Impact de Bioshock sur un enfant de 14 ans

Résolu
Bioshocked - 29 juin 2009 à 15:15
 hamster94 - 24 août 2009 à 10:16
Bonjour,

Je vais acheter le jeu 'Bioshock' sur PS3. Mais, vue qu'il est 'interdit' au moins de 18 ans et que j'ai 14 ans, j'hésite.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas spécialement les films d'horreur, sanglant etc.. et qui on a plutôt peur.
C'est un jeu mêlant l'aventure et le fps, et il y'a du sang et du suspense.

Est-ce que ce jeu aura un impact important sur ma psychologie ou je peux l'acheter sans m'inquêter (je précise que j'ai joué à Half-Life 2 sans incident, ainsi que Resistance : Fall of Man).


Merci merci.
A voir également:

8 réponses

mykkaddo Messages postés 156 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 31
29 juin 2009 à 20:21
ne devien pas parano jai 14 ans et je faisai sa un peu aven mai se n'est pas la réalité !
3
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 9
30 juin 2009 à 10:12
J'ai 14 ans tout comme toi, je joue à des jeux parfois très violents, et ne font que quelques palpitations positives durant la partie. Comme durant un film ou quand tu lis un livre, tu as envie de savoir se qui va se passer. ATTENTION à savoir s'arrêter!

Parle en à tes parents, car si tu postes ce message, cela veux dire que tu n'es pas sûre de pouvoir supporter le jeu.

Joue à la démo du jeu sur PS3, sa te permettra de voir si tu peux supporter le jeu.

Si tu ne le supporte pas, prends Résident Evil 5, il est aussi considéré comme jeu "gore", mais ne fais pas peur, et t'entraine dans une très bonne histoire avec de bons graphismes .
1
mykkaddo Messages postés 156 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 31
29 juin 2009 à 15:21
je pence que si tu pence tennir face a se tipe de jeux c a toi de voir mais le truck c'est esque tu est de natur peureu ou sa va franchement jai 14 ans je joue a gta intérdi au moin de 18 sa va tré bien donc normalment si tu nest pas une pérsone fragile tu ourra y joué sans probléme
0
Salut.

Je suis pas de nature peureux proprement parlé, je ne recules pas devant le danger, mais je n'apprécie pas particulièrement les films d'horreur/gore. Je peux en regarder certain, d'autre me dégoute (Cf Saw).

Certes, j'ai acheté Bioshock, et le jeu me plaît vraiment. Je suis un peu stressé en le jouant, de peur d'être surpris si des mutants sautent sur moi ^^'.

Bref, je vais voir ce que ça donne, mais je ne compte pas décroché à ce jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut juste que je m'habitue. T'inquiète, je suis comme ça que quand je joue, sinon jamais (genre quand tu joue, tu flippe pas que quelque chose te saute à la gueule).

Bref, là je vais dodo, vrai que je flippe un peu x)
0
J'ai 14 ans aussi.Ce n'est pas qu'il est "gore" en lui même, c'est simplement que tu ne comprendras pas l'aspect philosophique du jeu, et quelques notions tel que le communisme. Moi je sais tout ça, et j'ai compris BioShock, car je suis très avancé sur tout ça.
0
Bon, rebonjour. Je me suis endormi sans problème, sans angoisse.

Bref, je pense avoir vainque ma peur, car maintenant je joue tout seul, sans avoir de crainte, et à vrai dire, je trouve ça plutôt marrant qu'un chosômes te saute à la tête.

Merci à tous ;)
0
Salut =).

J'ai acheté le jeu hier, et j'y ai joué plusieurs fois, je le supporte normalement, et il me dé stresse je trouve, dégommer du chrosômes cay marrant :P.

Bref, merci de vos conseils, je vais continuer de jouer à ce jeu ;).
0
moi j'ai 12 ans j'ai jouez a la démo sur ps3 avec un pote ca fait grave flipper sinon le frère de mon pote imlk est hyper sensible et il a tout vomis par tere
0