Points noirs au champ visuel

Fermé
Signaler
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
 filamentransp -
bonjour tt le monde
j ai un probleme dans le champ visuel
je regarde des points noirs comme des "mouches" qui volent dans tou les sens meme lorsque je ferme mes yeux
j ai visité 2 medcins j'ai fait les mesures necssaires soit du tension des yeux du RÉTINE
ils m ont dites que c pas un prb mais le nombre de ces points auguemet avec le temps
A voir également:

5 réponses

bonjour, j'ai la meme chose depuis tout petit. des filaments semi-transparents et quelques points noirs qui se promènent dans mon champ de vision quand je regarde un ciel azur. apparemment d'après ce que je lis sur internet, ce n'est pas qc de pbmatique. en tout cas je n'irai pas risquer une chirurgie laser !! a vrai dire c'est embêtant sans être embêtant. je m'en amuserais presque quelquefois à essayer de poser un filament en haut de mon champ de vision et à le voir s'échapper sur un côté -je parle aux connaisseurs!!-
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
vous devez allez voir un cardiologue simplement car soit vous faites de l'hiper ou de l hypo(tension)
apres pose de stenes depuis le mois de janvier debut juillet des points noirs devant les yeux comme des papillons ,et j'etais en hypertension apres 2jours de cachets tout a disparus aprtes voila
inao
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 280
Bonjour

Ce sont des corps flottants.
A partir du moment où tu as été examiné et qu'il n'y a pas d'autre problème, la seule chose à faire est de les oublier. Ton cerveau arrivera à les négliger, sauf si tu y penses tout le temps....
Bonjour, j'apporte aussi mon témoignage . . .

J'ai depuis quelques semaines cette effet , un point noir ou filament qui passe dans mon champ de vision lorsque je regarde le ciel ou les endroits bien éclairé. Sa parrait iréel quand ont explique sa a ses proche mais apparement se n'est rien de grave, j'ai pris rendez vous d'urgence mais l'ophtalmo ne sait pas me prendre avant début janvier 2010 ... Pourtant y a de quoi péter les plomds certains jours... surtout pour le moment avec ce temps magnifique,... enfin lunette de soleil haute qualité et je le voit plus, enfin que très peu . . .

bonjour Kantin, j'ai exactement le même problème que toi. Le 1er ophtalmo m'a dit que c'est pas grave sans précision, j'ai pris un deuxième RDV mi-avril pour avoir un second avis médical: j'ai demandé de faire un fond d'oeil.

Qu'a donné ton RDV du moi de janvier 2010?
a+ tard et merci pour ta réponse
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
392
bonjour,
j'ai ça aussi depuis l'age de 20 ans après un acte chirurgical au laser et j' ai aujourd'hui 46 ans

on vie bien avec et on oublie vite car le cerveau ne s'embarrasse pas de cela..
juste une histoire de temps.
a+