Dépistage?

Lyne-say - 29 juin 2009 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 13:37
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an et il y a quelques jours nous avons eu un rapport non protégé. L'on dit qu'il faut attendre 3 mois avant de faire les dépistages pour les maladies sexuellement transmissibles et les infections mais je voulais savoir : si l'on va faire notre dépistage dans une semaine c'est bon? Parce qu'on se dit que si on le fait maintenant au moins on saura parce que sa me traquasse et si là pour nous deux tout est négatif, dans 3 mois se sera négatif également mais puisque sa ne ferat pas 3 mois est se qu'ils ne nous le refuseront pas? Car si il y a par exemple un élément de positif pour un de nous deux l'autre sera obligé de refaire un autre test dans 3 mois et donc un coup suplémentaire pour l'organisme chargé de faire les prises de sang ...
Donc je voulai savoir si sa vaut le coup qu'on le fasse maintenant ou plutôt attendre 3 mois? Car je suis du genre a stresser pour un rien et attendre 3 mois sa ne me dit pas trop, en + on sera fixés. Qu'auriez-vous fait?
Mon raisonnement est-il le bon?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
29 juin 2009 à 17:00
Bonjour,

Vous pouvez faire une premiere prise de sang de depistage et il faudrat la refaire dans 3 mois.

Pourquoi refaire dans 3 mois, parce que le sida peut mettre jusqu'a 3 mois pour ce declarer.

Ce n'est pas parce que vous n'avez rien maintenant que vous n'auriez rien dans 3 mois.

Mais il n'y a pas que le sida comme maladie sexuellement transmissible loin de la !

Vous pouvez egalement avoir de l’herpès, les hépatites B et C

Le preservatif ne protege pas uniquement du sida ou d'une grossesse on l'oublie trop souvent.

Je vous conseil donc de faire votre prise de sang maintenant + celle dans 3 mois comme vous le conseilleras certainement le medecin.

Bonne continuation
0
Tout d'abors merci de ta réponse mais si on le fait tout les deux le dépistage et que tout est négatif il n'y a pas de raison que par exemple pour le sida se soit positif dans 3 mois donc il n'y aurai pas besoin de le refaire si?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:49
si l'un de vous avez le sida, cela devrait se voir sur la première prise de sang, donc il faudrait renouveler dans 3 mois pour voir si la personne qui est saine l'a attrapé.
Maintenant même si la prise de sang révèle qu'aucun des 2 n'a une MST, il est préférable de renouveler la prise de sang pour être plus serain, ne crois tu pas?
0
Merci Fée des eaux mais par exemple les couples qui arrêtes le préservatif ne reviennent pas tout les 3 mois faire un dépistage, ils en font juste un alors qu'ils ont peut-être eux un rapport à risque dans les 3 mois précédent la prise de sang donc comme mon cas. Donc est-t-il vraiment necessaire de le refaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:37
Avec mon homme, au début de notre relation, on a fait le dépistage qu'une seule fois, étant donné que les autres rapport remontait a bien plus de 3 mois avec nos partenaires d'avant. De plus j'ai du les refaire lorsque j'ai appris ma grossesse
0