Conseille: peux ton manger beaucoup fruits ?

fille intrigué - 5 juil. 2009 à 04:22
 CHOCCOLA - 6 juil. 2009 à 11:02
Bonjour,
La question peut paraître bête, mais dans les conseilles alimentaires pour les diabétiques, ils parlent majoritairement que de légumes, privilégié le riz basmati ou encore dosé certaines viandes. mais vous parlez pas de fruits.! Moi le soleil m'offre tout,et des fruits en quantités : exemple: ananas, melon, bananes, pastèque, mandarine,canne , l'avocat, tomate etc..
faut-il que je réduise ma quantité des fruits par jours ???(minimun 3 par jours)


Fille intrigué de guadeloupe

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:42
Bonjour,
Les fruits font grimper la glycémie, donc il faut les limités.
Normalement dans un régime diabétique, on limite à deux par jour.
En ce qui concerne les légumes c'est effectivement à volonté.
2
Les produits à volonté

Salades, crudités, les légumes verts, tomate, poivrons, courgettes, concombre aubergine, oignons, poireaux, choux, asperges, épinards, petits pois, fèves

Le lait 0 %

L’eau

Les aromates, vinaigre ou citron,



Les produits à réduire

Les viandes maigres, poissons, volailles, ( 100 à 120 gr. par ration ), les œufs

Le beurre, margarine, fromages ( 30 gr par ration )

Le pain, les céréales ( 200 gr par jour ), légumes secs et féculents : pâtes, riz, lentilles, haricots blancs et rouges, semoule ( 150 gr par ration )

Les fruits : oranges, clémentines, pommes, pêches, nectarines,poires, abricots ; pruneaux, fraises, melon, pastéque,

1 fruit par repas



Les produits interdits

Sucre, miel, chocolat,confiture, banane, raisin, châtaignes, dattes, figues et fruits secs, fruits en conserves, pâtisseries, lait concentré sucré

Sodas sucrés, sirop, jus de fruits sucrés, alcools, apéritifs, biére, vin sucré..



DONC POUR LES FRUITS TU NE PEUX MANGER QUE 1 PAR REPAS CAD 3 FRUITS PAR JOURS ET LES TOMATES TU PEUX MANGER LA QUANTITE QUE TU VEUX
1