Vertèbre brisée + compression medullaire

faridouna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 21:44
 faridouna - 1 avril 2010 à 10:46
Bonjour,apres un accident de voiture en 2004,j'ai eu la 1ere vertebre lombaire brisee suivie d'1 compression medullaire ,conseqence:je souffre d'1 paresie des membres inferieurs et de problemes intestinaux,vesicaux et genitaux.mes questions sont les suivantes:1/quels sont les segments medullaires susceptibles d'etre leses lors d'1 fracture de la 1'ere vertebre lombaire?2/Je bouge normalement les hanches et les genous et absolument pas les pieds,j'en conviens que le segment L4 est lese mais j'arrive à plier les genous en etant couche sur le ventre,ce qui signifie que le segment L5 est fonctionnel,qu'en pensez vous? 3/la reeducation n'a rien donne ,que me conseillez vous?j'espere obtenir des reponses.je vous en remercie d'avance ps;je n'arrive pas à marcher

4 réponses

cher marc,je voudrais en savoir plus sur ton type de lesion .quels sont les segments medullaires qui ont ete touchees?quel est le niveauu asia de ta lesion?bougez tu les pieds ?les orteils?MERCI D'AVANCE
4