Grossesse et alcool

Résolu
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 8 juil. 2009 à 04:35
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 9 juil. 2009 à 02:48
Bonjour,

J'essaye de faire un enfant, pour l'instant aucun test de grossesse n'a affiché positif

Je suis conviée à un mariage dans quelques jours et j'aimerai me permettre une coupe de champagne

Je voulais donc savoir quelles conséquences ce verre peut avoir sur une grossesse de quelques jours,

Je crains que l'une de mes tentatives soit concluantes, et que ma coupe de champagne ai de mauvaises répercussions sur une éventuelle grossesse

Merci d'avance,
A voir également:

11 réponses

myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 86
9 juil. 2009 à 02:48
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous de vos interventions


J'ai bien compris que ce breuvage peut nuire gravement au fœtus en cas d'abus,

La culpabilité prend le dessus depuis plusieurs mois déjà, un trop plein de privations et d'angoisse me rendent
nerveuse, ce qui ne favorise donc pas mes tentatives d'après ce que j'ai compris,

je vais donc faire une prise de sang la veille et me détendre le jour J

((((((((((Ma vie ne se résume pas qu'à l'alcool effectivement, même si je passe de bons moments avec 1 litre de jus de fruit, j'ai envie de m'autoriser une coupe, et sincèrement je pense pas que ce soit alarment de boire un verre de en temps, sinon il faudrait s'inquiéter pour plus de la moitié de l'humanité.))))))))))))))))))))))


Cordialement,
14
Bonjour Myriam,
Je suis tout à fait d'accord avec engo, un verre n'a jamais tué personne... Tant qu'il n'y a pas d'excés...
La grossesse n'est pas une maladie mais un état de fait, il faut donc relativiser toutes choses... Si cette petite coupe peut te détendre alors pourquoi pas... Le BB ressent toutes les émotions de sa maman, donc si cette dernière est détendue il l'est également... Pas d'excés c'est tout et tout se passera bien... Bon courage et bon mariage
2
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 86
8 juil. 2009 à 05:01
Je prends note, c'est vrai je suis trop stressée depuis quelques mois, cette soirée étais une occasion de me détendre

Mais je vais essayer de plus trop me focaliser dessus, ça réduirait les règles draconiennes que je me fixe au quotidien

Merci beaucoup, ça me remet les idées en place
1
bellebellebelle
8 juil. 2009 à 15:05
Bonjour à toutes,
Tolérance 0 OK, mais si jamais myriam74 ne tombe pas enceinte avant 1 an (ce que je ne lui souhate pas biensûr!!) elle ne va pas tout de même pas s'empêcher de vivre jusque là??!!

Moi ma fille est arrivée par surprise!! et je ne suis pas quelqu'un qui consomme beaucoup d'alcool, mais 1 ou 2 verres de vin avec des amis, fêter des anniversaires ou d'autres évènements ont été de mise avant que je n'apprenne ma grossesse de 3 semaines. Après biensûr je n'ai plus bu une goutte d'alcool.
Mais ne faisons pas vivre les gens dans la culpabilité sans qu'il en soit nécessaire!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bellebellebelle
8 juil. 2009 à 18:48
La vie ne se résume certainement pas à l'alcool, et d'aileurs nous ne sommes pas sur un forum d'alcooliques anonymes, mais il se trouve que c'était la question de myriam74.

L'alcoolisation foetale peux résulter d'un excès occasionnel ou d'abus chronique durand la grossesse et entrainer des lésions organiques et neurologiques. Or aucune étude ne vérifie la corrélation entre la consommation d'un ou 2 verres pendant la grossesse et des malformations avérées sur le foetus ou l'enfant né.

Mais là il s'agit d'une coupe de champagne pour une femme qui n'est peut être pas enceinte.
Il ne faudrait pas dramatiser les choses; même si je suis absolument convaincue qu'il ne faut pas boire quand on est enceinte!! c'est une certitude!!
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 58
8 juil. 2009 à 04:44
Si ce n'est qu'une coupe, aucun risque!

Ne croyez pas que toutes les mères aient connaissance de leur grossesse avant d'arrêter de prendre de l'alcool. Certains médecins recommandent même un verre de vin rouge / jour à cause du tanin!

Comme de tout, il ne faut pas abuser. Relativement simple.

Ne coryez vous pas également que de passer toute une soirée dans le bruit, la fatigue et tout ce qui va avec peut etre nuisible? Vous ne vivrez plus dans ces conditions. Si début de grossesse il y a, et si c'est bon, il tiendra le coup.

Positivez et déstressez un peu, cela ne peut que faire du bien.
0
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 86
8 juil. 2009 à 04:53
Effectivement je n'avais pas penser au bruit, à la fatigue et tout autre paramètres de ce style pouvant être nuisibles

Merci de vos conseils, j'ai compris que je dois faire attention a tout, maintenant que vous me le dites, certaines choses me paraissent logiques

Cordialement,
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 58
8 juil. 2009 à 04:57
Attention, il ne faut pas s'empecher de vivre non plus! Ne vous inquiettez pas outre mesure, ce serait également un facteur de stress avec effet négatif sur la grossesse.
Donc, n'y pensez pas trop, évitez simplement les abus et les excès. point barre.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 13:44
lis ceci
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1571 grossesse les complications de la consommation d alcool
Moi je dis tolérence 0 niveau alcool
0
etoile su sud
8 juil. 2009 à 18:40
salut
enceinte : 0 alcool
tu peus te detendre en buvant un bon jus de fruit frais avec des glacons, hum miam miam......)
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 15:10
Oui c'est sur, je voulais dire tolérence 0 tout au long de la grossesse, j'ai pas précisé
0
etoile su sud
8 juil. 2009 à 18:52
oui moi aussi excuse j'ai mal lu le post j'ai cru que tu était enceinte
la sa change oui tu peut boire un peu du moment que tu n'est pas enceinte car les premiere semaine on ne le sait pas et on vit comme d'ab'.
boit une petite coupe pour moi
alé bon mariage!
0
Pour certains on dirait que la vie se résume à l'alcool !!

A partir du moment où l'implantation a lieu, soir 10 jours ou plus après la fécondation, l'alcool est un gros risque surtout au début de la grossesse.

Il y aura toujours des gens qui vous diront qu'il ont bu de temps en temps et que leur enfant est normal... ils ont eu de la chance: vous voulez prendre le risque ? Regarder un peu de reportage sur les enfants atteints de syndrome d'alcoolisation fœtale ... un verre suffit si c'est au mauvais moment !

Si vous vous rendez compte que vous êtes enceinte une semaine après le mariage, vous ne vous sentirez pas coupable ? Pour une coupe de champagne je suis pas sure que ça vaille le coup, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
0