Gagner en Endurance ?

John-John-TrandBer - 5 juil. 2009 à 19:44
J-streeter Messages postés 307 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 16 juil. 2009 à 17:12
Salut, j'ai 15 ans et j'aurai aimé tout simplement avoir des avis d'un maximum de gens pour savoir comment gagner en endurance, quel est le meilleur moyen quoi ...
Il faut dire que j'ai une endurance assez pathétique, vivant dans un petit village en montagne, je peux vous assurer que les randos sont assez rudes, et j'estime qu'il est important d'être endurant, ça sert à tout moment dans la vie, et c'est ça qui peut faire la difference dans bons nombres de domaines et de situations ...

2 réponses

Bonjour, l'endurance c'est tout un programme, j'ai l'impression que tu te fais de vraies (et de fausses ) idées.
Mais qu'importe.

Je ne te ferais pas un plan d'entrainement ici, et je ne t'expliquerais pas non plus ici ce qu'est , ni comment on développe et on entretien son endurance.

Je te dirais juste que :
l'endurance mettra au moins 3 mois à se développer (minimum) pour arriver à un résultat sensible permettant d'envisager d'être reellement plus performant.

Qu'il faudra pour cela au moins 3 entrainements par semaines, et ceci continuellement (3 fois tu progresses, 2 tu entretiens des acquis, 1 tu régresses moins vite que zéro mais tu régresses)

Ton organisme ne gardera aucune mémoire de tes efforts et en 2 ou 3 mois d'inactivité tu reviendras à zero.

Je te conseille la lecture de jogging international, tu trouveras tout dessus.
(je suis médecin du sport, "ancien athlete" et intervenant en service d'evaluation des capacités physiques et développement de l'endurance. J'ai préparé des athletes de moyen niveu et haut niveau)

bye
25