Les brouilles avec mon père

Fermé
santa - 4 juil. 2009 à 09:55
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 29 août 2009 à 11:33
Bonjour,
je n'arrive pas à parler correctement avec mon père, parce qu'il me dit tout le temps des mauvais choses, plustôt il ne me comprend pas, je prefere de ne pas lui parler, parce que dès qu'il commence à dire quelque chose ça me blaisse tout de suite, déjà ça fait chai pas combien de temps ça se passe, cependant tout allait très bien, on s'entandait mieux avec lui qu'avec ma mère, il faut dire que c'est assez rare chez les filles, parce que les filles sont plustôt liées avec leurs mères
j'ose même supposer que c'est à cause que je suis devenue plus grand, et j'essaye de defendre mes propres idées (j'ai 20 ans quand même), alors mon père ne l'aime pas, et en plus j'ai compris qu'avant il ne me faisais rien faire, même maintenant il n'en veut pas, pourtant que moi j'ai mes envies à moi même, j'ai déjà essayé de lui expliqué qu'il fallais pas trop me serrer et il faut me laisser agir moi même, mais c'est nul, il veut pas m'écouter et ça se finit toujours avec les longues dispoutes et mes larmes,
il faut dire que son comportement me blaisse trop, mais je l'aime et j'ai pas envie de lui blaisser et en même temps j'ai besoin de m'exprimer, de réaliser les choses que moi je veux, et laisser mon père se reposer de moi

voila si vous pourriez m'aider, dites moi s'il vous plaît comment je devrais faire pour que tout soit parfaitement bien avec nous deux et nos proches?
A voir également:

8 réponses

pour une étudiante en université je pense que tu as bcp de mal a t'exprimer, enfin si tu inventes ta vie on pourra pas t'aider, bien sur peut être ton père est en difficulté psy et si toi tu as été bercé toute ton enfance a ce rythme ça n'a pas du être facile;

Et il est clair que tu vas avoir besoin de quelqu'un qui t'aide, un soutien pour te remettre dans le vrai, car lmême si tu es forte tu as du souffrir

tu n'en ai pas moins un être humain qui a droit au respect tout comme tes parents d'ailleurs.

Alors je ne sais pas ce que tu compte faire, mais un psy va pouvoir éclaircir ta situation et te guider, ne reste pas dans ce carcan, et garde confiance en toi, tu ne doit pas culpabiliser, tu ne doit pas non plus te bercer d'illusion les difficultés ne se règle pas comme cela a coup de baguette magique, allez pense a toi et sort de ces sentiers battus;

parle a tes professeurs, prend une aide extérieurs, afin que tu sois vraiment mis devant l'évidence si c'est toi qui n'est plus dans le vrai et fait des betises, ou si c'est tes parents qui ne se comporte pas comme il devrait, c'est bien aussi de la savoir.
2
merci beaucoup pour ta reponse
bah c'était evidemment decidé avec mon père la fois passée que je vais vivre seule comme je veux et comme je peux et quand même j'ai vecu une semaine tranquillement, avant que ma maman ne m'a apellée le matin en me prevenant que mon père va bientôt arriver chez moi :s:s:s:s j'ai une grosse panique, pourquoi il ne tient pas sa parole?? si on a dit que je vis comme moi je veux , moi même, sans son aide, donc je vis comme ça, pourquoi il faut arriver comme ça pour m'user les nerfs avec ses pensées merdiques, je n'en ai plus besoin
voila, j'espere enfin retrouver le travail, ça avance lentement à cause de la crise ;s
0
Etes vousn Santa, d'origine sicilienne?
0
bah non, est-ce que mon origine va changer les choses?
0
Les peres siciliens sont comme le votre avec les filles; bon courage..........
0
alors tu veux dire que je suis dans une grosse merde?? et tous les dieux de ce monde ne peuvent pas m'aider??
bah si vous voulez il viens de couper l'ordi de 220V,
je vois pas quoi faire il vient pas du sicilie :s bon et en plus quand je lui ai dit tout ça il a commencé a dire encore des choses donc si vous voulez je vais essayer faire dodo là
mais je sais pas comment s'il coupe mon ordi parce qu'il fait le bruit pour l'endormir et il laisse la télé quand je m'endors
0
c'est encore recommencé cette merde
je n'en peux plus je vais plustôt crever
j'ai déjà de plus en plus mal au coeur ou comment ça s'apelle déjà
je n'ai aucune envie ni le voir ni atteendre
ça me suffit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce qui te prend, tu semblais contrôler mieux la situation dans ton premier texte, ou alors il y a des choses plus profondes que tu ne dis pas.

L'education c'est important, après si ton père t'interdit trop de liberté, c'est peut-être que tu ne lui prouve pas que tu mènes ta barque comme un chef ?
0
bah je sais pas je n'ai pas dormi toute la nuit là et puis mon pere ne me laisse même pas de sortir en lui faisant ecouter leurs paroles de merde, je lui ai déjà dit que j'en ai marre et dès aujourd'hui et puis ça me suffit déjà, même si je n'ai pas encore fini mes études à l'université je vais tout faire moi même j'en ai marre de ce délire, voila et puis il était déjà presque à me frapper aujourd'hui, heureusement je suis pas mal forte , mais quand même j'ai eu mal, maintenant j'ai envie de sortir respirer, parler avec moi même, mais il ne me laisse pas faire
c'est quoi ce merdié là?? qu'est-ce que j'ai foutu déjà?? j'étais toujours et je suis une fille parfaite
bon je vais voir ce qui va se passer!!!
trop desesperée en pleurant(((((
0
Quel age as tu Santa? nous pouvons te proposer des solutions en fonction de ton age!
0
santa > petite prune
6 juil. 2009 à 12:41
j'ai 20 ans déjà, je sais pas je crois que personne ne pourra m'aider parce que c'est sa maladie psyko et il a des problemes avec le cerveaux:s:s:s:s
0
je trouve aussi trop de difficulté a mexprimer avec mon pere, il menerve tout le temps et a chaque fois qu'on discute suur un sujet ou un truc pareil sa fini avec une grande dispute, je le deteste pas et je narriverai jamais a le detseté, c'est juste que jai pitié de lui , je me demande tjrs de ce quil pense qand je lui cri car il ne reagi pas, il reste silencieuu! c qlq un de tres gentil mais je le suporte pa , !
Pour toii tu devrai faire de ton mieuu avec ton pere, quand j'y pense ils ont fai limpossible que pr notre bien , on peut aussi etre gentil vc euux, lé suporté , ... deja ils ont que nous, é sils ns crii ce nest que pr notre bien ! on regrettra tt se quon a fai lorsquon deviendra aussi des parents ,
0
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 78
29 août 2009 à 11:33
Hello santa ,

Moi aussi j'ai toujours eue ce probleme avec mon pere il me disait des choses tres blaissantes .. << tu n'es qu'une ratée , je t'aime pas , je n'ai pas voulue de toi , tu etais un accident , etc.. >>
La meilleure chose a faire c'est de l'ignorer et oublier son exitance ...
Tu rentres chez toi , dis lui bonjour et vas direct dans ta chambre ecouter de la zizic et voilà quoi ;)
pas besoin d'engager la conversation << alors t'as fait quoi aujourd'hui >> .. Il finira bien par comprendre ce qu'il a bien pu te faire
0