Oeil plus petit [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
- - Dernière réponse :  Frederique - 15 août 2019 à 00:10
Bonsoir voilà j'ai remarqué depuis un mois que je j'avais un oeil plus ouvert que l'autre.
Cela se voit nettement même sur les photos.
On dirait que la popière est gonflée ou alors que l'oeil est fragile et plus fermé.
Je n'avais jamais eu sa avant.
Je suis porteur de lentille et j'ai 16 ans. J'ai donc préféré de privilégier mes lunettes pour voir mais rien ne change.
j'ai bien entendu prit un rendez vous chez un ophtalmologiste mais cela n'est prévu que pour dans deux semaines et je me demandais si c'était grave et si on pouvait quand meme y remédier !

Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 11 janv. 2019
71
Merci
Bonsoir à tous,
j'ai un ptosis congénital (de naissance quoi) et ça me complexait beaucoup et même encore maintenant.

Je suis allée consulter et ... pas possible! Mon ptosis est léger (ça se voit que sur les photos) ce n'est pas comme les vrais ptosis, où l'oeil (ou les deux!) est à moitié fermé. Mon asymétrie est trop faible, le médecin ma expliqué que déjà l'opération est assez risquée sur un cas 'normal' de ptosis, donc pour moi, c'est vraiment trop délicat, je préfère pas essayer!!
J'essaie de maquiller mon oeil pour rééquilibrer, mais je n'y arrive pas.. (bon faut dire que je me maquille pas super bien, faudrait que je demande à des professionnels)
-si vous voulez savoir quel est le degré de mon ptosis, regardez cette photo de l'actrice Ornella Muti:
http://st.kinopoisk.ru/im/kadr/9/9/2/kinopoisk.ru-Ornella-Muti-992630.jpg

Ah c'est relou... je sais ce que vous ressentez, on n'ose pas regarder les gens en face, on a peur d'avoir des remarques, on devient parano, on se sent moche à l'air pas très malin, on en a assez d'entendre: "pourquoi t'as un oeil plus grand que l'autre?"
Et encore vu que je ne suis pas très atteinte, je devrais pas me plaindre, car pour les vrais atteint ça doit vraiment être infernal.
Moi j'ai fait des séances d'ostéopathie, ça m'a un peu redresser la paupière je crois (c'est l'impression que j'ai) mais ça ne fait pas de miracle non plus. (mais j'y suis peut être pas allée assez?) et prochainement je vais voir un ophtalmologiste parce que du coup, je vois très flou de l'oeil où j'ai le ptosis,(oeil fatigué)

En tout cas, pour ceux qui veulent se faire opérer, choisissez un BON médecin, et réfléchissez bien, vous verrez, il vous donnera une feuille avec toutes les conséquences en cas de ratage. Et c'est cher!
Je vous souhaite bonne chance!

Dire « Merci » 71

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15341 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
franchement si cest comme lactice que tu as enoncé precedement ce nai pas grand chose!
moi cest pire j'ai loeil gauche normale bien former quoi et lautre cest a dire loeil droit qui ai de forme ovale ! donc cest tres genant pour moi je suis tres conplexée avec ca! je vais tenter lopération des yeux surtout pour loeil droit aparement cest loperation avec lintroduction d'une lentille a linterieur !
LiveYoung
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
-
J'ai moi aussi un ptosis depuis la naissance, je me suis fais opérer a l'âge de 8ans mais sachez que ce n'est pas miraculeux ça se vois toujours et parfois c'est même pire car ça donne l'impression que la paupière est gonflée, mon oeil ne se ferme plus complètement et pour le maquillage c'est la galère car dans le plie de l'oeil il y a une cicatrice .. Enfin bref même si cet un peu mieux qu'avant ça entraîne beaucoup d'autre avantage et plus je grandi moins j'ai de remarque au moins sachez que vous êtes pas seule!!! Bon courage ! Bisous ;)
mongo1994
Messages postés
886
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
1 -
Je suis aussi là parce que j'aimerais mieux avoir les deux yeux symétriques, mais j'ai été assez touché de voir que tu te sens complexé par ce défaut.
Personne vas se moquer de ce genre de problème, au pire ils pourront juste se demander pourquoi tu as un oeil plus petit que l'autre.
Regarde Forest Whitaker ça l'a pas empêché de devenir un acteur célèbre

