Aidé moi jai sac vide et je ne c pas ckoi!!

lodye - 7 juil. 2009 à 17:48
 Thynisha - 7 juil. 2009 à 18:08
Bonjour,
ilya 2 semaine et demisj'ai fait un teste de grossesse il etais positif mais javais mes regle,alors je suis allez voir le docteur traiten il ma dis ke je fesai propablement une fosse couche et pensé ke javais un ovule ds la trompe;aolrs il ma envoyé d'urgence a l'hopitale pour faire une echographie pelvienne et le medecin de l'hopitale a trouver un sac vide de 7mm il ma dis de repassé ds une semaine don aujourd'hui et la le sac vide a grandi de 14mm il ma redoné un autre RDV pour mercredi prochain sans me rien dir !!! j'espere ke se né pas un oeuf sans embrillon. jespere!!! jespere!!! jespere!!! aidé mmmmoi s'il vous plais je ne vias pas bien dans ma petite tete jai peur davoir des faux espoire merci par avance!!lodye
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Pour expliquer le plus facilement possible j'ai été chercher les explications dans une encyclopédie médicale:

Le terme oeuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Parmi les oeufs défectueux où il n'existe pas d'embryon, seul s'est opéré le développement de la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes transitoires qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant de s'opérer normalement). Ces annexes comprennent le placenta, le cordon ombilicale et les membranes de l'oeuf.

Le " départ " (qui correspond en quelque sorte à une fausse couche précoce) de l'œuf clair s'accompagne d'une perte d'une partie de l'intérieur de l'utérus (endometre) comme ceci se déroule pour les règles à la seule différence qu'il existe des contractions utérines. Cette absence de développement de l'embryon n'augmente pas le risque infectieux.

Dans certains cas, le rejet de l'œuf clair ne se fait pas automatiquement. Il est alors nécessaire d'intervenir car il peut être à l'origine de saignements importants. La méthode utilisée est celle de Karman. Elle consiste à effectuer une aspiration du produit intra-utérin. Cette méthode par rapport aux anciennes méthodes qui consistaient à racler intérieur de l'utérus rendant quelquefois impossible les grossesses suivantes, est beaucoup moins agressive.
0