[Témoignage] Diabète.

Fermé
femme des année 2000 - 2 juil. 2009 à 13:12
 zazatop - 8 juil. 2009 à 13:35
Bonjour,
J’ai déjà raconter mon histoire sur ce forum 2 fois est je vais le reprendre pour toute personne diabétique qui dis : je souffre et je n’accepte pas ma maladie salssabil ;caramel 911 ; nanou ; la maman karin ; cleo-00 ; zarah…………………………………………………………………………………………………..et d’autre

je suis une femme j'ai 26 ans diabétique sa fait 17 ans mais j'ai pas eu des problème avec mon diabète lorsque j'été enfant j'ai compris dés le premier jours que je dois faire un régime et j'ai pu contrôler -a l'aide de maman et mes sœurs- mon diabète et j'été fière de ma maladie; jamais j'ai senti que je suis différente même que pendant la récréation à l'école tous les enfants mange des bonbons et moi je mange un morceau de pain avec peu de fromage que maman m'as préparé; mais grâce a dieu j'ai pu surmonter tous mes problème.
maintenant j'ai 26ans et je me suis marié sa fait 8 mois mon marie joue le rôle de maman il a même commencé de manger ce que je mange comme s'il est diabétique

beaucoup des personne ont des maladies graves ils ne trouvent même pas un remède et ils vivent avec une souffrance fatale (des douleurs....) ils attendent la mort sans pouvoir rien faire; mais nous on a un remède (l'insuline) la seul différence c'est que les autre personnes leur pancréas fonctionne correctement et leur donnent la quantité d'insuline nécessaire et nous notre pancréas ne fonctionne pas et on est obligé d'aider notre corps et de faire des injections d'insuline + de contrôler notre alimentation; en plus notre maladie est très calme on ne sens ni douleur ni rien du tout et il peut rester calme durant toute la vie si on reste toujours prudent c'est vrai c'est un peu dure de vive avec le diabète mais tu dois penser à d'autre maladie qui sont très grave et dis LHAMDO LILAH

Question :
Tu veux avoir un cancer ou le diabète ?
Tu veux avoir le sida ou le diabète ?
Tu veux avoir des maladies rénale est changer du sens 2 fois par semaine (est sa coûte trop cher) ou le diabète ?
…….

Cher diabétique nous nous somme pas malade nous somme juste diabétiques; maman toujours me dit : « puisque on a pas tous ce qu’on aime on doit aimer ce qu’on a »
Bon courage et n’oublié pas le régime le régime le régime et puis l’insuline

