Interprétation des couleurs

Amazony - 3 juil. 2009 à 14:17
 enzo - 30 juin 2010 à 01:43
Salut,
Depuis hier je me pose cette question:
Je voulais savoir si tout le monde voit les même couleurs, je sais pas trop comment m'expliquer...donc je vais donner des exmples:
Imaginons, quand j'était petit j'ai appris que tel couleur est le "rouge". Donc depuis toujours cette couleur est pour moi le "rouge", mais je me demandais si ce "rouge" était le même "rouge" pour quelqu'un d'autre. En effet l'autre personne aurait lui aussi appris que tel couleur est du "rouge", mais c'est pas forcément le "rouge" que je vois avec mes propres yeux...
Peut etre que la couleur "rouge" qu'il voit avec ses yeux, est de la même couleur que le "bleu" que je vois avec les miens, mais par habitude, depuis l'enfance on appel ses couleurs "rouge".
Comment savoir que nos yeux interprete les même couleurs, sachant qu'on ne pourra jamais vérifier car on ne peut pas aller dans le corps de l'autre pour comparer...?

Merci^^
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
3 juil. 2009 à 18:24
Bonjour

Des exemples de planches du test d'Ishihara dans cette astuce : http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 434 le daltonisme
0
je comprend parfaitement rien ne pourra réellement te confirmer que tes yeux identifies, la bonne couleur . Cela dit tu peut prendre comme base les pigments naturels et autres test proposé plus haut (daltonie....) . Si j'ai bien compris le sens de ta question tu ne pourra jamais vérifier si ton rouge et celui vue par les autres individus . Tu peut uniquement faire confiance à tes sens , plus précisément ta vision et ta constitution qui est trés souvent similaire d'un individu à l'autre. qu'est ce qui te fait penser, que tu pourrais voir différemment des autres ???
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:44
salut

si on peut verifier chez un ophtalmo ou un toubib
avec des test simples de detection des couleurs.

il te montre une image et toi tu vois un point d interrogation dedans et
une autre personne ne le verra pas.

inscris sur google:daltonien

-1