très banals, associés ou non à une mauvaise posture, peuvent entraîner des réactions inflammatoires, notamment au niveau des tendons... et donc à terme, une tendinite.

Ce "roulement de pouces" est sans doute un facteur contributif à sa tendinite, même si on ne peut pas affirmer qu'il en est seul la cause.

A-t-il eu des jours d'arrêt de travail ?
1
Non , mais il a reelement mal, je pense qu'a la rentrée il va aller voir un kiné.
1