12 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
7 juil. 2009 à 12:24
Ma belle-mère à un traitement et suit son régime à la lettre et le diabète est quand même un vrai problème quand même. Le diabète est différent et à diverses origines alors tant mieux pour toi si tu vis bien avec ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu veux d'autres exemples je pense que ton diabète t'es propre mais chacun à le sien.
1
zazatop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 00:31
bonjours femme des annee 2000,
a 18 ans j'ai eu un cancer,j ai fait face a la situation ,sans trop d inquietude je me suis dit ca passe ou ca casse mais si ca passe j aurrais l espoire de mener une vie normal ,ensuite plusieurs operations (kistes fibromes ) +un adenome hypophisaire, toujours garder le sourire .
il y a 3 ans un voisin a moi a eu les reins foutus a cause du diabete il n avait plus que la peau sur les os il s est pendu chez sa mere.
la mere de ma meilleur copine a fait une avc ,toujours a cause du diabete ,elle se retrouve en fauteuil roulant a l etat vegetatative.
je viens d apprendre q une ancienne collegue viens de faire une avc egalement .
depuis 6 mois je suis declare diabetique type 2 ,(j avais 5 de glycemie ) tout est rentrer dans l ordre ou presque
suis quand meme rester avec une vision floue durant plus d un mois ce qui n arrange pas les yeux.
je connais il est vrai 2 autres (malades) qui pour l instant se portent pas trop mal comme moi meme.
a part quelques hypos et periodes de vision floue de temps en temps
sans dramatiser je pense que le diabete est une maladie grave et viscieuse
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
7 juil. 2009 à 10:05
le diabète est très différent sur chaque personne il ne faut pas dire que le diabète n'est pas une maladie. Vous vous vivez bien avec, mais pour d'autres c'est horrible. Vous êtes encore jeune alors ne dites pas ça il peut vous emmener des complications avec l'âge.
0
écoutez; le diabéte est trés grave; mais pour ceux qui ne fait pas de régime; et qui ne suit pas les conseil des médceins. moi je suis sure que -si dieu le veudera- je vais jamais avoir des problèmes avec mon diabéte;
moi je suit avec des medceins; est je fais mon régime; et je prend mes médicament à l'heur; donc pourqoui avoir des problème?! (et merci pour l'espoir que vous m'avez donner) moi j'écris mon histoire pour donner de l'espoire au personnes diabétique; et vous vous essayez de me faire peur mais non je suis toujour forte et je fais tous ce que je peux faire et si quelque chose m'arrive donc bien venu mon destin
MERCI
0
CHOCCOLA > CHOCCOLA
7 juil. 2009 à 11:24
salut c'est moi femme des année 2000 ou choccola
je n'excuse pour le MSG précédent j'été un peu nerveuse
bon je me rappel que quand je me suis hospitalisé quand j'avais 9ans maman à essayé de me prendre pour visité les chambres des autre personne diabétique et j'ai essayé de leur poser la question : pourquoi vous étes ici? et ils ont tous repondu: "je ne fait pas le régime"; j'arréte mon médicament"...et je me rappel que parmi ces malade il avais une jeune fille de 24 ans il avais des problèmes grave avec le diabéte mais ce que je ne comprend pas que malgré tous ce qu'elle l'arrive elle continue a mangé des bonbons également un voisin a mort a cause du diabéte il avais 26 ans sa maman a dit que il n'as jamais fait de régime et que toujour il trouve des emballages des bombom jeté dans la pubel de sa chambre.....
"Je crois que le diabéte est comme un ami si on le traite bien et il peut devenir un enmi méchant si on le traite mal"
CHER DIABETIQUE: il faut bien suivre notre alimentation et il faut faire des analyses chaque ans pour voir si : les reins sont touché par le diabéte; également les yeux; et HB glycemie pour savoir la variation du diabéte durant les 3 mois précédent..
une fois j'ai fais les analyse 24h et le docteur à trouver que mes reine sont un petit peu toucher elle m'a donné des comprimé et aprés un mois j'ai refait les analyses et elle a touvé que tous va bien chez moi dans il faut faire les analyse pour découvrir les chose au début sa sera facile de le trouvé un traitement
zazatop je vous demande d'aller chez les personnes que vous avez racconter leur histoire et essayez de savoir pourqoui le diabéte leur fait ce que vous avez racconter et j'attend votre réponse
0
zazatop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 13:44
en ce qui concerne mon voisin ,il bouffais des conneries
la mere de ma meilleur amie suivais le regime a la lettre , au cours d un diner de famille elle s est sentie fatigue est partie se coucher c'est la qu elle a fait son avc
mon ancienne collegue suivait son regime egalement
femme des annee 2000 mon but n etait pas de faire peur au gens je m excuse si ca a ete le cas
je suis sur qu il ne vous arriveras rien
en tout cas bon courage a tous
0
pardon qu'est ce que l'avc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
7 juil. 2009 à 22:04
avc : accident cardio vasculaire.
0
non avc c'est accident vasculaire cerebrale ,le diabete retrecie les arteres veines y compris du cerceau de plus,le sucre et le cholesterole forment des depos qui les bouchent c'est la qu on fait un avc

accident cardio vasculaire c'est le coeur
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
7 juil. 2009 à 22:51
fatigue !! oui exacte un avc est un accident vasculaire cérébral. Ma soeur vient d'en faire un à cause du choléstérol. Suite à son avc elle a eu un accident cardio vasculaire. Voilà pourquoi je me suis plantée.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
8 juil. 2009 à 00:35
Bonjour,
un AVC ou un "accident cardio vasculaire" (entité qui n'existe pas en tant que telle en médecine,soit dit en passant) ont souvent les même origines:d'où le terme "vasculaire"...une pathologie des vaisseaux,due au cholestérol,à l'hypertension,au diabète...Soigner l'un,s'est la plupart du temps soigner l'autre
0
elle a pas de bol ta soeur
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
7 juil. 2009 à 23:19
elle va mieux c'est le principal malgré encore une grosse fatigue. Maintenant elle va être suivi pour son choléstérol et son coeur donc c'est plus rassurant.
0
tant mieux si elle n a pas de sequelles
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
7 juil. 2009 à 23:38
non aucune elle a eu beaucoup de chance pour ça.
0
bonjours doc breizh
merci pour les precisions que vous avez apporte ce site est tres utile ,c est un bon outil d information
bonne journee
0