Bon, après çe post à 2ans, mais si tu es encore complexé par ton oeil, j'espère que tu liras ce commentaire
Merci bcp pour votre aide et vos commentaires
65
Merci
Salut. J'ai moi aussi un oeil plus petit que l'autre, ou un plus gros que l'autre, peu importe, le problème étant que ça me complexe vraiment beaucoup; On appele ça ptosis quand ça gêne la vue, ou relâchement de la paupière quand c'est seulement ésthétique. Il existe un opération de chirurgie esthetique très simple apparement, et j'aimerais en savoir plus pour absolument remédier à cela car ça me gâche la vie.
Publi-information
6
Merci
Bonjour,
Moi aussi j'ai également un ptosis a l'oeil droit, j'ai me suis rendu compte de ça il y a peu de temps alors que je l'ai depuis un moment, on le vois pas beaucoup quand je suis "normal" on peu le voir surtout quand je suis fatigué même peu , et quand j'ai fumé du cannabis.. En plus de ça je fais beaucoup de tension oculaire sur ce meme oeil..
Je suis complexé par cela , si vous aussi, dites vous que vous n'êtes pas seul
Je vais essayé de me renseigner ..
3
Merci
salut,j'ai le méme probléme est j'aimeré savoir keskil vous on di pour sa?
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
3
Merci
Bonsoir mon petit bout de 2 ans est également atteint de ptosis congénital à l'oeil gauche, sa paupière ne souffre pas complètement et son oeil gauche est fermé à 1/3 voir à la moitié quand il est fatigué.
Nous avons consulté un spécialiste sur la région nantaise qui nous a confirmé qu'une opération sera nécessaire vers l'âge de 5/6 ans mais le coût est élevé et le remboursement par la sécurité sociale quasi inexistant. Il s'élève à 3700€...
Le regard c'est une partie de soi si on peut faire le nécessaire pour qu'il ne soit plus différent car on nous demande tout le temps depuis sa naissance ce qu'il a à l'oeil on fera des concessions. Je vais essayer de me renseigner auprès de ma mutuelle si un remboursement raisonnable est envisageable ou si nous devons nous restreindre sur certains plans à l'avenir. Au plaisir de lire vos suggestions.cdt jessla
Messages postés
25775
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1033
2
Merci
Bonjour

Impossible de te répondre sans examen.
Tu as rendez vous dans deux semaines donc, pas de problème. Tu as de la chance, dans certaines régions, les RDV c'est plusieurs mois...
2
Merci
Coucou !
J'ai également ce même problème depuis environ 5 mois : j'ai une asymétrie sur l'oeil gauche, qui est plus fermé. Cela se voit surtout quand je suis fatiguée et aussi sur les photos.
Je suis porteuse de lentilles depuis mes 9ans, alors j'ai pris rdv chez l'ophtalmo et surprise : ce n'est pas un ptosis, ni du à mes lentilles mais j'aurais (selon mon ophtalmo) un problème neurologique et il n'y aurait rien à faire pour le moment, je dois juste "attendre que ça s'empire" pour pouvoir consulter un neurologue ! Voila voila si ça peut aider quelqu'un, je suis complexée et je pensais comme vous que c'était un ptosis, comme quoi, il faut pas toujours s'alarmer ! :)
2
Merci
Bonjour, alors moi j'ai 16 ans et j'ai aussi un "oeil qui dit merde à l'autre" depuis ma naissance et dans ma famille c'est héréditaire puisque mon père, mes deux frère et ma soeur on se problème. Donc moi ça se remarque de plus en plus depuis que je grandis et il m'arrive même que on me demande si je me suis pris un coquard, certaine personne m'appelle "noeilnoeil" bref pourtant je fait tout pour camoufler je met du rouge à levre je charge pas trop mes yeux ou je met de l'eye liner pour les arrondir au même niveau, bref j'ai un peu peur de l'opération malgré que mon ophtalmo me l'ai conseiller surtout que apparemment ça serai remboursait par la sécurité sociale, cependant il y a apparemment beaucoup de conséquence possible si jamais l'opération rate et j'ai peur que ça soit pire que maintenant ! Bref ma mère m'a toujours dit que ça donner un certain charme alors on va y croire et faire avec un jour on j'en aurai vraiment marre je passerai peut être le cas de l'opération en attendant je garde la tête haute et je sait que je ne suis pas la seule dans ce cas :)
1
Merci
Bonsoir à tous ! J'ai lu tout vos commentaires et je me reconnais dans tout vos cas.
J'ai été opéré de mon ptosis à l'age de 3 ans. Aujourdhui j'ai 19 ans et j'en souffre encore. J'en parle jamais à personne parce que mon oeil gauche me complexe beaucoup. Malgré l'opération j'ai toujours un oeil plus petit que l'autre, je galère à me maquiller car j'ai peur d'infecter la cicatrice, dés que je regarde vers le bas ma paupière ne suit pas et dés que je regarde en haut mon oeil beug aussi. J'ai souvent eu le droit à des remarques quand j'étais petite " Quesque t'as à l'oeil ? " " Pourquoi t'as un oeil plus petit que l'autre" et la seule réponse qui me venait est "c'est comme ça", j'en suis tellement complexée que j'en es perdue confiance en moi, j'y pense tout les jours, j'ai du mal à parler à des gens en face. J'en es jamais parlé à personne autour de moi à part mes parents. voila.
Salut Coralie j'aimerais échanger mon mail avec toi pour qu'on puisse en discuter cela m'aiderais beaucoup de parler avec une personne qui me comprend
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 21 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
7
1
Merci
Bonjour a tous je vous comprend énormément j'ai 25 ans et j'ai un ptosiq congénital donc depuisla nnaissance vous les femme avez de la chance car vous pouvez camoufler un minimum or que nous non j'ai subi deux opération du ptôsis a l'oeil gauche mais il s'avère que mon muscle releveur est trop faible donc je n'ai pu gagner que quelque cm mal grès sa jz Jsuis super complexer pour moi effectuer les chose de tout les jour est un cauchemard comme aller a la boulangerie ou aller faire les course depuis mon opérations mes paupière ne sont pas pareille j'en un qui retombe légèrement or que l'autre est légèrement boursouflé aidez s'il vous plait j'en peux plus je suis même prêt a subir une troisième intervention photo possible si vous le souhaitez pour avoir vos avis merci