Diabete

valoute59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 14:48
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 30 juin 2009 à 11:52
Bonjour,
je souhaiterais savoir si un diabete de type 2 peut apporter des troubles psycologiques, si oui pouvez me donner des exemples.
cordialement valerie

4 réponses

florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 40
29 juin 2009 à 21:06
Bonjour,

Pas directement.

La maladie en elle même n'a pas d'incidence directe sur le psychologique.

Par contre une hypoglycémie induite par le traitement ou une hyper peuvent entrainer des troubles du comportement tels que l'agressivité, déconcentration,... Immédiatement réversible avec la régularisation de la glycémie.

Sur le très long terme cela peut avoir une répercution en altérant le capital veineux du cerveau. Et provoque des problèmes neuro et du coup agir sur l'humeur
8
valoute59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 2
29 juin 2009 à 22:48
merci pour votre reponse enfaite je vous explique c'est mon pere qui est diabetique et cela depuis c 20ans il est passer a linsuline depuis mainteant 1ans il y a des jours on ne peut pas mieux et dautre on ne saurait pas le reconnaitre il sen prend a tous le monde ma mere ne peut rien faire ou rien dire il a des sorte de crises mais on ne saurai pas lexpliquer tou le derange . il va yavai trois il a fai deux infartus on lui a fai un triple pontage et depuis ce jour plus rien ne vas maintenant comme il a dautre probleme vis a vis de ses reins et j'en passe est ce que cela ne jouerai pas un role sur son caractere??
2
louis-p Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 5
29 juin 2009 à 21:05
Rapidement comme sa je ne pense pas que le Diabète amène une maladie mentale mais il va de soit que le diabète entraîne certaines changement psycologique (comportement) .

Dans mon cas j'ai nier longtemps,je suis Type 1 depuis 10 ans maintenant. Je n'acceptais pas ma maladie . J'ai appris à me connaître.

http://norbertzerah.over-blog.com/article-30540705.html

Si sa peut aidier un peu
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
30 juin 2009 à 11:52
Mon grand-père a eu un triple pontage et à la suite de ça il est devenu très agressif alors qu'il ne l'était pas avant. On n'a pensé aux médicaments qu'il faut prendre à vie. Après il était bien obligé de les prendre alors je pense que cela ne vient pas de son diabète. Malgré ces sauts d'humeur profitez bien de lui car un triple pontage fragilise beaucoup une personne. Cet hiver mon grand-père à fait une très grosse bronchite et son coeur n'a pas tenu le coup. Alors profitez bien de votre père même avec son mauvais caractère qu'il a parfois.
0